[Blanc] une machine perd ses ressorts
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

une machine perd ses ressorts



  1. #1
    invite54c82e54

    une machine perd ses ressorts


    ------

    bonjour a tous,
    g une machine a laver faure maxin a plus 1300 tours min,qui a un petit souci. quand je lance un programe elle prend de l eau fait un tour puis ne fais plus rien pour 1 quart d heur. la soit c terminer soit elle commence son cycle avec un tambour a la vitesse d un essorage puis s arrete n esorre pas est ne vidange pas. je l ai demontee mais n ai rien trouver de particulier quelq un pourrait me renseigner sur ce probleme et eventuellement me dire quelle est la piece defaillante


    merci d av et bonne a tous

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonsoir,
    sans un type precis il est difficile de trouver votre problème. nous avons donc besoin de ce type exact
    d'apres vos explication, il doit y avoir un problème au tachymètre de vote moteur. il se trouve en bout d'axe a l'opposé de la poulie courroie. voir si bien attaché

  3. #3
    f6bes

    Re : une machine perd ses ressorts

    Bjr tjomas 1313,
    Hum quel lien entre ton ton titre ".. une machine perd ses ressorts.."
    et
    les symptomes décris ?
    Tu dis toi meme :"..n ai rien trouver de particulier ..".
    Si elle avait "perdu ses ressorts", tu l'aurais certainement VU.
    Comprends pas le TITRE ?

    A+

  4. #4
    invite54c82e54

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonjour et merci michel. je vais regarder mais la ca devient trop complexe pour moi. quand au type c est fwg 3136 capacite 6kg max g rien d autre...

    f6bes c etait juste de l humour...

    merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonsoir,
    avez vous verifié le moteur?

  7. #6
    invite54c82e54

    Re : une machine perd ses ressorts

    re bonsoir. je l ai verifier mais pas demonter il a l air ok propre pas de point de rouille etc... g demonter le circuit imprimer avec le programateur ki lui aussi a l air ok cependant je ne m'y connais pas vraiment merci de votre aide

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonjour,
    vous dites que la machine lorsqu'elle veut tourner se lance comme pour essorer et quebien sur cela se coupe .
    le controne de vitesse se fait par le tachymètre a l'arrière du bloc moteur . c'est une bobine avec un noyau central(aiment) et qui donne des informations quand a la vitesse du moteur.
    donc soit cette bobine ne donne pas d'information, soit le circuit électrique qui commande cette bobine est coupé ou alors c'est le systeme électronique qui déraille . il faut pour ca s'assurer aussi que les charbons sont corrects (balais) car sinon cela fausse les commande. un charbon a l'air libre doit depasser de 1.5cm de son étui sinon il faut les changer

  9. #8
    invite54c82e54

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonjour michel je vais demonter le moteur aujourd hui (je refais egalement ma salle d eau donc j espere avoir le temps) des que c est fais je vs donnerai les infos merci beaucoup de votre aide

  10. #9
    invite54c82e54

    Re : une machine perd ses ressorts

    re:
    nouveau symptome: quand je fais le cycle de vidange, elle evacue l eau mais en soufflant ds le petit tuyau a cote de la pompe il reste de l eau, mais je ne vois rien dans le tambour (peut etre normal!) il y a aussi un detail: ds la durite sous le tambour il y a une boule mais elle a l air d etre d origine vu la forme de la durite... bon je vais demonter le moteur et regarder tout ca.

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonsoir,
    logique qu'il reste de l'eau dans la pompe, le tuyau de vidange etant surélevé, il reste une quantité d'eau que la pompe ne peut évacué mais ca ne gene personne.
    quand a la balle est est mise la pour reduire la quantité d'eau inutile mais il arrive qu'un linge vienne se placer a cette embouchure et freiner l'évacuation d'eau ce qui empeche l'essorage

  12. #11
    invite54c82e54

    Re : une machine perd ses ressorts

    bonsoir voila j ai demonter les charbons ils sont ok g verifier les fils et branchements la aussi tout a l air normal. quand au tachymetre les fils sont branches et apres c est du chinois pour moi.la seule chose qu elle fait normalement est la vidange mais elle ne se( met jamais sur fin)les/la resistance fonctionne si il s agit du programateur je pense qu il serait preferable d acheter une machine neuve. quand au tachymetre??? merci pour votre aide et vos conseils

Discussions similaires

  1. [Divers] Mon chat perd ses poils
    Par invite83f6fb86 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2009, 22h32
  2. [Brun] TV Mitsubishi CT-15MS1FTX : perd ses réglages.
    Par invite4d02ffe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 14h25
  3. [Biologie végétale] Ficus qui perd ses feuilles
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 13h21
  4. [Biologie végétale] Mon tabac perd ses feuilles
    Par invite90ce6516 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 12h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...