[Blanc] machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus ![résolu]



  1. #1
    invitec7363244

    Unhappy machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus ![résolu]


    ------

    bonjour
    Ma machine ne fonctionne plus (je vis aux usa : c'est une machine a laver "portable" de taille normale mais qui se branche sur l'evier. marque Malber WD800 Front Load All-in-One Washer)
    Je pense qu'il s'agit d'un probleme electrique genre fusible : le hublot se ferme correctement et j'ai verifié que la connexion de la porte avec la securité de la machine.
    Lorsque je la branche, le temoin lumineux de mise en marche (il n'y a pas d'interrupteur) ne s'allume plus. Impossible de la faire demarrer.
    J'avoue que je n'y connais pas grand chose en reparation ni en électricité... je n'ai pas d'outils spécifiques non plus. Help! je n'arrive meme pas a voir ou est le fusible

    merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider

    (je peux envoyer une photo de l'arriere de la machine ouverte si cela peut aider...)

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    (je peux envoyer une photo de l'arriere de la machine ouverte si cela peut aider...)
    C'est sûr
    De même, si tu peux faire un schéma en suivant les fils...


  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    bonjour,
    J'avoue que je n'y connais pas grand chose en reparation ni en électricité... je n'ai pas d'outils spécifiques non plus. Help! je n'arrive meme pas a voir ou est le fusible
    prévoyez quand même un multimètre a minima!!!!!
    déjà que ce type de produit n'est pas distribué chez nous!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    michelduc

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    bonjour,
    machine fabriquée par "ardo" mais ayant subi pas mal de transformation dans le courant de sa production et donc pour avoir le max de renseignement il serait bon d'avoir le code (014020.......) pour voir le type exact de votre machine et si possible un mail par message personnel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7363244

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    Bonjour GCortex
    Voici mes photos. Pour les agrandir il faut cliquer sur chaque image.
    J'espere que ça ira parceque je ne sais pas si je pourrais faire un schema! J'ai l'impression qu'il y a des fils partout qui vont partout!
    merci beaucoup!

  7. #6
    invitec7363244

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    Bonjour Richard 31
    Je vais essayer de trouver ça aujourd'hui. C'est l'appareil qui sert a verifier les circuits electrique?
    Pour la machine en fait la marque est américaine mais les modeles sont fabriqués par une firme en Italie.
    merci, je vous tiens au courant des que j'ai trouvé un multimètre a minima.

  8. #7
    invitec7363244

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    Hello Michel

    Merci pour la réponse. Ou puis je trouver ce code?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    re,
    au vu de la machine (lavante séchante)
    je crains fort en fait que ce soit la fonction pusch pull (marche /arrêt) du programmateur qui soit hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitec7363244

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    Oh... en fait il n'y a pas de bouton marche arret, normalement un voyant lumineux s'allume quand je branche la machine et je fais partir les cycles de lavages en tournant le cadran du programmateur. C'est ce truc qui serait cassé?
    En general (si cela etait la cause de la panne) peut on bricoler le programmateur ou faut il le remplacer? Et derniere question, est il possible de le faire soi-meme en commendant une piece... ou est ce un vrai boulot de pro?

    merci beaucoup.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    re,
    la fonction pusch pull est l'action de tirer a soit le bouton du programmateur(marche) et ensuite tourner le programmateur sur le programme choisi pour qu'il démarre
    l'inverse est tout aussi possible
    je choisi le programme et je tire pour la mise en route,
    c'est ma version tel que je le conçois,
    mais en mode direct je ne connais pas!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    re,
    si mon idée de panne est la bonne c'est plutôt du domaine d'un pro, et couteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitec7363244

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    Le diagnostic est le bon... le cardan est cassé mais juste la plaque frontale. Ma machine achetée d'occasion etait en position allumée depuis que je l'avais aquise. Le push a du etre poussé ce qui a éteint logiquement la machine.
    En fait j'ai pu tirer le bouton cadran avec un petit outil pointu ce qui a resolu cette vraie "fausse" panne deguisée.

    merci à tous pour vos réponses et specialement à Richard pour son support technique ultra reactif patient et competent!

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a laver "LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer" : ne démarre plus !

    re,
    voilà qui est bien,
    je clôture donc comme résolu,
    bon séjour aux states!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Malber WD800 Front Load All-in-One Washer : ne démarre plus !
    Par invitec7363244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 15h02
  2. [Divers] machine a laver ariston ne demarre plus
    Par invite86bd91fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 13h32
  3. [Blanc] panne machine à laver LL FRONT AEG L74730
    Par invite7dea81ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 17h27
  4. ma machine a laver ne démarre pas
    Par invite91086a8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2006, 09h37
  5. Machine a laver ne démarre plus
    Par inviteeef80e65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...