[Thermique] Chauffe-eau électrique : principe de fonctionnement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau électrique : principe de fonctionnement ?



  1. #1
    Mendoza

    Chauffe-eau électrique : principe de fonctionnement ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    bon, mon chauffe eau n'est pas en panne mais j'essaye de comprendre comment ca marche avant d'etre confronté à l'eau froide.
    de plus mon eau est trop chaude donc....

    cf photo
    http://forums.futura-sciences.com/me...0-chauffe.html


    150L 2000W sonde steatite

    question :
    la sonde c'est tout le 2 (bloc noir) ou seulement le 3 (couleur liège)

    la terre n'est pas branchée... je le brancherais bien sur 1 mais pouvez vous confirmer ?

    Enfin, la chaleur de l'eau est trop forte, je me brule si je n'actionne pas l 'eau froide. le termostat n'est pas parlant (+/-) alors y a t'il moyen de savoir avec un testeur (voltmetre ou ohmetre) le degree parametré.

    Faut il mieux chauffer plus pour eviter trop de perte de chaleur ou alors chauffer juste à la temperature est suffisant

    je suis en heure jour/nuit et à priori, le chauffe eau n'est alimenté qu'entre 22h et 6h



    merci de votre aide !

    @++

    -----
    Dernière modification par Mendoza ; 16/06/2009 à 15h12. Motif: oubli photo

  2. #2
    michelduc

    Re : Chaudiere electrique Castorama

    bonjour,
    pas de photo d'ou compliqué de vous aider.voir message en mode avancé pour inclure les photos.
    pou le thermostat, tres souvent ily a un point E sue l'indicateur. c'est le point qui donne une bonne température ave un minimum de dépot calcaire et un rendement économique de votre boiler (60°c env)
    la terre est nécessaire pour que le différentel ait un rendement maximum et donc vous evite de faire le twist en prenant de l'eau chaude
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mendoza

    Re : Chaudiere electrique Castorama

    merci

    apparemment l'image est en attente de validation...

    en attendant:

    Lien vers chauffe.th.jpg supprimé
    Dernière modification par gienas ; 17/06/2009 à 17h54. Motif: Supprimé le lien vers un serveur tiers

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere electrique Castorama

    Bonjour, effectivement il faut imperativement brancher la terre sur le 1.
    Si c'est trop chaud pas besoin de mesurer quoi que ce soit, tu diminues juste ton thermostat.Tu vois apres si les jours suivants c'est encore trop chaud ou au contraire que maintenant ce n'est plus suffisant.

    L'element 3 couleur liege c'est la resistance steatite, le 2 (bloc noir) c'est la plaque qui te permet d'acceder a l'interieure du cumulus pour par exemple le detartrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mendoza

    Re : Chaudiere electrique Castorama

    ok merci bcp

    j'esperais pouvoir tester autrement et ainsi ne pas passer 2 semaines a essayer de trouver la bonne temperature ...

  7. #6
    Mendoza

    Re : Chauffe-eau électrique : principe de fonctionnement ? [resolu]

    je serais tenté de mettre résolu...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l : fonctionnement aléatoire. [Résolu]
    Par LOULOU2189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2009, 20h34
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]
    Par invitec195a073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 11h33
  4. [Thermique] Fonctionnement chauffe-eau HC
    Par apolloj dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...