[Blanc] table induction fonctionnement aléatoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

table induction fonctionnement aléatoire



  1. #1
    induhs

    table induction fonctionnement aléatoire


    ------

    BJR, j'ai une panne intermitente sur une plaque induction Bosch type
    PIE 665 E /01: les deux foyers coté gauche s'arrètent en cours de cuisson et les indicateurs de règlage clignottent ,après arrèt et changement de côté pour continuer la cuisson, et nouvel essais sur le côté gauche ça remarche. Ces défaut se produisent d'une façon complètement aléatoire, quelques fois elle marche plusieurs jours sans problème. étant electronicien j'ai décidé d'essayer de cerner cette panne. je me suis procuré les schémas sur un site marchand et j'ai ouvert la bête. apprès plusieurs essais , inversions des connecteurs droitre gauche, rien. je me suis renseigné pour acheter un module electronique de rechange :430 Euros et pas de garantie de résultat. en regardant de plus près il manquait des vis de fixation du module en question ainsi que des masses non reconnectées certainement lors du premier dépannage sous garantie (2 ans), j'ai donc tout revisser correctement. Mais ça n'a pas evolué .si quelqu'un connait les mêmes ennuis je lui serait reconnaissant de m'eclairer .peut etre une sonde de température à changer ça serait trop bien car une sonde ne coute que 39 E. Merci d'avance aux lecteurs patients ( mon discours est un peu long).

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : table induction fonctionnement aléatoire

    bonjour,
    tres souvent ces appareils ont 2 modules de puissance identique donc interchangeable ce qui permettrait de voir si cela vient des modules de puissance ou pas . si cela se fait sur un coté c'est plus vraisemblable que cela vienne du module sinon pourquoi les 2 du même coté?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : table induction fonctionnement aléatoire

    Bonjour,

    Verifie aussi les sondes, qui comme les cartes peuvent etre inversée, et le ventilateur qui pourrait, si il ne tourne pas ou pas correctement provoquer une surchauffe et bloquer un coté.

    Cdt

  4. #4
    philgood1968

    Re : table induction fonctionnement aléatoire

    Bonjour,

    Verifie aussi les sondes, qui comme les cartes peuvent etre inversée, et le ventilateur qui pourrait, si il ne tourne pas ou pas correctement, provoquer une surchauffe et bloquer un coté.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : table induction fonctionnement aléatoire

    bonsoir,
    ATTENTION!
    les 2 modules sont differents et donc pas interchangable!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PHILIPS 20GX8550/59R : fonctionnement aléatoire !
    Par safae08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2009, 06h57
  2. [Blanc] Table à induction Sauter réf STIS 464 B1P : fonctionnement normal ?
    Par invitea13f48d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 15h16
  3. table à induction
    Par invitec18ee421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 08h38
  4. fonctionnement aleatoire essui glace, pb diode?
    Par invite96fca94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2004, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...