[Blanc] résistance hs sur LV bosh sgs 5932
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

résistance hs sur LV bosh sgs 5932



  1. #1
    invite6f03b9ee

    résistance hs sur LV bosh sgs 5932


    ------

    bonjour,
    merci à vous car grace à ce forum, j'ai déja réussi à remettre en marche mon lave vaisselle qui ne fonctionnait plus, au moins 5 ou 6 fois ( la boite à eau est dégraissée au moins une fois par an, depuis 4 ans et il y a deux ans j'ai du changer tout le corps de chauffe...) Aujourd'hui je suis face un problème plud délicat, en effet ma résistance a encore lachée(enfin je prèsume puisque je n'ai pas de résistance aux bornes de celle ci), et je trouve que 2 ans pour un corps de chauffe à 120 € c'est un peu court; je vais de nouveau devoir rechanger cette pièce mais je voudrais savoir s'il n'est pas possible de monter une sécurité pour éviter de recramer ma résistance dans 2ans...
    merci
    oliv

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    bonjour,
    pour cela il serait bon de determiner le pourquoi de cette defectuosité si c'est du au calcaire ou un autre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6f03b9ee

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    je viens de démonter l'ancien corps de chauffe qui avait laché il y a 2 ans( je suis un peu conservateur) et c'est vrai qu'a un endroit il y avait du calcaire "adhérent" à la résistance mais rien de bien méchant...mais il y a peut etre eu surchauffe à cet endroit. Petite question subsidiaire: est ce qu'il est possible de trouver une résistance de marque IRCA en SAV?

  4. #4
    ptigui29

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    Bonjour
    Non malheureusement , c'est tout le corps de chauffe qu'il faut changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f03b9ee

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    après découpage de la résistance, je constate que le point de chauffe est à l'endroit même de cette "petite accumulation de calcaire"... moralité Calg...à chaque lavage monsieur Oliv! Plus sérieusement, je n'ai pas de solution étant donné que la résitance est dans un corps de chauffe fermé et donc inaccessible pour un entretien éventuel... il ne me reste plus qu'à trouver un fournisseur de résistance...

  7. #6
    invite6f03b9ee

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    ptigui29, j'ai envoyé un mail au fabricant (RICA qui fabrique IRCA!) je vous donnerais la suite des évenements.

  8. #7
    ptigui29

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    ça m'étonnerait que vous ayez une réponse positive ,car je l'ai déjà fait en tant que professionnel y compris à la marque qui n'est plus qu'un assembleur car ce corps de chauffe est utilisé dans d'autres marques assemblées en Italie pour les appareils d'entrée de gamme de la grande distribution.
    J'attend avec impatience la réponde d'IRCA.

  9. #8
    michelduc

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    bonjour,
    si calcaire, n'y a t il pas un problème de regeneration?il exite des embouts magnétiques qu'on met sur l'arrivée d'eau et qui donne de tres bon resultat afin d'eviter que le calcaire dépose, c'est tres pratique pour lave vaisselle, machine a laver et cumulus et on ne l'oublie pas en plus c'est permanent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    bonjour,
    si calcaire c'est que l'adoucisseur n'est pas convenablement réglé,
    voir votre notice (cela se lit)
    il n'y a pas lieu de faire autre chose que cela,

    pour info la sécurité manque d'eau est en place,
    c'est une soupape qui enclenche le contact,
    si manque de pression ou d'eau,
    la résistance ne chauffe pas ,
    ce principe est figuré dans le cahier des charges constructeur,
    michel
    le système que tu proposes ne vaut rien dans ce cas de figure,
    la raison en est simple,
    il traitera la circulation de l'eau (et encore!!) dans le conduit équipé,
    mais le calcaire finira malgré tout dans le lave vaisselle,
    il ne disparaitra pas par enchantement!!!!
    le seule solution est bien l'augmentation du nombre de régénérations par cycles de lavage ,
    et surtout dans un tel cas oublier les pastilles qui font tout en un
    cela a de sérieuses limites qui en majorité ne sont même pas lues par les utilisateurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    michelduc

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    bonsoir,
    je ne dis pas que le calcaire disparait mais il ne se depose plus et part avec les eaux . bien sur si on ne mt pas de régénération, les verres sortiront plein de calcaire en poudre car l'eau va s'évaporer mais pas le calcaire . le seul but du systeme magnetique est de mettre le calcaire en suspension et ainsi l'empecher de s'attacher .
    de plus si la régénération n'est pas en fonction du calcaire, il restera des traces sur les verres plutot voyantes, c'est aussi une facon de regler le systeme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    re,
    michel tu cernes mal le principe du traitement magnétique,
    ce n'est qu'une polarisation qui est modifiée temporairement et cela rend le calcaire au passage du champs magnétique et pas ensuite non adhérent ,
    pour moi ceci n'est qu'un attrape gogo (trompe couillon si tu préfères)
    car faudra que tu m'expliques comment le champs magnétique vas se propager dans un conduit tel qu'un tuyau d'alimentation souple de lave vaisselle,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    michelduc

    Re : résistance hs sur LV bosh sgs 5932

    rebonsoir,
    le champ magnétique charge au passage le calcaire pour qu'il soit en suspension, il ne faut donc pas un champ magnétique dans les tuyaux. c'est le principe des "audoucisseurs d'eau systeme magnétique ou electronique " sans sel et ca fonctionne pour en avoir placé par dizaine avec des résultats visibles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Progra auto L V bosch sgs 5932 bloquée 199 min
    Par invite2a439b0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 11h21
  2. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
  3. Help LV bosh SGS 43e62EU parasité par des cafards
    Par invite06f2db09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 20h35
  4. panne lave vaisselle bosh sgs 4602
    Par invite3f2ffe1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 21h37
  5. Recherche de Datasheet sur le SGS 605062
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...