[Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]



  1. #1
    missalia

    Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, nous avons constaté que notre chaudière avait du mal à nous fournir le même débit d'eau chaude qu'auparavant.
    De plus, quand nous prenons de l'eau chaude, la chaudière fait du bruit, ou plus exactement il y a un énorme bruit d'eau dans les tuyaux raccordés à la chaudière.
    Voyez-vous d'où cela pourrait provenir??

    Notre chaudière est une Géminox Megalithe 20S et elle aurait 8-9 ans (nous sommes dans la maison depuis 4 ans). Elle a toujours été entretenu par le plombier qui l'a installé.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Missalia

    -----

  2. #2
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Et bien en fait,après passage du plombier, un truc tout bête, le groupe de sécurité (changé en févrer 2009) fait partie d'un lot défectueux...donc rien de grave et un retour rapide à la normale.

  3. #3
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Et bien finalement, non, ça ne marche pas ! Je viens de prendre une douche et toujours le même problème de débit, j'ai rappelé le plombier mais quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Bonjour à tous,

    Je ne dispose d'aucun document sur ta chaudière, mais s'agissant d'un ballon, demende au chauffagiste de vérifier l'état de la canne de puisage ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Le plombier est passé ce matin, après avoir appelé le constructeur, deux éléments semblent en cause : la canne de puisage et le vase d'expansion.
    Après ouverture du ballon (qui est interne à la chaudière), il a découvert d'énormes morceaux de calcaire dans tout le ballon, il a été détartré mais le vase d'expansion n'a pas encore pu être changé, la pièce était manquante chez leur fournisseur.

    Mes questions sont maintenant les suivantes, pensez-vous que cela devrait revenir à la normale? Et vu que le ballon est détartré, l'eau devrait-elle avoir retrouvée sa température d'avant? (car en fait depuis le début du problème,l'eau est clairement moins chaude sauf si on ouvre le robinet à fond).

    Merci d'avance de vos réponses.

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    bonjour

    s'agissant d'un ballon , pas normal que l'eau ne soit pas à la mème t° robinet à fond ou pas surtout si la canne de puisage est ok ,à moins que ce soit un robinet thermostatique alors là le pb vient de lui !

  8. #7
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    bonjour,

    comment identifier la présence d'un robinet thermostatique?

  9. #8
    sebastienthebos

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    est ce que votre robinet de puisage de la douche comporte des n°.
    est ce que le probleme persiste a tout les robinets ou bien seulement au niveau de la douche

  10. #9
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    pas de robinet thermostatique sur la douche, tous les mousseurs sont propres et cela a lieu sur tous les robinets.

  11. #10
    sebastienthebos

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    peut être qu'il reste du tartre à la sortie ecs du ballon, ou bien dans le ballon.

  12. #11
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Citation Envoyé par sebastienthebos Voir le message
    peut être qu'il reste du tartre à la sortie ecs du ballon, ou bien dans le ballon.
    Le ballon est nickel,il a été nettoyé vendredi dernier par le chauffagiste je l'ai vu de mes propres yeux...pour le reste je ne sais pas.

  13. #12
    missalia

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Bon, c'est enfin réparer, c'était bien la canne de puisage d'ECS qui était complètement pleine de calcaire. Le plombier a pu la nettoyer, heureusement, car sinon comme tout et d'un bloc, il aurait fallu changer le ballon entier.
    Merci à tous de votre aide.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 13h48
  2. [Thermique] Chaudière Géminox fioul : bruits proches de gémissements.
    Par invite23c57668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 15h08
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 21h01
  4. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière fioul Geminox
    Par invite534cbe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 19h12
  5. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...