[Blanc] L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur [résolu]



  1. #1
    salome75

    L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur [résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,

    Nouveau sur ce Forum, je me présente:

    Transfuge d'un autre forum dépendant d'un Grand Magasin¨Parisien , pour ne pas le nommer, forum repris en main commerciale par son propriétaire et donc devenu totalement et desespérement vide de tout intérêt.

    Je suppose donc et espére que nombre de ses participants viendront, comme je le fais, su ce forum FUTURA, que je découvre d'une grande richesse.

    Voila, ma présentation est faite.

    Maintenant, mon petit problème :

    Donc sur ce LV, j'ai eu dans un 1er temps : en fin de cycle à 11mm de la fin, petit remplissage et petit coup de vidange ininterrompu.Avec un F qui apparait sur l'affichage minutes
    QQls jours aprés, c'était ce phénomène des le début du cycle, .

    Alors j'ai fermé l'alimentation eau apres le remplissage, et le cycle a commencé,
    Ensuite, dés qu'il y a nécessité d'un remplissage, j'ouvre, puis je ferme à la fin du remplissage ( en fait, dés que je constate de nouveau le petit remplissage et petit coup de vidange). Et ce , pendant et jusqu'a la fin de tout le cycle .

    Au point de vue ergonnomie, c'est pas top!!!

    J'ai donc épluché tous les posts concernant L.V. Bosch.

    Je constate : que tous se ressemblent en ce qui concerne le coté gauche,.(nombreuses photos)

    Que ce coté gauche est source de tous les maux(mots également vu la trés nombreuse littérature qui s'y rapporte).

    Que je n'ai pas trouvé de panne ressemblant à la mienne dans tous les posts.

    L'electrovanne tuyau d'alimentation au repos, est bien en position fermée.

    Je suis en train de nettoyer tout le coté gauche (plein de vilaine chose comme on peut en voir sur les photos des nombreux posts.
    Je n'ai pas encore remonté le tout, ... ça décante.

    Ma question (enfin...) : se peut-il que mon problème vienne du "caca" de tout le coté gauche ( j'emploi ce terme générique car je le trouve + simple).

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur

    Bonjour et Bienvenue

    pas pro mais j'ai eu quelques problèmes avec le fameux côté gauche

    Les pros te diront certainement qu'il peut y avoir plusieurs causes à ce problème de vidange.
    pour ma part, j'avais enlevé le côté gauche pour observer le fonctionnement général. ce que j'ai vu: (si je me souvient bien)

    1/ l'électrovanne arrivée d'eau s'ouvre et rempli le réservoir bleu clair.
    2/ lorsque le réservoir est rempli, la chambre de compression(263097) pousse une pièce bleue qui actionne l'inter (A) et le réservoir se vide dans le LV
    3/lors de cette phase un flotteur rouge surveille les opérations et déclenche la vidange si niveau trop haut (inter165256) (c'était un de mes problèmes: flotteur très encrassé qui se bloquait en position haute déclenchant ainsi la vidange avant le démarrage)
    4/ lorsque le réservoir est vide le LV démarre et pour moi 2ème problème une petite fuite remplissait le bac plastique contenant les moteurs, etc, sous le LV et un flotteur actionnait le même inter 165256 d'où à nouveau vidange.

    Personnellement, avant de tout démonter, j'effectuerais une phase observation de ce côté gauche en fonctionnement mais sans toucher bien sûr pour voir ce qui bouge quand se produit ton problème.
    Etre prudent ! si cela peut aider
    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur

    Bonsoir et bienvenu sur le site.

    Une chose que l'on oubli souvent de vérifier mise a part la chambre de compression est cette durite.
    je vous met une vue.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    salome75

    Re : L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur

    Merci à tous deux.

    J'ai un peu tardé à vous répondre car: impossible de me reconnecter sur mon message;
    En effet, lorsque je suis en page d'acceuil et que je fais une recherche sur la discussion ouverte par salome75, j'obtiens desespérement un message d'erreur.
    Un modérateur pourra t-il me dire s'il y a une manip spéciale à faire dans ce cas?

    Concernant le LV, j'ai tout bien nettoyé tout ce qui avait la moindre crasse , et j'ai ouvert la petite boite circulaire (263097)avec une membranne blanche à l'intérieur, car il y avait me semble t-il, de l'eau des deux cotés de la membranne.C'est cette boite que l'on appel la chambre de compression je crois.

    Je n'ai pas encore rebranché le tout car le LV est en résidence secondaire.

    Bien sur je vous tiendrais au courant.

    Bien cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salome75

    Re : L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur

    Bonjour à tous,

    Et bien voila, le LV a été rapidement remonté avec toute les pièces du coté gauche bien nétoyées,... et ça marche nickel.

    Programme s'effectue sans problème, et vaisselle propre comme jamais.

    Donc, il faut le dire et le répéter sur ce forum, d'une façon générale et surtout pour les L.V. en particulier, 95% des pannes sont duent à la crasse qui empèche tout un tas de "petits bitonios" de bouger correctement... c'est tout du moins mon humble avis.

    Bien cordialement,

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur

    bonjour,
    merci du retour,
    je clôture donc comme résolu,
    pour votre info:
    J'ai un peu tardé à vous répondre car: impossible de me reconnecter sur mon message;
    En effet, lorsque je suis en page d'acceuil et que je fais une recherche sur la discussion ouverte par salome75, j'obtiens desespérement un message d'erreur.
    ceci était un souci que le webmaster a résolu,
    vous ne pouviez hélàs que subir cet avatar tout comme les autres membres du forum durant quelques jours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-vaisselle bosch exclusiv ref.SGS 8512FF/07
    Par invitea36c7075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2008, 10h45
  2. [Blanc] LV Bosch SGS 8542 Mousse en fin de cycle [résolu]
    Par invitefaef1bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2007, 18h25
  3. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
  4. Cycle d'admission de l'eau bloqué sur Bosch SGS 43E62EU
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 20h38
  5. Bruit bizarre sur lave-vaiselle Bosch SGS 65
    Par invitef5011865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2005, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...