[Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]



  1. #1
    invite9e1da36f

    Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, nous avons constaté que notre chaudière avait du mal à nous fournir le même débit d'eau chaude qu'auparavant.
    De plus, quand nous prenons de l'eau chaude, la chaudière fait du bruit, ou plus exactement il y a un énorme bruit d'eau dans les tuyaux raccordés à la chaudière.
    Voyez-vous d'où cela pourrait provenir??

    Notre chaudière est une Géminox Megalithe 20S et elle aurait 8-9 ans (nous sommes dans la maison depuis 4 ans). Elle a toujours été entretenu par le plombier qui l'a installé.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Missalia

    -----

  2. #2
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Et bien en fait,après passage du plombier, un truc tout bête, le groupe de sécurité (changé en févrer 2009) fait partie d'un lot défectueux...donc rien de grave et un retour rapide à la normale.

  3. #3
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Et bien finalement, non, ça ne marche pas ! Je viens de prendre une douche et toujours le même problème de débit, j'ai rappelé le plombier mais quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être?

    Merci d'avance !

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Bonjour à tous,

    Je ne dispose d'aucun document sur ta chaudière, mais s'agissant d'un ballon, demende au chauffagiste de vérifier l'état de la canne de puisage ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Le plombier est passé ce matin, après avoir appelé le constructeur, deux éléments semblent en cause : la canne de puisage et le vase d'expansion.
    Après ouverture du ballon (qui est interne à la chaudière), il a découvert d'énormes morceaux de calcaire dans tout le ballon, il a été détartré mais le vase d'expansion n'a pas encore pu être changé, la pièce était manquante chez leur fournisseur.

    Mes questions sont maintenant les suivantes, pensez-vous que cela devrait revenir à la normale? Et vu que le ballon est détartré, l'eau devrait-elle avoir retrouvée sa température d'avant? (car en fait depuis le début du problème,l'eau est clairement moins chaude sauf si on ouvre le robinet à fond).

    Merci d'avance de vos réponses.

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    bonjour

    s'agissant d'un ballon , pas normal que l'eau ne soit pas à la mème t° robinet à fond ou pas surtout si la canne de puisage est ok ,à moins que ce soit un robinet thermostatique alors là le pb vient de lui !

  8. #7
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    bonjour,

    comment identifier la présence d'un robinet thermostatique?

  9. #8
    invite2867b6fb

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    est ce que votre robinet de puisage de la douche comporte des n°.
    est ce que le probleme persiste a tout les robinets ou bien seulement au niveau de la douche

  10. #9
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    pas de robinet thermostatique sur la douche, tous les mousseurs sont propres et cela a lieu sur tous les robinets.

  11. #10
    invite2867b6fb

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    peut être qu'il reste du tartre à la sortie ecs du ballon, ou bien dans le ballon.

  12. #11
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Citation Envoyé par sebastienthebos Voir le message
    peut être qu'il reste du tartre à la sortie ecs du ballon, ou bien dans le ballon.
    Le ballon est nickel,il a été nettoyé vendredi dernier par le chauffagiste je l'ai vu de mes propres yeux...pour le reste je ne sais pas.

  13. #12
    invite9e1da36f

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Bon, c'est enfin réparer, c'était bien la canne de puisage d'ECS qui était complètement pleine de calcaire. Le plombier a pu la nettoyer, heureusement, car sinon comme tout et d'un bloc, il aurait fallu changer le ballon entier.
    Merci à tous de votre aide.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
  2. [Thermique] Chaudière Géminox fioul : bruits proches de gémissements.
    Par invite23c57668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 14h08
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  4. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière fioul Geminox
    Par invite534cbe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 18h12
  5. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...