[Blanc] probleme chauffe lave linge fagor LD1153 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

probleme chauffe lave linge fagor LD1153 [résolu]



  1. #1
    nikos571

    probleme chauffe lave linge fagor LD1153 [résolu]


    ------

    bjr à tous

    J'ai un soucis sur ma machine à laver, je me suis aperçu en fait que celle ci ne chauffe pas l'eau!!!

    après avoir fouillé dans le forum, j'ai sorti ma résistance et celle ci est au top, pas de calcaire dessus (surement dû à l'usage d'antitartre, ça fait plaisir)

    je ne sais pas à la mesurer et le thermostat de cuve comporte 4 broches, deux fils blancs et une cosse bleu/gris et une cosse noire

    comment faire? d'où peut venir le soucis?

    si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bonjour,
    faut mesurer la valeur de la résistance, elle pourrait etre coupée. quand a la sonde de température c'est une CTN donc aussi a mesurer et voir si varie avec changement de température.
    ce qui est plutot etrange c'est que si la température n'est pas atteinte, la machine fait du surplace et donc comment avez vous detecté qu'elle ne chauffe pas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bjr

    je vien de mesurer la resistance elle indique donc 25.5ohm en fixe sans osciller, je viens de la remonter.

    Je m'en aperçois car mon hublot est toujours froid

    le seul hic c'est que je ne sais pas tester ce thermostat? comment procéder?

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bonjour,
    avec les machines modernes, vu qu'elle prenne moins d'eau, le hublot reste quasi froid c'est normal. quel est le problème de base?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    je vous le dit le hublot est froid j'ai encore fait une lessive a 50° à midi ce jour, hublot froid, il devrait etre un minimum tiede!!

    j'ai essayé de mesurer mon thermostat, je me suis mis a 200ohm sur le multimetre, j'ai fait toute les cosses dans tout les sens, rien ne bouge, celà traduit il qu'il est mort?

  7. #6
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    voilà j'ai tout remonté, là je fait un cycle 90°a vide pr voir si elle chauffe, on va bien voir!!

  8. #7
    michelduc

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bonsoir,
    il fallait la position 20khom pour verifier mais logiquement si ca chauffe pas le programme reste bloqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    ah bon? ben zut alors, mais bon le thermostat ne fait pas réagir mon affichage!

    Pense tu que ce soit le thermostat de H.S?

    car là j'ai commencé et laissé tourner plus d'une demi heure le programme à 90° et j'ai mis la main dans l'eau qui reste froide donc vidangé et tout arreté

    a quoi pense tu en parlant de programme? la potar où je règle la température souhaitée?

  10. #9
    philgood1968

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    Bonjour,
    Concernent le blocage je pense, l'appareil etant equipé d'une sonde, la durée de chauffage doit etre limité en temps. Par contre la durée du cycle doit ete beaucoup plus longue.
    La resistance est alimente par un contact prog le B3-B5 et par le contact 11-13 du pressostat. a verifié
    Cdt

  11. #10
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bjr

    Qu'appelez vous par blocage? je ne comprend pas trop par "durée de chauffage limitée, et cycle plus long" mes cycles se font normalement

    j'ai localisé le pressostat, comment faire pour tester les ocntacts que vous indiquez?

    merci à vous

  12. #11
    philgood1968

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    Re
    le contact 11-13 du pressostat se ferme une fois la machine remplie et permet l'alimentation du chauffage. Il faut donc verifier que le contact indique 0 ohms quand la machine a fini de se remplir.
    Pour le contact prog il se ferme au cran qui suit le remplissage pour permetre l'alimentation du chauffage.

    Cdt

  13. #12
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    donc il faut que j'engage un programme, je laisse remplir et dès que le programmateur tourne je mesure, mais machine débranchée ? et multimètre sur quelle position?

  14. #13
    michelduc

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bonjour,
    multimètre sur 200ohm et il doit indiqué quasi 0 dans les 2 mesures, courant coupé bien sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bjr

    je viens d'effectuer les mesures.

    j'ai donc mis un programme a 60° coton, normal. La machine s'est remplie j'ai donc débranchée la bête et j'ai mesurée les contacts 11-13 et bien la valeur ne descend pas a 0, elle descend maxi à 20/22.
    Chose bizarre, on entend que ça "clic", comme un relais qui contact, le tambour tourne, puis quand il s'arrête, re "clic" dans le pressostat et ainsi de suite.

    Les contacts b3-b5 se trouvent où? sur le programmateur? ou sur le pressostat?

  16. #15
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    non erreur en fait là j'ai remis un programme en route et les contact 11--13 indique une valeur proche de 0, soit 02.3 environs et les "clics" ne viennent pas du pressostat

  17. #16
    philgood1968

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    Bonjour,

    Dans ce cas verifiez le contact prog donne plus haut lancer un lavage, attendez que la machine soit pleine laissez la tourner environ 65 min et controler le contact le resultat doit etre comme pour le pressostat environ 0 ohms.
    Cdt

  18. #17
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bjr

    ok, mais où se trouve les contacts prog?
    là j'ai commandé un thermostat, dès que je l'ai je change et je vous dirais

  19. #18
    philgood1968

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    Prog = programmateur

    Cdt

  20. #19
    nikos571

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    ce qui implique le démontage du programmateur? ça s'avère difficile lol avec le nombre de cosses branchées dessus!!, enfin je vais déja changer le thermostat et je verrais si vraiment cela ne fonctionne pas merci de votre aide

  21. #20
    philgood1968

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    On attend la suite

    Cdt

  22. #21
    nikos571

    Smile Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    bonjour à tous

    a mon retour de vacance j'ai donc reçu mon thermostat, je l'ai changé hier soir et ça refonctionne, ma machine rechauffe à nouveau, quel bonheur de savoir que mon linge est lavé a chaud, l'ancien ne présentait pas de signe de casse, juste un peut sale, enfin bref ça remarche et grâce à vous

    merci à tous pour votre aide

  23. #22
    Cram 64

    Re : probleme chauffe lave linge fagor LD1153

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Fagor FF-136 [résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 17h21
  2. [Blanc] probleme lave linge FAGOR [résolu]
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2009, 21h29
  3. [Blanc] Problème de chauffe sur lave-vaisselle Fagor LFF-11
    Par invite3cc1cd79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2008, 16h30
  4. [Blanc] Lave linge Fagor ne chauffe plus
    Par invite1680ecd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2008, 11h44
  5. Casse sur lave-linge Fagor ELEGANCE LD1153
    Par invite5b28f6eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...