[Blanc] Panne systeme no frost bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne systeme no frost bosch



  1. #1
    Micka18

    Panne systeme no frost bosch


    ------

    Bonjour à tous,voici mon problème je possède depuis 2006 un réfrigérateur-congélateur bosch KDN40X00 qui depuis quelques temps fait un vacarne assourdissant au niveau du ventilateur du système no frost.Il est impossible de rester dans la pièce.Apparement il s'agit d'un défaut fréquant chez bosch en particulier sur ce modèle.Mais oh surprise ce matin en me levant plus un bruit à part un bzzz.Voila le souci plus de ventilation température de 9°C dans le frigo et -3°c dans la partie congélo malgré les -20 demandés.Ma question serait de savoir où se situe ce petit ventilo?Histoire de voir s'il n'est pas pris dans le givre.
    Ah j'oubliais le compresseur à l'air de bien fonctionner.
    Merci en espérant ne pas avoir saoulé avec mon roman.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne systeme no frost bosch

    bonjour, il me semble que sur ces modèles, le ventilateur est dans la partie congel, il faut demonter la plaque du fond !!! mais peut etre devriez vous le degivrer 12h et le remettre en route voir ce qu il fait !!! parfois cela suffit !!

  3. #3
    Micka18

    Re : Panne systeme no frost bosch

    Merci beaucoup je suis entrain de le dégivrer je vais voir demain.J'espère que c'est ça.Car à 700 euros dommage car jamais eu d'autre problèmes avec l'électroménager bosch,j'ai un lave vaisselle qui à 15 ans et qui tourne comme une horloge.J'ai commencé à demonter l'arrière du congélateur,je vois le ventilo,mais il est peut accecible.
    Il y'a un peut de glace.
    Merci je vous tiendrait au courant à+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne systeme no frost bosch

    Bonjo
    Vous est il possible de faire une photo de l'arrière au niveau du compresseur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micka18

    Re : Panne systeme no frost bosch

    Bonjour ptigui29 je n'ai malheuresement plus d'apn en ce moment.Le ventilateur est visible mais ne parait pas facilement accecible.Un genre de polystyrène est devant et parait bien collé.Il y'a 4 connecteurs un bleu noté PA6G un noir PA6B un blanc PA6A et un autre blanc sans notation.
    Un grand merci pour l'intêret que vous portés tous à mon problème.

  7. #6
    u96

    Re : Panne systeme no frost bosch

    bonsoir,
    attention!
    afin d'ameliorer les perfomances du systeme de degivrage des modifications sont a faire sur ce modele.
    je vous conseille de contacter la station technique Bosch de votre region et de demander un devis de reparation!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    Micka18

    Re : Panne systeme no frost bosch

    Merci beaucoup U96 de toute façon le ventilateur est HS car il est bien alimenté,de toutes façons je n'avais pas trop envie de le démonter car il est peut accessible.Je vais appeler mon revendeur.Apparement ce problème à l'air d'être courant,quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai.
    Si ça peut renseigner quelqu'un je vous donnerai le montant des réparations(MO+pièce).
    UN GRAND MERCI A TOUS.

  9. #8
    Micka18

    Re : Panne systeme no frost bosch

    Bon un petit miracle à vous signaler,après mon essai et mes tests infructueux de 6h du mat je viens de faire un nouvel essai avant d'appeler mon revendeur et là,la bête est repartie et de plus en silence.Je vais tout de même contacter mon revendeur pour savoir s'il y'a eu une modification ou un rappel du groupe BOSCH-SIEMENS.
    UN GRAND MERCI A TOUS je me répète je sais mais je n'avais pas envie de débourser une fortune pour un appareil encore assez récent(Janvier 2007)et chère de plus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  2. [Blanc] Panne sur un frigo Bosch no frost KSU3321
    Par invite1c97011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 23h52
  3. [Blanc] panne frigo combi BOSCH No Frost KSU 49620
    Par COUSCOUS77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 05h34
  4. Panne réfrigérateur Bosch no frost
    Par invite24746ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...