[Blanc] panne FA sur whirpool AWM 8050
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne FA sur whirpool AWM 8050



  1. #1
    invite60664eb5

    panne FA sur whirpool AWM 8050


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide. au moment du démarrage du programme, j'ai une panne qui s'affiche FA et rien n'y fait. j'ai essayée de l'incliner pour vider l'éxedent d'eau en bas de la machine mais ça ne se relance pas. elle est encore sous garantie mais vu que multepass ne m'a pas déclarée dans le mois qui suit l'achat , il me faut à peu près 8 appels payants et des menaces à la société pour qu'ils acceptent de faire déplacer une société de dépannage. franchement je n'ai pas envie de revivre ça alors si je peux réparer moi même , je ne vais pas hésiter. merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    BIZERTIN69

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    Bonjour


    il faut capter la fuite......

    Demonter la plinthe,la ou il y a la trappe du filtre de pompe, il y a des vis torx a enlever...........et suivre les trace d'eau..........mais vu que la machine est sous garantie, normalement le sav du magasin doit intervenir.......

  3. #3
    invite60664eb5

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    merci pour votre réponse. est ce que la sonde qui est au debut du tuyau (côté robinet) aurait un lien avec la panne?

  4. #4
    BIZERTIN69

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    C'EST UNE ELECTROVANNE......DEBRANCHER LA MACHINE ET FAITE COMME JE VOUS AI DIT...........AU FOND IL Y A UN FLOTTEUR, NETTOYER L'EAU QUE VOUS ALLER TROUVER.....APRES RELANCER UNE MACHINE ET CAPTER LA FUITE.........LE PLUS SOUVENT QUE J'AI RECONTRER, LA FUITE VENAIT DE LA MANCHETTE, trace d'eau sur le corp de pompe filtre, de l'eau dans le contrepoid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60664eb5

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    je viens d'enlever le devant comme vous me l'avez dit. lorsque j'ai remis la machine en route l'eau s'est écoulé en dessous par le joint immédiatement lorsqu'elle est arrivée dans le tambour. par le dessous j'ai l'impression que le joint est abimé masi pr l'intérieur je ne vois rien.

  7. #6
    invite60664eb5

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    mon linge est coincé dans la machine, je ne peux plus ouvrir la hublot même en débranchant électriquement. Le joint est bien déchiré en dessous au niveau du trou où l'eau s'évacue.

  8. #7
    BIZERTIN69

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    C'est la manchette a changer...........


    alors sur la dreamspace soit on demonte toute la face avant soit on detruit la securité de porte par le dessus. mais pour votre panne je pige pas pourquoi elle ne s'ouvre plus;;;;;;;


    vous l'avez rebranché pour que l'hublot s'ouvre?

  9. #8
    BIZERTIN69

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    Rebrancher la machine et annuler le programme

  10. #9
    invite60664eb5

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    oui j'ai débranchée la machine et oui j'ai annulée le programme mais la porte en s'ouvre plus. donc ce que vous appelez manchette c'est le joint!! et est ce que c'est pris en charge par la garantie, j'ai un doute.

  11. #10
    invite60664eb5

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    merci , je n'avais pas fait correctement l'annulation du programme. mon mari vous invite à boire l'apéro pour vous remercier.

  12. #11
    BIZERTIN69

    Smile Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    Alors travaillant dans un sav leclerc lyon, la manchette est prise sous garantie pour la premiere et deuxieme annee de garantie mais pas prise sous garantie pour la troisieme quatrieme cinquieme annee normalement merci pour l invitation ...

  13. #12
    invite60664eb5

    Re : panne FA sur whirpool AWM 8050

    merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais donc devoir en acheter une et la faire changer. bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge whirlpool amw 8050
    Par invite3d3a52c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 14h40
  2. [Blanc] Panne de moteur sur lave linge WHIRPOOL AWM 428-900 [résolu]
    Par invite6dd4ce4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h57
  3. [Blanc] Problème sur machine à laver Whirpool AWM 8123/1 6ème sens.
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h56
  4. panne de machine à laver whirpool AWM 840
    Par invite7d168049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 21h22
  5. roulement tambour HS sur Whirpool AWM 208
    Par invite3c0f248d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...