[Blanc] Panne Refrigerateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Refrigerateur



  1. #1
    invitec9d66071

    Unhappy Panne Refrigerateur


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un frigo encastrable whirpool depuis deux ans et à ma grand surprise il ne refroidit plus. Il s'allume quand je change le thermostat mais aucun bruit . Comment puis je vérifier qu'il est vraiment HS. Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Refrigerateur

    bonsoir
    il s'allume????
    il se passe quoi exactement ?vous changer le thermostat,c'est a dire ,vous le tourner ?

  3. #3
    invitec9d66071

    Re : Panne Refrigerateur

    Effectivement il s'allume. je tourne le thermostat jusqu'à 7 mais aucun bruit et pas de froid. merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne Refrigerateur

    bonjour,
    comme "pepin 45" il s'allume....pour nous ca veut dire que le moteur tourne mais vous dites aucun bruit.... des lors on ne se comprend pas.
    voulez vous dire que si vous tournez le thermostat, la lampe s'allume?si c'est le cas, beaucoup de chance que le thermostat est HS mais vous ne donnez pas le type de l'appareil et donc on ne peut savoir quel genre de frigo il s'agit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9d66071

    Re : Panne Refrigerateur

    Bonjour,
    Concernant le modèle , malheureusement impossible de mettre la main sur la facture. C'est un modèle Whirpool 122 de hauteur encastrable avec une partie à l'intérieur congélateur.
    J'ai refait des tests.
    je tourne le thermostat, le frigo s'allume , j'entends un bruit pendant quelques secondes puis plus rien. Si je remets le thermostat à zéro et que je recommance il n'y a plus de bruit, il faut que 'attende quelques instants mais le bruit ne dure que quelques secondes.
    Merci d'avance pour votre aide car en ce moment c'est la loi des séries ( voitures, seche linge ...)

  7. #6
    invitec9d66071

    Re : Panne Refrigerateur

    Petite précision quand je dis il s'allume dans mon langage de profane cela veut effectivement que la lumière s'allume

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Refrigerateur

    bonjour,
    j'entends un bruit pendant quelques secondes puis plus rien
    donc il klixonne
    pour être plus clair,
    cela signifie que le compresseur est bloqué
    désolé mais ceci est une grosse panne (400€ environ)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitec9d66071

    Re : Panne Refrigerateur

    Bonjour,
    Comment expliquer vous cette panne alors que le frigo a moins de 3 ans et la marque Whirpool est sensé être fiable.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de refrigerateur
    Par invitea0fe04a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 21h51
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur !
    Par slimannnnn dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 09h27
  3. [Blanc] Panne réfrigérateur
    Par cherif1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2008, 17h33
  4. [Blanc] refrigérateur en panne
    Par invitef2f0158a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 11h56
  5. [Blanc] Panne de réfrigérateur
    Par invitec9c6445b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2007, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...