[Thermique] Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel



  1. #1
    invite3d043eb4

    Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si on peut sans dommage extraire le calcaire d'une cuve de chaudière SLCF à Fuel, sans dommage pour le joint et s'il y a un risque pour le fonctionnement de l'ensemble. je l'avais fait sur une autre chaudière et elle marchait par la suite comme neuve. Ma chaudière actuelle a 18 ans et les parties externes ont été remises à neuf (vase d'expansion, groupe de sécurité, partie mano...).
    Je suis malgré mon grand âge un piètre bricoleur.
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Daniel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel

    bonjour,
    on ne peut jamais etre sur des joints lorsqu'on enlève le calcaire ca celui ci peut deformer le joint et le detartrage va laisser le joint deformé et peut des lors créer des fuites, c'est un risque a courir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3d043eb4

    Re : Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel

    Merci, Michelduc, pour ton conseil. Ce qui me porte à ne pas prendre le risque de ce nettoyage avant de savoir si je peux trouver sur le marché un joint adapté à ce modèle (au cas où la déformation de l'original ne me permet pas la remise en place sans prob). Je vais chercher sur le net mais sur le dossier technique de la chaudière le type de joint ne figure pas. Encore un GRAND MERCI pour ton aide et surtout pour ta rapidité et... pardon pour ma formule de "grand âge" puisque nous avons le même. Rire!
    Daniel

  4. #4
    invite3d043eb4

    Re : Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel

    Bonjour, quelqu'un sait-il où je peux trouver un joint pour ce type de cuve d'eau chaude sur ce modèle de chaudière, dans le nord de la France ou au sud de la Belgique.
    A l'avance, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel

    Bonjour
    Vous etes à priori d'AMIENS, donc essayez chez CEDEO, rue Elsa TRIOLET, ils
    distribuent cette marque.
    Pour info SLCF est maintenant Chauffage Français.
    Courage et @+

  7. #6
    invite3d043eb4

    Re : Calcaire de cuve de chaudière SLCF modèle HP au sol à fuel

    Un grand merci à vous. Je vais donc contacter cette entreprise au plus vite.
    Je vais peut-être me lancer dans le bricolage, grâce à vos infos.
    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. cuve fuel
    Par invited3784394 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 19h59
  2. [Thermique] Chaudiere SLCF
    Par invitec46ce09f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h16
  3. Comment sortir une cuve fuel d'un sous-sol ??
    Par invite740ffd61 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 11h46
  4. Pb Chaudiere Sol Fuel Crysalis
    Par invite1c38272e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...