[Blanc] lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement[résolu]



  1. #1
    invitee41ea865

    lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement[résolu]


    ------

    Bonjour à tous et encore merci pour ce forum d'entre-aide!

    Mon lave linge WFH1677F (Brandt) s'éteint complètement de façon un peu aléatoire, mais de préférence au niveau du 2ème rinçage: effectue sans encombre le 1er rinçage, essore, se remplit à nouveau, et là s'arrête brusquement en éteignant tout voyant d'étapes (seule l'indication d'heure reste allumée). Je mets le programmateur en position arrêt, demande une vidange/essorage, et là il se vidange sans soucis et se coupe net au moment d'essorer. Une fois, il a même repris une dizaine de secondes plus tard à l'étape où il s'était coupé!

    Bref, je suis désorienté, car l'appareil lance à chaque fois le programme demandé, vidange sans soucis, et l'arrêt brusque du programme semble apparaitre à partir de l'étape de rinçage puis essorage. Et le tout sans message d'erreur affiché.

    J'oubliai: sur un cycle court testé, il s'est rempli d'eau un peu trop par rapport à son habitude, et s'est coupé brusquement.

    Vos pistes pour le diagnostic me seraient d'une aide précieuse.

    Merci beaucoup d'avance

    JP

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    bonjour vérifier votre chambre de compression en premier ansuite on verra a suivre
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Merci bcp pour la première piste skylab,

    je regarderai dès ce soir ou ce WE et vous tiendrai au courant.


    à + tard

  4. #4
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    pour vérifier la chambre de décompression, que dois-je faire? Juste la nettoyer?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BRICOLOSECPO

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bonjour.
    Ce que tu peux faire , c'est de déconnecter le petit Tuyau qui part de la cuve et de souffler dedans , en prétant bien l'oreille tu devrais déjà entendre si la pression fait fermer les contacts , tu devrais entendre comme un petit Clic-Clic quand tu soufle.
    Controle aussi si de la lessive ou du gras n'obturerais pas le départ du tuyau au niveau de la cuve , l'eau ne monterais pas ou mal dans le petit tuyau et ne comprimerais pas l'air qui s'y trouve ce qui empécherais la chambre de compression ou pressostat de fonctionner correctement.
    @+++SECPO83
    Tout ce qui est HUMAIN est Notre

  7. #6
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re, oui tous a fait elle ce démonte très facilement il suffit de tirer dessus jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    philgood1968

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bonjour

    Surtout ne pas soufler dans le pressostat sur ce modele !!!!!!

    Il est equipé d'un pressostat analogique et soufler dedans veut dire l'endommager et obligation de le changer!!!

    Il n'y a aucu n moyen de controler le pressostat pour le commun des mortels.

    Si la chambre de compression est propre il faut verifier le niveau d'eau dans la cuve environ 7cm. Si elle ne prend pas l'eau verifier l'electrovanne.

    Apres ca peut venir du verrou de porte ou de la carte .

    Cdt

  9. #8
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re, oui pour le pressostat mais sur ce type de machine il y a eu deux type de pressostat = le normal est celui que tu fait allusion je pense qu'il faudrait une tiotte photo pour être sur de son coup, a suivre
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    celui la c'est le pressostat normal
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite9a565385

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    moi aussi j'ai un probleme de lave linge WA 9002312 Brandt BB60
    Moteur neuf , il se remplit correctement tourne quelques secondes la porte se vérouille (la clé rouge s'allume) mais ensuite plus rien . Les differentes commandes s'allument quand on appuie dessus mais rien ne se passe et ensuite au bout d'un certain temps on entend un bip bip. Mais la porte reste bloquée. j'ai bien nettoyé le bac à léssive.
    Merci.

  12. #11
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    bonjour, vérifier la résistance et sa sonde de température il y a une photo ou elle ce trouve plus haut sur le forum a suivre jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    philgood1968

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bonjour Skylab,

    Je confirme ce que j'ai dit? la photo que tu as mis represente la gamme precedente avec cuve inox le WFH1677F a une cuve plastique et est equipé d'un pressostat analogique.

    Cdt

  14. #13
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re, ok phil pas de probleme pour cela hi!!
    cordialement jean-claude

  15. #14
    philgood1968

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Re pas de soucis toujours près à participer a l'ameliorations des competences de mes collegues !!! LOL

    @+

    Phil

  16. #15
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bonsoir à tous,

    merci bcp pour ces réponses nombreuses.

    J'ai ouvert tant bien que mal la machine, le seul accès évident restant pour moi l'arrière. Et malheureusement, par l'arrière, on n'a pas accès facilement à grand chose!!

    Je ne vois pas bien à quoi correspond la chambre de décompression, j'ai pris un petit cliché, pourriez-vous me dire si c'est bien celà. Auquel cas, il semble un peu trop loin en façade pour y accéder!

    En tous les cas, en trifouillant ces tuyaux de façon assez virulente, j'ai pu faire un cycle complet de rinçage, suivi d'un essorage! Là, je me dit bingo, je lance un lavage complet, et chbing, coupure nette lors du passage du programme lavage à rinçage (les deux leds témoins s'éteignent complètement, et plus aucun signe de vie durant 1 à 2 min, puis les deux leds réapparaissent à peine durant 1 seconde, avant de se couper définitivement. j'ai alors arrêté la machine, relancé un cycle de rinçage, et là, plus aucun soucis jusqu'au bout du cycle! Je ne comprends rien!! et toujours pas de message d'erreur indiqué.

    Merci encore de votre soutien et de votre patience

    Merci encore
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re oui c'est cela
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  18. #17
    philgood1968

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bonjour,

    Bingo pour la chambre de compression c'est pil poil ça.
    Pour les symptomes que tu decrit il me semble que mon idée est la bonne a verifier

    Cdt

  19. #18
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Merci Skylab et Philgood,

    Surtout pour l'annotation sur ma photo. Car j'ai plutot essayé d'atteindre les pièces en caoutchouc, alors qu'il faut à priori nettoyer la pièce grise en plastique dur! J'essaierai ce soir, si j'arrive à passer les mains, car à part par l'arrière, je ne vois pas comment accéder sans trop de difficultés à cette pièce!


    Merci vraiment les gars, mais je crois que je n'ai pas fini de vous emmerder!

    jp

  20. #19
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bon, c'est fait, j'ai réussi à défaire et nettoyer la chambre de compression.

    avant, j'arrivais à lancer tant bien que mal un essorage, plus maintenant.

    la vidange se fait toujours bien.

    le pressostat est bien le nouveau modèle analogique en tout cas.

    La fermeture de la porte a l'air de fonctionner parfaitement.

    Je suis en panne d'inspiration. Je crois que je vais tenter de démonter le moteur, si j'y arrive.

    Merci encore

  21. #20
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re, oui il faut aller vérifier les charbons faite sauter la courroie débrancher le bornier moteur prendre une clé de 13 pour enlever la fixation moteur je vous joint une photo du moteur pour voire ou sont les charbons a suivre
    cordialement jean-claude

  22. #21
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re voici le moteur avec ces deux charbons
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  23. #22
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Merci bcp pour la réactivité JC !

    j'ai démonté le moteur et sorti les charbons, je vous joins 2 photos, effectivement, il me semble que l'1 des deux est bien attaqué. Doit-on changer dans ces cas là les deux, et si oui, les charbons se vendent-ils indépendamment de leur "cache" vert sur la photo?

    merci
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    philgood1968

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Bonjour,
    effectivement ils sont bien attaqués, adressez vous a une vendeur de pieces detachées, il pourra vous proposer des charbons pour votre lave linge.

    Cdt

  25. #24
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re bon la réponse est faite par phil
    cordialement jean-claude

  26. #25
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Re à tous!

    Je viens de remonter la pompe avec des charbons tout beaux tout neufs, et......... c'est pareil, la machine s'est coupé après vidange et remplissage d'eau, même pas un tour de tambour cette fois!

    je vais essayer de trouver la pompe voir si elle n'est pas encrassé, et puis..........je ne sais pas

    j'espère que les grands experts sont présents aujourd'hui sur le forum


    Merci

  27. #26
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    je viens de réessayer ce fichu lave linge.

    En résumé, depuis que j'ai changé les charbons:

    il se remplit bien d'eau
    il vidange sans problème

    mais le tambour ne tourne plus du tout, au moment où il doit passer à l'étape de tourner (aussi bien en rinçage, qu'en essorage, qu'en lavage), tous les voyants d'étape se coupent, sauf le voyant indiquant la vitesse d'essorage. parfois meme, les voyants d'étape se rallument dans la foulée, le lave linge ronronne, puis il se coupe de suite.

    En attendant de l'aide, je vais retomber le moteur pour vérifier si j'ai remis comme il fallait les charbons.


    Merci

  28. #27
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re, je ne dit que le problème vient de la mais ils ont un sens coté bizuter
    cordialement jean-claude

  29. #28
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Je viens de remettre les charbons en place, ils n'étaient simplement pas sortis de leur "étui", donc pas en contact avec le rotor!!!

    Je viens de lancer un rinçage, sans problème, je m'attaque maintenant à un cycle complet de lavage, je le sens très bien!!!

    Je tiens vraiment à remercier les acteurs de ce post, spécialement Philgood et Skylab pour leur soutien technique, qui m'a fait réaliser une fichu économie (41 euro dépensé seulement sans faire appel à un dépanneur!).

    J'attends juste la fin du cycle pour m'enflammer vraiment!!

    Puis ce post pourra passer en problème résolu!

    Merci vraiment

  30. #29
    skylab21

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    re ha!! oui pas pret de marcher sans les charbons hi!! merci pour le retour des infos
    cordialement jean-claude

  31. #30
    invitee41ea865

    Re : lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

    Et voila, 1er lavage complet sans bug!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAA!

    Merci encore à tous

    Ce post peut etre classé dans la catégorie résolue.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mode pause lave linge brandt wfh1677f
    Par inviteb5d32c8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 20h46
  2. [Blanc] lave linge BRANDT WFH1677F
    Par invite85f4511e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 21h47
  3. lave linge BRANDT WFH1677F
    Par invitecae758db dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 08h28
  4. Lave linge Brandt WFH1677F
    Par invited71cd9f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 20h30
  5. Fuite sur machine a laver le linge Brandt WFH1677F
    Par invite4140fe6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...