[Blanc] LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte



  1. #1
    invite29a2c33b

    Arrow LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte


    ------

    Bonsoir à tous , je débarque, je pense que c'est ici que l'on post, mais pas sûr!

    Je possède un lave vaiselle Scholtès LVI 12-42 et celui-ci fonctionnait parfaitement depuis 2001, mais depuis 1 semaine celui-ci fait sauter le disjoncteur différentiel immédiatement et uniquement sur un programme de mise en eau. En programme sans mise en eau tout fonctionne (mais le lavage à sec , c'est pas gagné ).

    Le tableau élec est ok, et les prises aussi.

    Donc demain, je dépose le LV et le met dans le garage, cependant j'ai besoin de vos lumières pour diagnostiquer la panne et si celà vaut le coup financièrement!

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte

    Bonjour,

    Vous parlé d'un programme sans mise en eau ??????? KESAKO
    Un programme ne fonctionne pas sans eau.

    Pour la disjonction controler la resistance avec un multimetre entre une borne et la terre (resistance debrancher) et donnez nous le resultat.

    Cdt

  3. #3
    invite29a2c33b

    Re : LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte

    Désolé pour l'explication ! Il est clair qu'un programme ne fonctionne pas sans eau , ceci étant lors d'un programme sans arrivé d'eau comme le séchage le LV fonctionne normalement et dès l'instant ou l'eau est demandée pour le lavage le disjoncteur saute.

    Dans l'instant je l'ai collé dans le garage, le temps de trouver ou se cache par exemple la résistance et les autres éléments,quitte à prendre des photos pour comprendre le fonctionnement d'un LV, n'ayant jamais touché jusqu'à présent à ce genre d'équipement.

    Et Merci pour la réponse, c'est déjà ça, mais je découvre et il faut que je comprenne le principe de fonctionnement

  4. #4
    invite29a2c33b

    Re : LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte

    Parce que la résistance d'un LV, c'est bien le serpentin et logiquement c'est dans l'eau ce truc là, donc il faut que je la trouve, et comme je ne sais comment c'est monté????????? Dans la cuve il n'y a rien, j'ai plus qu'a le retourner, c'est ça???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte

    Bonjour,

    La resistance est effectivement sous la cuve. Controlez aussi le cablage electrique dans la porte, peut etre un fil coupé

    Cdt

  7. #6
    invite29a2c33b

    Re : LVI 12-42 Scholtès qui disjoncte

    Et une pompe de cyclage, une + un programmateur cramé ! Bon au bout de 9 ans je vais pas lui en vouloir au LV, donc j'ai déposé le reste au cas ou par la suite j'aurais une panne sur le nouveau LV (pas trop cher, c'est les soldes), en plus celà m'a permis à l'aide d'un ami de découvrir les pièces d'un LV (ça va c'est pas trop dur en fait, mais quand on n'a jamais vu!) merci PHILGOOD1968 pour les conseils et à plus tard !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle rosières LVI 256 disjoncte
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 14h48
  2. [Blanc] lave vaisselle rosières LVI 256 disjoncte
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 11h09
  3. [Blanc] scholtes LVI 12-55 IX
    Par invitebc45dfc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 09h26
  4. four d'une gazinière scholtes qui disjoncte
    Par invitea2535852 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 21h24
  5. Pb Scholtes Lvi 12-42
    Par invite8cc29eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...