[Blanc] lave vaisselle whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave vaisselle whirlpool



  1. #1
    invitee0ca0156

    lave vaisselle whirlpool


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir de l'aide pour le dépannage de mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8442.
    Voilà Le premier problème, après lavage prog 30" le LV s'est arrêté et le voyant marche clignottait 3 fois.(vaisselle lavée mais pas séché!)
    Après recherche sur les forums, j'ai nettoyé au vapporetto la grille du capteur d'eau, remis en service et rien de mieux.
    Je Démonte le lave vaisselle pour accéder au capteur d'eau et mieux le nettoyer (démontage, test en appuyant dessus pour vérifier au multimètre le fonctionnement: OK, RAS).
    Je remonte le tout et relance un programme et là, la cuve se remplie et le voyant clignotte 6 fois.
    vérification des branchements, vérification du débit-mètre(changement d'état cuve vide et pleine).
    Vérification de le pompe de brassage(forçant l'alimentation)elle tourne,mais la résistance me donne l'infini!!!
    Donc pour moi coupé, ceci peut-il empecher de démarrer la pompe de brassage?
    Avez vous une piste.
    Merci par avance à tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle whirlpool

    bonjour,
    le fait de trouver une anomalie l'appareil se met en securité et donc peut empecher la pompe de tourner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : lave vaisselle whirlpool

    re,
    F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
    L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas.
    - Robinet d'arrivée d'eau fermé.
    - L'entrée du tuyau est bouchée.
    - L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse.
    - Le débitmètre (FM) est défectueux.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitee0ca0156

    Re : lave vaisselle whirlpool

    mais le faite que la cuve se remplisse d'eau presque jusqu'au niveau de la porte,
    est-ce que le débit-mètre ou l'électrvane peuvent être incriminées?
    le débimètre est bien le capteur ILS face à une roue qui se trouvre sur le coté gauche!
    Est il possible de vérifier le fonctionnement avec oscillo ou multimètre?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] le lave vaisselle whirlpool adg 8983 ne lave pas
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2009, 14h43
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADG8442 ne lave plus
    Par invite25d19d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 20h27
  3. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool ne lave pas..
    Par Denman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 13h34
  4. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  5. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 7966 lave mal
    Par Titive dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...