[Blanc] panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp



  1. #1
    TR4AIRS

    panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp


    ------

    Mon vidéoprojecteur Acer PD115 DLP s'éteint après environ 25 mn de fonctionnement, puis après refroidissement il refonctionne à nouveau pendant la même durée puis s'arrête à nouveau et ainsi de suite.
    L'un d'entre vous a-t-il connu cas similaire.
    Quel a été le remède? Merci de vos réponses.

    TR4AIRS

    -----

  2. #2
    TR4AIRS

    Question Re : panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp

    Serais-je le seul à utiliser ce type de vidéoprojecteur et à avoir des soucis avec ?

    TR4AIRS

  3. #3
    michelduc

    Re : panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp

    bonsoir,
    il semblerait donc qu'il se coupe pour cause de trop de température ce qui pousse vers le ventilateur et son efficacité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    TR4AIRS

    Re : panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp

    Merci de votre réponse.
    Elle me semble plausible dans la mesure où la fiche constructeur donne comme température de fonctionnement -5°/+35°. 35° me semble un peu faible compte tenu de la puissance de la lampe 200W.Comment résoudre cette panne.Améliorer la ventilation? modifier la détection d'élévation de température?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pleinlesyeux

    Re : panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp

    Bonsoir,

    Je ne connais pas spécifiquement ce projecteur mais :

    1/ S'assurer que le chemin d'aération est dégagé. Donc pas de mur ou d'obstacle prés de l'admission d'air, mais surtout de la sortie.

    2/ Si vous utilisez le proj depuis plusieurs mois, vous devez nettoyer le filtre d'admission d'air.

    3/ Dans certain projecteur (parfois dans le menu avancé), vous avez accés à un paramétre qui s'appelle fan speed, vitesse ventilateur, ou des fois configuration montagne (si si), parfois même plafond/ceiling. ceci à pour but d'augmenter la vitesse de rotation du ventilateur.
    Pensez aussi à enlever les modes qui ferait référence à un niveau de bruit sonore (lessnoise etc...).
    Vous pouvez même tenter de mettre votre lampe en mode eco (vous perdrez trés peu de contraste et de niveau de blanc).

    Vous pourrez remettre la configuration normale à partir de septembre

    En espérant vous avoir aidé...

  7. #6
    TR4AIRS

    Re : panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp

    Bonsoir, et merci d'avoir répondu à mon appel au secours.
    Coté obstacles à la ventilation, je n'en ai pas, et la défaillance se produit quel que soit le lieu. Sur ce modèle, je n'ai pas de possibilité d'accès au régime moteur. Je pense qu'il y a un capteur d'élévation de température dont le tarage est trop bas, ou le produit a un défault de conception.
    TR4AIRS

Discussions similaires

  1. [Brun] Dlp retroprojecteur Samsung en panne aidez moi svp!
    Par invite4d6ee53c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 15h40
  2. [Brun] panne vidéoprojecteur dlp
    Par invite9a57b2c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 15h11
  3. [Brun] Videoprojecteur Optoma En Panne
    Par lbenyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 23h46
  4. [Brun] panne vidéoprojecteur
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 20h18
  5. [Brun] panne videoprojecteur proscreen lc4600
    Par lolodepanne dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...