[Blanc] Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!



  1. #1
    Laurent591

    Thumbs down Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit (gros!!) problème avec mon lave linge arthur martin AW 2090AA.

    Depuis 2 semaine, je viens de m'apercevoir que la machine ne lavait plus du tout!!

    Au début, comme elle fonctionnait (HC oblige!) la nuit, je pensais que seule la vidange ne se faisait pas. Mais en y regardant de plus près, et ayant effectué plusieurs tests, je me suis aperçu que la machine s'arrêtait, quelque soit le programme/température ( de froid à 90°) sélectionné, au bout de 10 minutes.

    L'eau arrive bien, la machine tourne puis s'arrête puis reprend etc... pendant 10 mn et après, s'arrête complètement.
    Les voyants allumés en fin sont "Lavage/rinçage/essorage" et voyant "départ/pause" clignote.

    Je suis obligé de lancer la vidange manuellement, ce qu'elle fait bien (idem pour le rincage et essorage)!!

    Mon épouse me tanne pour en acheter une neuve d'urgence, alors pas pitié, aidez-moi à la dépanner (ma machine, pas ma femme

    Merci d'avance pour vos conseils!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    bonjour,
    je verifierai la résistance car si pas de chauffage, le programme bloque. elle se trouve au bas de la cuve et doit faire moins de 50 ohm avec un multimètre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    et cela meme si on choisi un programme froid?

    merci bien, je verifie!!

  4. #4
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    ok, mesure prise : 27 ohms!

    Ca aurait été trop simple...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    bonsoir,
    si essorage bon ainsi que vidange et rincage, il ne reste plus grand chose unique pour le lavage sauf résistance, sonde thermique , presostat et carte electronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    d'accord, donc pb au niveau de la sonde thermique ou preostat ou carte electronique.

    Comment est ce que je pourrais tester ces composants?

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    bonsoir,
    la sonde a l'ohmètre, le presostat doit avoir contact passant lorsque le niveau est bon
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    u96

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    bonsoir,
    etes-vous sur des voyants allumes?
    3 seulement? pas 4!
    on ne compte pas le voyant depart.
    verifiez si pas trop de mousse (surdosage de lessive).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    ah, ca fait plaisir de se sentir aidé!! Merci mille fois!!

    michelduc: pouvez-vous me dire ou se trouve la sonde ainsi que le preostat. La sonde est testé smplement à l'ohmetre (passant ou non).

    u96: En fait, j'ai bien 3 voyants (lavage essorage rincage) quand je selectionne mon programme et quand j'appuie sur depart. il ne reste plus que le voyant lavage. Et au bout de 10 mn, les voyants allumés en fin sont "Lavage/rinçage/essorage" et voyant "départ/pause" clignote.

  11. #10
    michelduc

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    bonjour,
    une sonde c'est une CTN donc une résistance qui varie en fonction inverse de la température, plus c'est chaud moins c'est résistif mais ce n'est pas un interrupteur (tout ou rien)
    le presostat est en principe en haut de la machine , souvent rond genre boite a cirage avec un petit tuyau raccordé dessus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    ok, je vais tester le preostat (si je le trouve!!). Mais pour la sond, je la trouve où?

  13. #12
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    j'ai refait un essai a vide. La machine chauffe bien (tension prise sur laresistance machine en route et l'au de vidange sort chaude), mais s'arrete toujours.

    Le preostat est quasiement inaccessible sans tout démonter!

    Je vais me rabattre sur la sonde, mais savez-vous ou elle se trouve?

  14. #13
    Laurent591

    Re : Lave linge arthur martin AW2090AA en panne!!

    Re-Bonjour

    Je ne sais pas comment trouver la fameuse sonde, mais est ce que les electro vannes ne seraient pas en cause?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 15h22
  2. [Blanc] panne lave-linge arthur martin AW2090AA
    Par borisal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 16h26
  3. panne lave linge arthur martin
    Par tamm dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2008, 00h03
  4. [Blanc] Panne lave linge arthur martin
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 17h26
  5. lave linge Arthur Martin en panne
    Par invite3ada268d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...