Karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Karcher



  1. #1
    invite15414d63

    Question Karcher


    ------

    Jusqu'ici mon vieux Karcher 520 M fonctionnait sans problème. Depuis 2 mois, j'avais une petite fuite d'eau par l'aspiration du produit de nettoyage (utilisation que je n'ai jamais mise en fonction). Maintenant, il coule autant par cet orifice que par la lance. Quelqu'un peut-il m'aider ? Sinon, où m'adresser pour la réparation ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Karcher

    Salut!

    A l'endroit où est raccordé le tuyau d'aspiration, il y a un clapet constitué par une bille et un ressort qui vient fermer l'aspiration lorsqu'on travaille en pression. Il faudrait le démonter et vérifier la propreté de l'esemble et qu'il ny ait rien entre la bille et son siège.

    Donne-nous la référence de ton appareil si on trouve la vue éclatée sur le site http://www.karcher.fr/fr/Service.htm il sera plus facile de t'aider.

    Bonne soirée et A+

  3. #3
    invite15414d63

    Re : Karcher

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    A l'endroit où est raccordé le tuyau d'aspiration, il y a un clapet constitué par une bille et un ressort qui vient fermer l'aspiration lorsqu'on travaille en pression. Il faudrait le démonter et vérifier la propreté de l'esemble et qu'il ny ait rien entre la bille et son siège.

    Donne-nous la référence de ton appareil si on trouve la vue éclatée sur le site http://www.karcher.fr/fr/Service.htm il sera plus facile de t'aider.

    Bonne soirée et A+
    Bonsoir,
    Merci d'avoir répondu si rapidement, je regarde demain soir et je vous envoie les références.
    Je suis très inculte en bricolage aussi je suis contente que vous me répondiez (je suis attachée à cet appareil car jusqu'ici je le maitrisais bien !!!)
    Cordialement, à +
    Toutinette21

  4. #4
    invite15414d63

    Re : Karcher

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    A l'endroit où est raccordé le tuyau d'aspiration, il y a un clapet constitué par une bille et un ressort qui vient fermer l'aspiration lorsqu'on travaille en pression. Il faudrait le démonter et vérifier la propreté de l'esemble et qu'il ny ait rien entre la bille et son siège.

    Donne-nous la référence de ton appareil si on trouve la vue éclatée sur le site http://www.karcher.fr/fr/Service.htm il sera plus facile de t'aider.

    Bonne soirée et A+
    Bonjour,
    Voici les références que j'ai relevées :
    sur le carton :Teile nr 1.069-320.0
    sur la plaque d'identification :
    type karcher 530M
    20V 50Hz 2.0 KW ISO.CL.F 7,5l/min
    nenndruck 120 bar Zulaufdr max 12 bar
    Betriebsdruck max 140 Bar
    Zulauftemperatur max 60°
    (en rajout dans le bas de la plaque : 028237 512096)
    code barre10693200028237
    J'espère que ces informations vous seront utiles pour m'aider car je ne trouve pas sur la page http que vous m'avez envoyée.
    Je vous remercie beaucoup de votre aide
    Cordialement
    Toutinette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Karcher

    Salut!

    Si, ça marche sur le lien que je t'ai donné: sur la page d'accueil tu vas dans SERVICES puis PIECES DETACHEES, en bas de page où on te demande le type ou référence tu frappes 1.069-320.0 tu cliques puis tu coches la phrase qui te dis que les pièces doivent être changées par un pro du dois obtenir une liste de catalogues à télécharger où tu as le choix de langue. Comme par hasard il n'y a pas de français mais tu cliques sur le premier en allemand, les dessins, eux, n'ont pas de langue.

    Ensuite tu descend assez bas sur la page 2.3 et c'est là qu'est ton souci. La bille en question est dans l'ensemble de pièces pepèrées 17. Il faut, avec un tournevis et sans se blesser, arriver à décliper la pièce en tôle figurant la plus haute dans l'ensemble 17 pour atteindre cette bille et voir ce qui se passe.

    Normalement, en pression elle vient, poussée par son ressort et la pression, se plaquer contre la pièce en plastique où est raccordé le tuyau d'aspiration. C'est donc elle qui empêche l'eau de passer dans le bac de produit.

    Avec le jet grand débit pour la lessive une dépression se crée à cet endroit par un système de cones ventury. Cette dépression arrive à soulever la bille et aspirer la lessive.

    Voilà, tu as maintenant tous les éléments en main pour aller voir et comprendre ce qui ne va pas.

    Bon dépannage et A+

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Karcher

    RE!

    Un truc que j'oubliais, avant de démonter avec un tournevis, tu peux tenter, en ayant débranché le flexible de pression, d'envoyer un jet d'eau ou d'air dans le tuyau d'aspiration lessive. Tu peux espèrer qu' un grain de sable soit sous la bille et soit ainsi obligé de déguerpir.

    Bonne chance et A+

  8. #7
    invite15414d63

    Re : Karcher

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, j'essaie tout ça se WE et je vous tiens au courant.
    A +
    Toutinette21

  9. #8
    invite15414d63

    Re : Karcher

    Bonjour,
    J'ai démonté : la bille a disparue !!! Pensez-vous que je doive racheter la pièce référencée 17 et où dois-je me la procurer ?
    Merci de votre aide
    A +, cordialement
    Toutinette21

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Karcher

    Salut!

    Disparue? bizarre! Où elle a volé quand tu as démonté et tu ne t'en est pas aperçu où elle a passé au traver de la têtine en plastique et s'est retrouvée dans le bac à lessive.

    Dans tous les cas il te faut changer l'ensemble N° 17. Quant à savoir où te le procurer, en fonction de ta région, tu trouves la liste des distributeurs sur le site Karcher dans SERVICES puis OU TROUVER NOS PRODUITS puis NOS PRODUITS GRAND PUBLIC, Il te sera demandé ton pays puis code postal, ça t'amènera à la liste des distributeurs le plus proche de chez toi.

    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] karcher K7.85
    Par invite39e72860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 12h02
  2. [Blanc] PB Karcher
    Par JM89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 10h06
  3. [Divers] karcher k 4.98
    Par invite390c4e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 09h36
  4. [Divers] Karcher 620M
    Par invitea1af7475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 21h48
  5. [Divers] karcher
    Par invite56dfe426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...