[Blanc] carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201



  1. #1
    Erwane

    carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201


    ------

    Bonjour

    J'ai un robot Kenwood Chef KM 201 (pas tout jeune). La carte électronique a flambée et le moteur s'est emballé (coupure du circuit d'induction je pense). Au moins une résistance et un condo HS, mais trop abimés pur que je puisse lire les inscriptions figurant dessus. Où pourrais-je trouver le schéma et l'identification des composants?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    bonjour,
    aucune platine électronique pour ce modèle comporte un schéma mais si vous pouvez me dire l'emplacements des composants hs , je puis peut etre vous en donner les valeurs. maintenant si en plus le moteur est hs , je n'y vois pas l'intéret . de plus ce montage est équipé d'un systeme genre tachymètre et donc faut faire gaffe a la longueur de la vis (munie d'un ressort) servant a maintenir la platine sur le moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    rebonsoir,
    en cas de changement du moteur, c'est maintenant un nouveau genre qui le remplace et donc la commande electronique est aussi différente
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Erwane

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    Bonjour Michel et merci pour votre proposition

    Tout de suite, je vous rassure, le moteur est en état et n'étant pas à mon 1er démontage, je suis OK pour le remontage et la longueur de vis.
    Je vous joins en attaché un fichier image où j'ai indiqué les 2 composants grillés (lignes noires) et 3 autres composants qui me paraissent en mauvais état car de couleur douteuse (lignes rouges).

    Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.


    .
    Dernière modification par gienas ; 03/08/2009 à 09h51. Motif: Supprimé la pièce jointe qui était invisible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    bonsoir, aucune photo disponible.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    ... aucune photo disponible ...
    Je confirme. Il s'agit probablement d'un bug ponctuel du serveur.

    Peux-tu, Erwane, poster une nouvelle réponse en y remettant, à nouveau, la photo actuellement invisible?

  8. #7
    Erwane

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    La photo était dispo après l'avoir envoyée, mais depuis elle a effectivement disparue.
    La revoilà donc
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    michelduc

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    bonjour,
    resistance 56ohm , cond 100nf 250v
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Erwane

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    Merci Michel

    Vous est-il possible de préciser également l'identité des 3 composants marqués en rouge, car bien que non explosés, je ne suis pas certain de leur état et leur lecture n'est pas possible également.

    Merci d'avance pour ce complément d'information

  11. #10
    michelduc

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    bonjour,
    0.015j /400 (petit gris) ; 0.47j /100 (gris) ; 1nf 250v (bleu)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    Erwane

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    Merci Michel

    Pouvez vous me précisez de quel type de composants s'agit-il lorsque vous écrivez: " 0.015j /400 (petit gris) et 0.47j /100 (gris)"

  13. #12
    michelduc

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    bonsoir,
    tous des condensateurs soit 15nf,470nf et 1nf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    Erwane

    Re : carte électronique Robot Kenwood Chef KM 201

    Bonjour Michel et merci pour vos renseignements.

    Pouvez vous encore éclairer ma lanterne. Que signifie l'unité "J" pour la mesure de la capacité des condensateurs? Quel rapport avec le Farad ou ses sous unités? A priori 1 J = 1µF, mais quel intérêt d'utiliser ette notation qui ne veut rien dire physiquement?

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] robot kenwood km 262
    Par invitedf312137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 14h19
  2. [Blanc] Robot kenwood CHEF
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 09h40
  3. [Blanc] panne robot kenwood KM262
    Par elami dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 09h16
  4. [Blanc] panne robot ménager kenwood KM 264
    Par inviteac6dbc28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 14h10
  5. [Blanc] Robot ménager Kenwood A901
    Par Erce35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...