[Blanc] Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124



  1. #1
    invitee5575b27

    Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, depuis deux jours ma machine à laver le linge de marque Whirpool AWM6124 fait disjoncter toute la maison, après enquête au sein de mon linge je me suis aperçu qu'il manquait une armature à un soutien-gorge, cela aurait-il un lien direct avec mon problème? j'ai chercher mais rien trouvé d'alarmant ni au niveau du filtre ( durite également) ni niveau tambour. Je ne sais pas comment accéder aux autres parties ou elle aurait pu se loger. Auriez-vous une idée pour m'aider? Je vous en remercie par avance

    Cordialement, Kna.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    bonjour,
    je serai etonné que ce soit la baleine qui fasse sauter le dijoncteur . si elle est dans la machine , le plus souvent elle s'entortille dans la résistance ou la durite cuve /pompe .
    pour le declenchement, quand se fait il ? au depart? en route?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee5575b27

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    Rebonjour,
    Le declenchement du disjoncteur se fait au moment ou je tourne le bouton de la machine pour la mettre en route rien de plus je n'ai même pas le temps de choisir le bon programme a pêine je tourne le bouton tout saute : /
    J'ai ouvert l'arriere de la machine on ne voit quasiement rien, à part une grosse durite qui va vers le filtre, j'ai enlever, vérifié rien dedans rien au dessu ni en dessous, j'ai quand même vérifié egalement l'état des fils qui m'ont l'air en bon état, pas de coupure ou de dénudation...

  4. #4
    invitee5575b27

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    Autre précision, pardonnez ma naiveté mais à quoi ressemble la resistance de la machine et ou se trouve-t-elle ? je vous remercie de vous penchez sur le sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    bonsoir,
    la première chose que je verifierais ce serait l'interupteur de porte qui a peut etre son systeme de chauffe en court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitee5575b27

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    bonsoir,
    Comment puis-je le verifier de manière efficace s'il vous plait ?

  8. #7
    michelduc

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    bonsoir,
    il faut pour cela un multimètre facon a voir si la résistance de chauffe incorporée a l'interupteur est valable . il faut aussi le sortir de sa cachette en desoladirisant la manchette de la facade . il reste alors 2 vis a tirer pour avoir acces a cette pièce
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de machine a laver le linge whirpool awm6124

    bonsoir
    un essai plus rapide,penche la machine sur l'arrière, débranche en isolant bien les fils de la résistance,elle se trouve sous la manchette sous le hublot
    et refait un essai

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur machine à laver Whirpool AWM 8123/1 6ème sens.
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h56
  2. [Blanc] Arrêt en cours de cycle / AWM 6101 - machine à laver linge Whirpool
    Par invite34d1471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 20h58
  3. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 18h46
  4. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 07h10
  5. probleme machine a laver whirpool
    Par invite923380fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...