[Thermique] Climatisation réversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Climatisation réversible



  1. #1
    invitee7e4460d

    Climatisation réversible


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai monté une climatisation réversible avec deux splits dans une pièce de 60m².Ils se trouve que j'ai suivi toutes les consignes du manuel de montage jusque là pas de problèmes mais en fait ma clim ne fait pas du froid.S'il y a des connaisseurs je suis preneur de toutes infos.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage papa64,

    Peux-tu donner des détails un sur le matériel, deux sur la manière que tu as utilisé pour effectuer la mise en route et trois si la climatisation a fonctionné ?

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee7e4460d

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour merci pour votre réponse,le matériel que j'ai acheté est "BODNER&MANN" acheté à castorama.J'ai deux splits couvrant 60M²
    Il se trouve que le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucun problème tout était automatique au niveau du branchement des tuyaux,faux puisque j'ai eu l'agréable surprise d'avoir des raccords à visser.Bref une fois que j'ai monté l'ensemble j'ai purgé le circuit jusqu'à un gaz un peu huileu j'imagine que c'est le gaz réfrigérant.Ensuite j'ai dévissé la soupape et j'ai dévissé à l'intérieur une vis pour libérer le gaz dans le circuit (enfin j'imagine) puis j'ai mis ma clim en fonctionnement et ni froid et ni chaud.
    Merci à vous .
    Cdlt.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour
    Ce type de clim est à faire installer par un pro ayant une attestation de manipulation des fluides frigorigènes, obligatoire depuis le 04/07/2009, car il y a une mise sous pression d'azote pour controle d'étanchéité et un tirage au vide du circuit.Le cout moyen est de 200/250€ par unité extérieure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour à tous,

    Il existe deux types de liaisons hydrauliques :
    - les premières constituées de tubes cuivre qualité frigorifique et portant à chaque bouts des "Dudgeons" collets coniques,
    - et des liaisons préchargées qui se vissent de chaque côté et libèrent le fluide frigorigène. Dans ce cas il suffit d'ouvrir les vannes liquide et gaz pour pouvoir mettre en service l'installation.

    Dans le premier cas, il existe une méthode que je réfute celle qui consiste à purger le frigorigène ce qui présente 2 inconvénients liés : envoyer un fluide polluant à l'atmosphère et de ne pas maîtriser cette quantité de fluide.

    La seule méthode efficace consiste à tirer au vide le circuit UE UI, de faire un essai d'étanchéité en mettant sous pression d'azote à 30 b; S'assurer de l'abscece de fuites, tirer à nouveau au vide et casser ce dernier en ouvrant le fluide en phase gazeuse et ensuite ouvrir le liquide.

    Ces manipulations imposent l'usage du manifold (manomètres) ce qui permet de faire une mise en route parfaîte, de rajouter du fluide si la longueur de liaisons le demande.

    A toi de donner des détails sur la façon d'opérer utilisée, de façon a faire un diagnostic.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitee7e4460d

    Re : Climatisation réversible

    bonjour Marc,
    je ne peux qu'apprécier votre envie de dépanner et ça fait bien plaaisir et je vous en remercie toutefois par rapport à ce que vous me dites est-ce qu'il vaut mieux pas que je fasse appel à un pro?
    Bonne soirée

    Christophe.

  8. #7
    invitee7e4460d

    Re : Climatisation réversible

    Merci Ptiguy29

  9. #8
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible

    Re,

    Oui c'est bien ce qu'indique ptiguy, reste qu'il serait dommage de faire venir le frigoriste pour une vanne laissé fermée. dans tous les cas si l'installation a été vidée même partiellement il faudra faire intervenir ce professionnel.

    La GSB doit avoir des noms à te donner.

    Marc.

    Ps : Béarnais, Basque ou charnégou ?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitee7e4460d

    Re : Climatisation réversible

    je crois que je n'ai pas le choix je vais me lancer dans la course à un pro,si "la GSb" peut me donner un nom,je suis au nord de PAu donc pour ta réponse je suis bien béarnais.
    Merci encore pour tout ton dévouement.
    Cdlt.
    Christophe.

  11. #10
    invitee7e4460d

    Re : Climatisation réversible

    Bonsoir Marc,

    la situation a évoluée j'ai été directement au magasin et en fait deux autres vendeurs m'ont bien confirmés qu'il y avait bien ce produit sous cette référence à monter par le particulier,mais aujourd'hui cette même référence doit se monter par un professionnel.Théoriquement la situation devrait s'arranger.J'ai réussi à avoir le responsable du secteur et va me donner une réponse pour ce vendredi et m'a dit de ne pas m'en faire qu'il vont régler la situation au plus rapide.
    Toujours est-il je tiens à remercier ce site ainsi que les gens qui m'ont répondu et qui m'ont apportés beaucoup de conseils.
    @+ tard pour la suite des évènements.

    Cdlt.

    Christophe.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, attendons la conclusion.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/07/2009 à 22h11.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitee7e4460d

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour Marc,

    enfin du retour sur la question,après avoir été deux fois dans le magasin j'ai réussi à avoir gain de cause et reconnaissent que le produit qu'ils m'ont vendu ne correspond pas à ce que je souhaitai donc le magasin va faire appel dans les 10 jours à un poseur et m'assurer la mise en service.
    Ca prends du temps mais on arrive dans une belle conclusion.
    Enfin un grand merci à tous conseils c'était très profitable et je ne manquerai pas de revenir si d'autres problèmes.
    Bonne continuation et encore merci pour tout.
    Amicalement.
    Christophe.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour Christophe,

    Bonnes nouvelles, je laisse le fil ouvert pour te permettre de nous donner la conclusion.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...