[Brun] TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !



  1. #1
    kensar

    TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !


    ------

    salut à tous d'abord;voila le problème:la télé ne s'allume plus ,au début elle se coupait et se rallumait sans intervention,en faisant un flash ,puis les arrêts duraient plus longtemps et plus moyen de l'allumer elle restait en standby fallait débrancher un moment la prise pour avoir une réaction puis dernièrement elle s'est arrêtée et ne veut plus rien faire, reste en standby le témoin rouge ne réagis pas avec la commande.
    la télé:hitachi cp2865tan
    en lisant quelques post j'ai cherché et trouvé un condensateur fêlé près de la tht photos jointes .
    Pensez-vous que le problème puisse venir de là ,merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    bonsoir,
    pas de photo visible mais si le cond 1600/2000v est felé il faut le remplacer par valeur identique question condensateur, l'isolation peut etre supérieur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    kensar

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    pas de photo visible mais si le cond 1600/2000v est felé il faut le remplacer par valeur identique question condensateur, l'isolation peut etre supérieur
    bonsoir,je sais pas ou sont parties les photos,j'ai cliquer sur joindre et une autre page c'est ouverte me demandant pseudo et mdp la j'ai mis les photos.Voila ce qui est inscrit sur le cond. 0f273 j 630v je n'ai pas de connaissance en electronique par isolation que veux-tu dire,merci pour la reponse

  4. #4
    kensar

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    Citation Envoyé par kensar Voir le message
    bonsoir,je sais pas ou sont parties les photos,j'ai cliquer sur joindre et une autre page c'est ouverte me demandant pseudo et mdp la j'ai mis les photos.Voila ce qui est inscrit sur le cond. 0f273 j 630v je n'ai pas de connaissance en electronique par isolation que veux-tu dire,merci pour la reponse
    voila les photos retrouvées
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    Bonsoir,
    L'isolation, c'est la tension inscrite sur ton condensateur (soit 630V dans ton cas).
    Lors de l'échange de celui-ci, il faut en prendre un avec une tension au moins égale (ou supérieure) à la valeur indiquée.
    Dans ton cas, au moins 630V (1000V est une valeur très courante).
    En espérant t'avoir répondu.
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    kensar

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    merci bien j.luc41,bien compris ,crois-tu que le problème de standby vient de là?

  8. #7
    j.luc41

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    Bonsoir,
    Possible: de toutes façons, il faut le changer.
    Vérifies aussi le transistor qui se trouve à proximité (BU....).
    Profites-en pour refaire toutes les soudures douteuses, notamment sur l'alim (attention à bien décharger le gros condensateur), autour de la THT, et tous les CIs montés sur des radiateurs (points chauds).
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    kensar

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    Possible: de toutes façons, il faut le changer.
    Vérifies aussi le transistor qui se trouve à proximité (BU....).
    Profites-en pour refaire toutes les soudures douteuses, notamment sur l'alim (attention à bien décharger le gros condensateur), autour de la THT, et tous les CIs montés sur des radiateurs (points chauds).
    Cordialement.
    J.Luc41
    merci pour vos renseignements a tous deux,Michelduc et toi;j'irai demain acheter la pièce ;c'est une vieille télé (15ans)mais premier problème a+

  10. #9
    michelduc

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    bonjour,
    pour idée 273, c'est 270 x10(exposant 3) soir 270nf ou 0.27uf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    kensar

    Re : TV Hitachi CP2865TAN ! ne démarre plus !

    salut pour terminer le sujet ;j'ai changer le condo mais j'ai du bousillé autre chose je n'ai meme plus de témoin rouge.Je baisse les bras madame aura son écran plat à l'occasion.a+

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv hitachi
    Par invite401dd218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 17h03
  2. [Brun] TV Hitachi
    Par invite3b974deb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 19h01
  3. hitachi CP2865TAN problème son
    Par guylu dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 12h17
  4. [Brun] tv hitachi
    Par invite23dc117e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 16h01
  5. TV Hitachi
    Par inviteaf2c9843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...