Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726



  1. #1
    invitef0d65c0d

    Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726


    ------

    Bonjour

    Je viens de découvrir ce forum grace à mon lave vaisselle qui se prend pour un sapin de noel et au mois d avril ça fait desordre.

    Suite à une fuite d eau, j ai remplacé la partie plastique endommagée de la pompe de cyclage, j ai tout remonté et la je me retrouve avec le voyant de depart qui clignote. J essaye de renitialiser le LV en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton mais ça n enclenche que la pompe de vidange pendant au moins 30 secondes et puis elle s arrete et mon bouton continue à se prendre pour un warning

    Donc je retrousse mais 2 manches et je continue ma recherche du coté du module electronique se trouvant sur la partie basse du LV.
    Apres demontage de cette piece je constate sur le circuit imprimé coté soudure une legere trace de brulé au niveau d un point de soudure d un condensateur, de l autre coté tous les composants sont nickels!! je nettoie cette trace, verifie la continuité des pistes et je remonte le tout, mais sans aucun resultat. le point de soudure legerement brulé concerne une ligne de composant qui est reliée à un connecteur avec 2 cables bleus.

    A ce stade je ne sais plus quoi penser

    Docteur dites moi, je vais directement au magasin en acheter un autre ou il y a un espoir de le sauver?? c est qu on s attache à ces petites betes

    Merci de vos futures contributions dans le sauvetage d un lave vaissellle en perdition ( ou plutot son propriétaire)

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Bonjour,
    Comme ton problème est suite à une fuite, il est possible qu'il reste de l'humidité sur la plaque du dessous ou se situe le détecteur de fuite et qui coupe l'alimentation en eau. Il faut bien sècher ce détecteur qui touche cette plaque et la plaque aussi bien sûr.
    Cette plaque est située derrière le circuit que tu as enlevé.
    A vérifier et bonne chance.

  3. #3
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonsoir

    il faudrait verifier egalement ou vont ces 2 petits fils bleu , et controler cette pièce,

    mais si trace noire ds le module, il y a fort a parier que le module est HS !!

  4. #4
    invitef0d65c0d

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par cosak
    Bonjour,
    Comme ton problème est suite à une fuite, il est possible qu'il reste de l'humidité sur la plaque du dessous ou se situe le détecteur de fuite et qui coupe l'alimentation en eau. Il faut bien sècher ce détecteur qui touche cette plaque et la plaque aussi bien sûr.
    Cette plaque est située derrière le circuit que tu as enlevé.
    A vérifier et bonne chance.
    Bonjour

    Merci pour ta réponse, mais j ai effectivement nettoyé cette plaque lors du remplacement de la partie plastique de la pompe de cyclage.
    Le détecteur est une sorte de cylindre en plastique noir de 8cm de diam et de 2 à 3 cm en hauteur où se trouve à l intérieur un flotteur en polyester, en l actionnant j entend bien un petit switch fonctionner donc je pense pouvoir éliminer cette piste.

    Si tu as d autre conseil je suis preneur

    Cordialement
    mz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0d65c0d

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par dep57
    bonsoir

    il faudrait verifier egalement ou vont ces 2 petits fils bleu , et controler cette pièce,

    mais si trace noire ds le module, il y a fort a parier que le module est HS !!
    Bonjour

    Merci pour ton aide, les 2 petits fils bleus vont sur un capteur se trouvant pas loin des filtres, quand je regarde de l interieur de la cuve le capteur est sous la forme d un petit cylindre blanc sur le coté, je pense que c est le capteur de niveau d'eau, mais je ne suis pas sur étant donné qu il n y a aucune partie mobile.

    Pour le module: est il possible de récuperer le schéma de principe qqe part afin de comprendre à quoi correspond chaque branchement.

    Cordialement
    mz

  7. #6
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonjour ,

    malheureusement nous n'avons pas de schema interne du module.

    tu vas faireune operation inverse je te la met par image

    j'ai mis aussi l'image du capteur , jene pense pas qu'il soit en cause mais plutot de l'eau qui a du aller sur les borniers.

    Je pense queton module a du flascher, mais dit moi le resultat du test et quel sont les voyants qui clignotent, ou le nombre de clignotement par sequence (ex 5 clignotements pause 2 secondes 5 clignotement)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726


  9. #8
    invitef0d65c0d

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par dep57
    bonjour ,

    malheureusement nous n'avons pas de schema interne du module.

    tu vas faireune operation inverse je te la met par image

    j'ai mis aussi l'image du capteur , jene pense pas qu'il soit en cause mais plutot de l'eau qui a du aller sur les borniers.

    Je pense queton module a du flascher, mais dit moi le resultat du test et quel sont les voyants qui clignotent, ou le nombre de clignotement par sequence (ex 5 clignotements pause 2 secondes 5 clignotement)
    Re Bonjour

    Suite à la procédure de test, j ai la led Rinçage qui clignote, la led Départ est maintenant eteinte
    La led Rinçage correspond à quelle panne ?

    C est maintenant que je sors l outillage lourd

    Encore merci de ton aide

    Cordialement
    mz

  10. #9
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    le code panne indique la CTN defectueuse la piece qui justement etait raccordé a l'endroit ou ton module a flasché.

    la piece correspond a ca :

    http://piece.midem-est.net/lave_vais...et_sondes0.htm

    sa valeur doit etre au alentour de 50 ohms

    sinon module hs (aye aye) il correspond a ca :
    http://berghoff.midem-est.net/lave_v...mmateur0.htm#3

  11. #10
    invitef0d65c0d

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par dep57
    le code panne indique la CTN defectueuse la piece qui justement etait raccordé a l'endroit ou ton module a flasché.

    la piece correspond a ca :

    http://piece.midem-est.net/lave_vais...et_sondes0.htm

    sa valeur doit etre au alentour de 50 ohms

    sinon module hs (aye aye) il correspond a ca :
    http://berghoff.midem-est.net/lave_v...mmateur0.htm#3
    Grace à ton aide tu m as guidé sur la bonne piste, j ai trouvé le probléme, la ctn est OK sa valeur à 20° est de 60K ohms (dixit une doc maintenance)
    Dans cette meme doc il précise que l erreur F1 correspont ou à un probleme CTN ou à un probleme de circuit ouvert ou en court circuit.
    Et comme j ai décablé le module pour verifier les composants, en le recablant j ai inversé 2 cables (le CTN et le DDDR) ce qui a pour effet de créer un circuit ouvert sur la partie CTN d ou mon erreur au test passif.
    Il faut preciser que tous les connecteurs du module ont des detrompeurs differents sauf le cable du CTN et du DDDR qui ont le meme detrompeur donc 1 chance sur 2 de cabler à l envers.

    Concernant la legere brulure du circuit imprimé, elle est due à mon avis à une erreur de conception, il y a 2 pistes beaucoup trop proche ce qui a eu pour effet de faire chauffer un point de soudure qui a légérement degradé la bakelite du CI, mais RAS du coté composant. Je pense que le fait d etre intervenu sur la 1ere panne a induit la 2eme, par quel miracle j en sais rien mais c est comme ça.

    Maintenant je peux ranger mes éponges

    Merci encore

  12. #11
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    donc tout est bien qui fini bien ,

    Merci pour cette info.

    Pour les détrompeurs, j e verifierais ca la prochaine fois que j'interviens sur ce modele, mais je suis assez étonné qu'ils ais conçu 2 detrompeurs similaire?

    Donc les mappas sont au placard !!

  13. #12
    invite25b55400

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    J'ai un problème avec le même modèle.
    J'ai mis quelques photos ici :
    http://albest.free.fr/Lave%20vaiselle/

    Ce qui est bizarre, c'est que la partie gauche du lave vaiselle qui sert à la programmation ne fonctionne plus. Cela correspond à la carte 2.

    Je me demande aussi si je peux trouver la carte 3 à acheter sur le net.

    J'ai essayé la procédure de test, mais cela ne fonctionne pas.

  14. #13
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonjour,

    quel est exactement la panne au départ?

    Avez vous optenue une indication avec le programma test?

    Dans le cas de pannes de module, c'est souvent le gros en bas qui lache (module de puissance)

    Il est important de nous donner la référence complete de votre appareil, et surtout le numero a 12 chiffres commencant par 85

    Pour vos pièces, vous pouvez voir ici : www.cyberpieces.com
    ( le code FFS5 réservé aux internautes de Forum Futura Sciences vous permet de bénéficier de 5% de remise)

  15. #14
    invite25b55400

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    La panne est difficile à identifier car l'appareil ne démarre tout simplement pas. De plus, l'interface de programmation (carte 2 sur le site que j'ai donné...je ne connais pas le nom de ce module ?) ne semble pas fonctionner.

    Le programme de test ne fonctionne pas non plus. Après 5 secondes, aucune LED ne clignote et même en gardant appuyer 15 secondes, il n'y a rien.

    Voici la référence complète :
    85 42 972 29030

    Merci

  16. #15
    invite7d27e596

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Bonjour,

    La carte 2 (carte de visualisation ) a peu de chance de tomber en panne, de plus elle ne devrait pas empecher le fonctionnement de l'appareil (elle est en option sur certain modeles ) Avez vous vérifié si des traces de "flasches" sont visible sur la carte de puissance (N° 3) au niveau du bornier.

    A la mise en route, il n'y a aucun voyants qui s'allument ? c'est bien ca (en normale , sans chercher a actionner le programme test)

    Si aucun voyants s'allumes ou ne clignotent , le programme test ne marchera pas. Il faut verifier la présence du 220V sur le module de puissance ( en bas indication : L N ) attention travail sous tension = danger

    Si 220 v sur le module , alors il y a toutes les chances que ce soit lui qui soit en cause

  17. #16
    invite25b55400

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Non, les leds de la carte 1 (celle avec le bouton de départ) s'allument mais pas celle de la carte 2. Par contre, le programme de test ne donne rien (la led de rincage ne clignote pas et reste allumée quand je lache le bouton "départ" après plus de 5 secondes).

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonsoir,
    vous ne repondez pas a la question de dep57

    Avez vous vérifié si des traces de "flasches" sont visible sur la carte de puissance (N° 3) au niveau du bornier.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite25b55400

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    En fait, je ne connais pas ce terme. J'imagine ce que c'est mais si vous me décrivez précisement, je pourrais également répondre précisement
    Merci

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    re:
    un flash, est tout simplement des traces de brulé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite25b55400

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Il n'y a pas de traces de brulé. Par contre, certaines zones semblent un peu oxydées.
    Comment puis je controler si le problème vient de la carte de puissance ?
    Merci

  22. #21
    invite25b55400

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Up !
    Savez vous comment je peux faire pour savoir si le problème vient de la carte de puissance ?
    Merci

  23. #22
    invitec95ab906

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Bjr dep 57
    Depuis hier soir mon LV marque WHIRLPOOL ADP 9726 est tombé en panne .
    Je t'explique la panne : Le selecteur de programe fonctionne trés bien , quand j'appui sur le départ rien ne se passe .
    J'ai démonté piece par piéce plaque N°1 Plaque N°2Plaque N°3 j'ai rien trouver de bizare !!!!
    Le soir en appuyant sur le bouton de retardair tout à commencer .
    En allant sur forum j'ai regardé la CTN mais comment vérifier ?
    Peut nous aider stp !!!!
    0686170180

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par cn77
    Bjr dep 57
    Depuis hier soir mon LV marque WHIRLPOOL ADP 9726 est tombé en panne .
    Je t'explique la panne : Le selecteur de programe fonctionne trés bien , quand j'appui sur le départ rien ne se passe .
    J'ai démonté piece par piéce plaque N°1 Plaque N°2Plaque N°3 j'ai rien trouver de bizare !!!!
    Le soir en appuyant sur le bouton de retardair tout à commencer .
    En allant sur forum j'ai regardé la CTN mais comment vérifier ?
    Peut nous aider stp !!!!
    0686170180
    bonjour,
    pouvez vous être plus explicite?? moi pas comprendre
    prenez votre temps et re-expliquez nous cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invitec95ab906

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par dep57
    le code panne indique la CTN defectueuse la piece qui justement etait raccordé a l'endroit ou ton module a flasché.

    la piece correspond a ca :

    http://piece.midem-est.net/lave_vais...et_sondes0.htm

    sa valeur doit etre au alentour de 50 ohms

    sinon module hs (aye aye) il correspond a ca :
    http://berghoff.midem-est.net/lave_v...mmateur0.htm#3
    Merci pour cette précision , mais en testant la ctn avec un Ohm metre m'indique 0 Ohms .

    Pour etre sur est ce que je peux court circuiter la CTN ?

    Merci

  26. #25
    invitec95ab906

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    pouvez vous être plus explicite?? moi pas comprendre
    prenez votre temps et re-expliquez nous cela
    Ok, j'essaye d'etre explicite .
    En appuyant sur le bouton départ aucune action possible !!!

    Mais le commutateur de séléction ( Rinçage....) Fonctionne car la led verte est allumée .

    Voila peux-tu m'aider à dépanner .
    Merci

  27. #26
    invitec95ab906

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Mon LV marque whirpool ADP 9726 ref 854297229030 est est en panne

    [U]La panne constatée : en appuyant sur le bouton départ aucune action !!!!!

    Le départ différé ne fonctionne plus . Seul le selecteur de programmation ( RINçage, 50°C ...) fonctionne car la led est allumée.

    Est ce quelqu'un une idée a me donner

    Merci

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonsoir,
    effectivement a présent tout s'explique en fait vous avez la ctn a remplacer car elle est en court circuit, le code et la valeur ohmique le confirment
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    re,
    par contre cela ne peut fonctionner sans la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite0adf0602

    Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Bonjour,

    Mon LV marque WHIRLPOOL ADP 9726 est tombé en panne . Je sélectionne le proramme , appuie sur le bouton départ, il se met à clignoter , y a un bruit qui dure quelques secondes ( 20) puis plus rien. Le bouton départ continue à clignoter.

    J'ai essayé de reseter le programme choisi en appuyant plus de 30 secondes sur le bouton départ mais il continune à clignoter.

    Par ailleurs, les boutons à gauche du panneau, slection panier haut/bas et départ différé, ne fonctionnent pas , les diodes ne s'allument pas.

    Pouur finir, j'ajouterai que c'est la premiere panne au bout de 8 ans.

    Quelqu un pourrait me dire ce que peut etre l'origine de la panne ( circuit à changer , etc...) ? Faut il appeller Darty? Merci pour votre réponse.

  31. #30
    invite4ef6af17

    Talking Re : Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Réponse à adp9726
    Bonjour, je suis aussi en panne avec le même modèle ... et c'est pour cela que je suis là !
    Les symptomes de ma machine sont:
    J'ai eu une fuite sur l'ancienne pompe dont le joint était HS (d'où débordement sécurité etc.) entre temps nous avons forcé le LV à fonctionner en appuyant sur la touche départ avec insistance et ça marchait une fois sur deux.
    Puis changement de pompe une fois reçu la pièce et remise en route .... > clignotements bien connu pour ceux qui sont sur ce forum et la machine qui tourne en rond: vidange, remplissage, vidange, etc...
    Après avoir lu vos conseil et essayé une réinitialisation du module et tout démonté je constate que l'eau arrive bien lentement ce qui provoqie semble un défaut et que la vanne de fermeture d'arrivée d'eau (près du robinet) vibre ?! Ce qui pour une électrovanne est surprenant, normalement ça fait "clac!" et ça ouvre ou ça ferme.
    Donc questions:
    L'électrovanne doit t-il vibrer en temps normal d'ouverture?
    Si non est-ce cette vanne qui est HS où la carte qui lui délivre une tension insuffisante?
    Je pense que mon problème ressemble à celui de adp9726,
    A son attention : il faudrait que vous regardiez l'arrivée d'eau pour savoir si tout se passe bien de ce coté.
    Maintenant si quelqu'un a des informations sur le principe de l'arrivée d'eau elle sera bienvenue merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Whirlpool ADP 9726
    Par invited3f1f302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 12h55
  2. [Blanc] probleme lave vaisselle whirlpool adp 9726
    Par invite80169cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 14h19
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP 9726
    Par inviteb3fcd8c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/01/2007, 16h37
  4. panne lave vaisselle whirlpool adp 9726
    Par max2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 18h11
  5. Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
    Par invitee74381ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 17h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...