[Thermique] PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces



  1. #1
    invitef15b41a9

    PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces


    ------

    bonjour,
    nous possédons depuis 3 ans une chaudière Vaillant réf auroMATIC 620
    une véritable catastrophe, régulièrement en panne,
    il y a 3 mois changement du ventilateur facture 700 euros

    Depuis le 5 juin 2009, nous sommes en panne !! oui oui 15 jours,
    impossible pour le réparateur d'obtenir la pièce, il s'agit d'une panne F32,
    d'après Vaillant c'est une sonde,
    ils en ont fait parvenir une à l'entreprise de réparation le mardi 9 juin, la mauvaise,
    depuis, ils ne répondent plus au fax, ne répondent plus au téléphone,
    notre réparateur, qui est quelqu'un de très bien, ne sait plus comment faire,
    nous avons des panneaux solaires, mais ça ne suffit pas, nous sommes sans eau chaude, quand il ne fait pas beau, nous avons un ballon froid.
    Les menaces, rien ne fait fait effet, ils ne répondent même pas, notre architecte ne veut plus entendre parler de cette marque qui ne lui pose que des problèmes, l'installateur arrête définitivement d'en vendre, ça lui fait une mauvaise réputation
    mais en attendant nous n'avons pas d'eau chaude

    avez vous une solution pour se procurer des pièces détachées, même en Allemagne, nous sommes en Alsace, pour l'instant il commande en direct, mais cherche d'autres sources.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    bonjour,
    ce forum n'est pas la pour rechercher des pièces ni pour denigrer une marque , voir charte a ce sujet.
    il ne nous est donc pas possible de vous aider pour votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    bonjour,
    mon problème n'est pas la marque,
    celle ci ou une autre
    mais d'avoir à nouveau de l'eau chaude !!
    peut être que quelqu'un sait où s'adresser ??

  4. #4
    Cram 64

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage meyerT,

    Merci à michelduc de rappeler que le forum est destiné à aider les forumeurs à la peine, le dénigrement des marques est en effet interdit (voir épinglé en haut de page).

    Je suis surpris que le chauffagiste ne puisse trouver de pièces détachées ! en faisant une recherche par Google, j'ai trouvé un site Vaillant, Cath. Habitué à être efficacement dépanné par Ditac Delmo etc. j'ai trouvé chez Ditac sur le catalogue en ligne les pièces détachées Vaillant. Reste à savoir ce que tu cherches.

    Nota : Vaillant a toujours produit d'excellent produits.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/06/2009 à 21h37.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    je suis allée sur le site vaillant,
    le dépanneur est effectivement celui qui est recommandé pour mon secteur,
    il ne sait plus comment faire pour obtenir cette sonde,
    il commande directement chez eux,
    auparavant il y avait une antenne régionnale qui n'existe plus, et il n'y a plus de technicien sur ce secteur.
    je vais lui donner les résultats que vous avez mentionné
    il me rappelle ce soir.
    je ne suis pas la seule à être en panne sans pièce de rechange sur mon coin.
    il y a un autre installateur recommandé, mais il a arrêté la marque.
    la marque semble avoir des problèmes récents, plus de direction régionale, plus de techniciens ??? et pas de réponses aux commandes, d'après ce qu'il m'explique ils ont fusionné avec une autre maison et depuis plus rien ne suit.
    il jette l'éponge lui aussi, et n'accepte plus de nouveau client pour dépanner la marque.
    ça ne résoud en rien le problème, mais c'est la seule explication qu'il peut me donner, l'autre client en panne a proposé d'aller en Allemagne s'il faut chercher des pièces.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Bonjour, avez vous essayer de contacter une autre agence regionnal ou le siege de vaillant?
    Avez vous la reference de la sonde en question?

  8. #7
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    merci pour vos réponses,
    je n'ai pas pris de contacts directs,
    le chauffagiste qui a fait l'installation a arrêté son activité, et l'entreprise qui a repris le contrat est très sérieuse,
    aujourd'hui, il craque, pas moyen d'avoir cette pièce,
    (nous avons un gîte et des vacanciers arrivent samedi,
    si nous n'avons pas d'eau chaude, je dois leur trouver autre chose, et les indemniser, je ne peux pas les recevoir sans moyen de prendre une douche.)
    et lui désespère d'avoir la pièce,
    sa femme envoie des fax tous les jours, n'a aucune réponse.
    j'ai pris contact avec l'architecte qui est à la base du projet, et il me conseille de prendre contact avec notre assurance juridique pour déposer une plainte,
    mais ce n'est pas ça qui me donnera de l'eau chaude.
    alors je cherche, comme lui
    je peux lui demander ce soir la réf de la pièce.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Si l'agence vaillant avec qui traite votre SAV ne donne pas de reponses il faut essayer de contacter une autre agence d'une autre region qui eux pourront peut etre vous repondre.

  10. #9
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    bonjour,
    je vous remercie vivement pour les coordonnés,
    je vais les appeler,
    il s'agit en fait d'un faisceau réf 18.09.06 18.09.07
    l'installateur envoie un courrier recommandé aujourd'hui, il arrête la marque, et garde juste les clients actuels et n'en prend plus d'autres

    le faisceau est commandé en direct, j'ai envoyé un mail sur le site vaillant.fr également

    et là je prends contact avec les numéros mentionnés

  11. #10
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    J'ai appelé Cath,
    et ils ont la pièce en stock
    l'installateur est ahuri et dégouté,
    il a appelé immédiatement le service réclamation et un mur, pas de réponse,
    ils sont la commande, et la pièce.
    merci à vous qui m'avez répondu, mes vacanciers vont avoir de bonnes vacances, et si vous passez en Alsace, un bon verre vous attend.

  12. #11
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    merci pour vos adresses,
    chez cath, très sympas ces gens là, ils ont la pièce
    l'installateur est ahuri et dégouté,
    il a téléphoné au service réclamation vaillant,
    ils ont la commande, et la pièce, il s'est trouvé avec un mur au téléphone, pas de réponse, le faisceau part aujourd'hui, demain après midi si tout va bien c'est installé.
    Mes vacanciers passeront de bonnes vacances en Alsace, avec de l'eau chaude
    et si vous passez en Alsace, un bon verre, une bonne bouteille vous attend.
    Notre côté écolo, nous a permis d'avoir de l'eau chaude pendant 15 jours, (selon la météo) mais pas en quantité suffisante pour 6 personnes en plus.
    Morale de l'histoire, à ceux qui s'installent, diversifier les sources c'est pas seulement un geste pour la nature, ça sert rééllement.

  13. #12
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    rebondissement inattendu
    la pièce promise n'a pas été envoyée et ne pourra pas être installée, pas d'eau chaude, il pleut, pas de solaire
    Vaillant a passé un coup de fil à l'installateur lui demandant d'être chez lui demain et de réceptionné la pièce et l'installer demain samedi,
    l'installateur prévoit des poursuites.

  14. #13
    invite79a7a6d6

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    bonjour je me suis inscris pour vous repondre ca me fais mal au coeur pour la marque si nommée qui est en soit une très bonne marque allemande. Parlons de votre problème aurocompact couplé avec système solaire complet vaillant votre chaudière indique f32 pouvez vous me donner l'intiluler je ne l'ai pas sous les yeux.Chaudiere au sol?avec évacuations des condensats?et votre système d'evacuations des fumées b 23 ou ventouse si c du chinois n'hesitez pas a me demander

  15. #14
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    nous sommes en panne depuis le 5 juin, la pièce est arrivée lundi, visiblement ce n'est pas ça du tout, l'insallateur pensait depuis le début qu'il s'agissait du ventilateur, changé déjà en mars, mais vaillant refusait de l'écouter et maintenait qu'il s'agissait d'un faisceau. L'installateur ne veut plus intervenir, il demande à vaillant de se déplacer. Nous sommes sans nouvelles à ce jour, juste un mail pour nous dire que le transporteur avait du retard, nous avons pris contact avec un avocat sur les conseils de notre architecte, nous n'avons plus le choix, il y a trop de négligence, les fax, appels téléphoniques sans réponses.
    ce qui est dramatique pour nous, c'est que nous avons également un gite, il ne s'agit pas que de nous, et que le soleil, il n'y en a pas en ce moment ou très peu.
    L'installation a été faite par vaillant, son équipe régionale à l'époque, service qui n'existe plus.

  16. #15
    invite79a7a6d6

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Bonjour,

    je suis installateur technique agréé toutes marques dont vaillant et j'ai accès à toutes pièces inimaginables. Je peut tenté de vous faire un diagnostic à distance mais pour ce faire j'aurai besoin de savoir l'intitulé exact de la panne F32. De plus, il faudrait que je sache exactement ce qu'à fait le soit disant technicien. Et que vous repondiez aux questions que je vous ai posé précédemment.

  17. #16
    invite79a7a6d6

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    vous avez une chaudière aurocompact peut etre toujours sous garantie?sinon elle expirait a quelle date?pour info.sinon le défaut indique un souci de ventilateur, le fait est que le circuit imprimé peut etre en cause pour savoir il suffit de demander a la partie numérique du tableau de bord ,on peut regler le vitesse et aussi la

  18. #17
    invite79a7a6d6

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    diagnostic f 32 je veut savoir si vous avez une ventouse accessible ou si ca part dans le conduit de cheminée de plus il est impératif d'avoir une bonne évacuations des condensats car si il ne partent pas, votre ventilation ne pourra pas se faire .Entendez vous le ventillo partir suite a une demande?si oui, ca peut etre rien dutout(vécu)

  19. #18
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Bonjour, et merci
    la panne nous la connaissons, nous l'avions déjà au mois de mars, mais vaillant affirmait que ce n'était pas le même problème,
    nous avons changé le ventilateur en mars, panne f32, même chose le 5 juin,
    le technicien vaillant devait venir aujourd'hui jeudi 25 juin, il ne viendra pas, il n'a pas la pièce et n'a pas été prévenu qu'il devait aller en Alsace, alors que l'installateur et nous même avons annulé notre après midi de travail pour être présents, pourtant le rdv avait été fixé avec vaillant mais jamais confirmé.
    l'installateur ne sait plus comment faire, xxxxxxxxx, et surtout xxxxxxxx xx xxxxxxxxx les versions changent tous les jours.
    en attendant ça fait aujourd'hui 20 jours en panne, nous ne voulons pas imaginer les dégâts en hiver.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/06/2009 à 11h05. Motif: Attention au dénigrement de marquen respectez la charte.

  20. #19
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    oui, on entend un bruit et plus rien,
    nous avons un gite, donc nous avons fait selon les normes erp, nous n'y étions pas tenus, mais en cas de changement de la législation, vaillant préconisait un local à part et une sortie directe

  21. #20
    invite79a7a6d6

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Bonjour,

    Si je vous demande ce qui a été fait anterieurement par le technicien c'est parce que j'ai une idée différente de celle qui vous a été donnée.
    Pour ce faire j'ai besoin de savoir si le ventilateur tourne ou pas, il faut mettre la main devant la ventouse ou le conduit de la chaudière. De plus, il existe un réglage sur le tableau concernant la vitesse mini et maxi du ventilateur. Enfin, les condensats doivent être évacués parfaitement.

  22. #21
    invite79a7a6d6

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    Alors, si le bruit de début de fonctionnement est là, il faut aller à la sortie de la ventouse "sentir" l'air évacué et le débit d'air du ventilateur (on doit sentir une force "soufflante" avec la main).
    Code d.50 = limite basse pour la vitesse du ventilateur
    Code d.51 = limite haute pour la vitesse maximale du ventilateur
    Etant technicien agréé vaillant j'ai accès à un parc de 2000 modèles vaillant, il faut savoir que l'installation est bien souvent la cause de la panne. Par exemple, un cas: les condensats bouchent l'évacuation des fumées donc pas d'allumage, ...

  23. #22
    invitef15b41a9

    Re : PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces

    notre installateur a aussi pensé à l'évacuation, ça a été sa première réaction,
    l'évacuation se fait dans un conduit de cheminée qui a été tubé, mais nous avons toujours des problèmes avec cette chaudière et ceci depuis le début, le premier technicien vaillant qui a fait l'installation, chaque fois qu'il y touchait on n'avait plus de chauffage, il jouait avec les règlages, et plus rien, il nous faisait toujours le coup un vendredi en plus, et le soir au téléphone il fallait que l'installateur nous donne des instructions pour que ça marche.
    notre installateur ne veut plus toucher à la chaudière, la partie électrique est tellement bidouillé, des dominos qui se balladent par ci par là, il veut qu'ils se déplacent et prennent leur responsabilité, un ventilateur tous les 3 mois, c'est pas normal.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Vaillant type vuw fr280
    Par invitef067ee34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 18h57
  2. [Thermique] Panne chaudière vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 09h08
  3. [Thermique] Panne Chaudière Vaillant
    Par gilsch dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2007, 02h14
  4. [Thermique] panne chaudiere vaillant ventouse ECS
    Par invite8ed42a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...