[Blanc] Four électrique : remplacer le filtre antiparasite : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Four électrique : remplacer le filtre antiparasite : [résolu]



  1. #1
    marius3012

    Four électrique : remplacer le filtre antiparasite : [résolu]


    ------

    Bonjour,

    aurait besoin d'info sur l'utilité des filtres antiparasites sur les appareils électroménager. Sur un four celui-ci a "cramé", je l'ai enlevé sachant que cela fonctionne sans aussi. Mais aimerait connaitre leur réelles utilité et éventuellement les conséquences (à cours ou moyen terme) si l'appareil n'en comporte pas.

    Merci d'avance

    Marius3012

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : filtre antiparasite

    bonsoir , il sert a ne pas envoyer de parasite a des autre appareil , par exemple les parasite peuve brouiller les images de ta tv , ta radio ...

  3. #3
    j.luc41

    Re : filtre antiparasite

    Bonsoir,
    les parasite peuve brouiller les images de ta tv , ta radio ...
    ...Et surtout celle de tes voisins!!.....
    J.Luc41

  4. #4
    marius3012

    Re : filtre antiparasite

    Ok Merci!!!! Mais ces appareils comportent eux aussi des filtres anti-parasites. Donc par déduction ceux-ci devrait faire barrage à un appareil qui n'en a pas (plus).... Non????
    ET ces parasites, je suppose qu'elles circulent par le réseau électrique????

    Je dis ca parce que pour trouver le même c'est pas gagné. ET je suppose que ce genre de filtre est dimensionné à ce qu'il y a derrière, donc on peut pas mettre n'importe quoi. Que me conseillé vous???

    Marius3012

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : filtre antiparasite

    Bonsoir,
    Quel appareil est concerné? (antiparasites détruit).
    On en trouve partout, sur le net ou chez un revendeur local. Il suffit de mettre la même valeur (exprimée en µF).
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    j.luc41

    Re : filtre antiparasite

    Re,
    Un exemple pris au hasard sur un site que je connais bien:
    http://eshop2.euras.com/detailsseite...e=Preisanfrage
    A+
    J.Luc41

  8. #7
    marius3012

    Re : filtre antiparasite

    Bonsoir J. luc41. et merci pour ton aide.

    Pour être précis, c'est sur un four (sorte d'étuve) qui ne comporte en gros qu'une résistance de chauffe,des relais, 2 electrovannes ainsi que des thermostats electromécanique - pas d'éléctronique qui gère . Ce filtre antiparasite comporte plusieurs condo et une résistance: 1 condo de 0,47µF (X2)avec une résistance de 0,68mohm en // entre L et N et deux condo de 0,010µF entre L et la terre et N et la terre. Je suppose que chaque composant à son importance.???

    Marius3012

  9. #8
    j.luc41

    Re : filtre antiparasite

    Re,
    Avec ton antiparasites démonté, avec ses valeurs, tu dois pouvoir trouver un équivalent.
    Pour les commandes en ligne, il te faudra donner le diamètre approximatif de ton filtre.
    Sur le lien que je t'ai donné, si tu ne trouves pas, tu peux leur envoyer une demande, et ils t'aideront dans ta recherche.
    Il te faudra certainement la marque et modèle de ton appareil.
    Sinon, je pense que tu dois pouvoir le fabriquer "en kit", vu que tu possèdes les valeurs et le schéma.
    Bonne recherche.
    J.Luc41

  10. #9
    marius3012

    Re : filtre antiparasite

    Bonjour,

    Avec du retard, mais tenais à préciser que j'ai trouvé un filtre anti-parasite chez un revendeur-réparateur d'éléctroménager du coin.

    Merci pour toutes cette aide et ces précisions

  11. #10
    Cram 64

    Re : filtre antiparasite

    Bonsoir à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor 300 l : remplacer le porte résistance !
    Par invite296c11e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 20h44
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain LG GR-L207DEQ : comment remplacer le filtre ?
    Par inviteee720e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 21h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2009, 18h27
  4. [Blanc] remplacer le moufle isolant d'un four éléctrique...
    Par invite092944f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 15h58
  5. Remplacer chauffage électrique
    Par relt35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...