[Blanc] lave linge Thomson AC850
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave linge Thomson AC850



  1. #1
    DEPAN06

    lave linge Thomson AC850


    ------

    Bonjour,
    J'ai une panne sur mon lv AC850.Il démare par un court essorage à grande vitesse puis remplissage cuve puis vidange pendant que le programmateur exécute sont cycle jusq'au stop.Avec la notice/schéma de dépannage fournie j'ai vérifié sur la carte éléctronique que les triacs n'était pas en c/c,la bobine du relais;puis le tachimètre: la valeur mesurée à l'omhmètre est ok ainsi que la boucle de verouillage de la porte.Si quelqu-un à d'autres suggestions elles serons les bienvenues.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Thomson AC850

    bonjour,
    une remarque pour commencer,
    mesurer la valeur ohmique d'une tachy est loin d'être suffisant pour la dire bonne,
    il faut aussi controler la présence de l'aimant central,
    et ensuite voir manuellement (faire tourner la poulie tambour a la main le plus vite possible)si elle génère une tension au voltmètre,
    il est impératif que la valeur soit exprimée en volts (pas en µV )
    reste ceci sur d'anciennes générations Thomson on avait une pesée qui s'effectuait au démarrage via un cycle d'essorage , quel âge a votre machine??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    DEPAN06

    Re : lave linge Thomson AC850

    Le lv est 1999.La mesure omhmique du tachy. est un peu succinte mais j' ai suivi dans un premier temps le guide de dépannage, je vais donc vérifier la tension délivrée aux bornes et je vous tient au courant.L'aimant est correctement en place.
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Thomson AC850

    re,
    il me semble (je ne puis être affirmatif) qu'en 99 les thomson a départ avec essorage avaient déjà été abandonnées,
    mais je ne puis être formel
    c'est litigieux de l'affirmer,
    oups!!!! de mémoire,
    ce cas de figure a prendre en compte (cela peut correspondre),
    voir si a l'arrière gauche au bas du chassis vous n'avez pas un flotteur anti fuite , qui met la machine en vidange et annulation du programme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DEPAN06

    Re : lave linge Thomson AC850

    Bonjour,
    Aprés test le tachy. ne délivre aucune tension et pour cause la ferrite montée sur l'axe du moteur est cassée en deux.Il me reste à trouver la piéce et je pense tout rentrera dans l'ordre.Merçi de votre coopération.
    Cordialement

  7. #6
    philgood1968

    Re : lave linge Thomson AC850

    Bonjour,

    Je confirme la panne, qui est courante sur c'est modele, tu peux trouver l'aimant seul en piece détachée.
    Pour le BOSS (Richard) la gamme malice ne fait plus la pesée par un essorage tu confond avec la gamme L9 (ou ISO si tu prefère). Sur les malice la pesée se fait par la quantité d'eau absorbé par le linge (en fonction du complement d'eau necessaire) et par la differnece de consommation moteur avant et après remplissage.

    Cdt

  8. #7
    DEPAN06

    Re : lave linge Thomson AC850

    Merçi de ta réponse et renseignements.Je suis en train de me procurer la pièce.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau
    Par invite5befb7cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/01/2008, 19h20
  2. [Blanc] Lave linge Thomson AC850 - Pb de rotation programmateur en charge
    Par invite2a9c08b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 22h18
  3. Problème avec lave-linge Thomson AC850
    Par Javel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 14h20
  4. [Blanc] Essorage Lave linge Thomson AC850
    Par invite87583f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2007, 10h55
  5. Plus d'eau sur mon lave linge Thomson AC850
    Par invite9b01c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...