[Brun] TV Sony KV 28FQ75B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV Sony KV 28FQ75B



  1. #1
    liamarac

    TV Sony KV 28FQ75B


    ------

    Bonjour a tous,
    Nous avons une TV Sony KV 28FQ75B, de puis 6 ans environs, elle marche bien, sauf par moment elle s’éteint toute seul (en veille), je la rallume avec la télécommande, elle re fonctionne 1 à 2 minutes et rebelote, je rallume (elle fait ça 2 a 4 fois dans un laps de temps de 10 minutes) et c’est parti elle re fonctionne jusqu’au lendemain matin quand les enfants regardes les dessins animées ou le soir, pour refaire la même chose, et ceci depuis 3 mois.
    Au début nous avons pensé que c’est du a la wii ou autre appareil qui fonctionne en radio ou avec télécommande, nous avons tous débrancher mais toujours rien.
    Merci de bien vouloir nous aider, ce n’ai pas vraiment le moment de changer la télé……

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    bonjour,
    il est evident que vous avez un problème de soudure sur le chassis et qu'il faut un certain temps pour que la connexion soit efficace mais l'état va aller en s'empirant et donc il est temps de refaire les soudures douteuses sur votre chassis avant qu'un élément ne lache et vous coute un maximum
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, Est-ce que les soudurtes du châssis est un endroit précis que je dois regarder, ou il s’agit de toutes les soudures sur tous les circuits électroniques.
    Cordialement.

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    bonjour,
    les chassis "sony" sont plutot lourds et donc ca craque plutot facile autour des transformateurs et des radiateurs (pièces plus lourdes) . en principze on voit ces soudures cassées mais pour un néophite c'est pas toujours evident et puis il faut faire attention de ne pas souder 2 points différents ensemble
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonsoir,
    Ok je fais ça dimanche car samedi je travail.
    Petite précision, j’ai aussi une série de 5 clignotements qui se répète.
    Aussi la télé s’éteint de plus en plus avec des laps de temps rapproché ; Par exemple 4 fois pendant koh lanta.
    Merci encore.

  7. #6
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonjour,
    J’ai commencé mes recherches depuis 10h00 ce matin :
    - J’ai passé un coup de soufflette et j’ai retiré toute la poussière.
    - J’ai démonter la partie adroite du châssis et j’ai désolidariser toutes les cartes, j’ai bien vérifié toute les soudure avec un projecteur presque une par une et rien d’anormal.
    - Sur le châssis coté droit, j’ai trouvé la moitié d’une aiguille cassé ??
    - Du coté gauche idem toutes les soudures semble correcte.

    Est-ce que l’aiguille peu être la cause, si oui je vais tous remonter et je teste. Si non qu’est ce que je peu encore verifier ?
    merci
    Voici quelque photo

  8. #7
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Désolé pas de lien pour insérer mes photos

  9. #8
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Voici le lien pour les photos
    http://forums.futura-sciences.com/me...v-28fq75b.html
    Cordialement

  10. #9
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonjour,
    Voici le retour de dimanche :
    J’ai démonté toute les carte électroniques ou presque, j’ai refait toutes les grosses soudures et surtout la carte sous la THT, j’ai bien contrôlé avec une loupe, rien d’anormale, j’ai tous remonté, j’ai rallumé la télé vers 18h30 et toujours le même problème, la tv s’est éteinte deux fois entre 18h30 et 22h00.
    Avez-vous s’il vous plait d’autre propositions……..

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Salut

    C'est étrange , car cela fais vraiment penser à un problème de soudures ...


    D'après certaines ressources , il faudrait mesure le 200V arrivant sur la platine tube , penses-tu arriver à le faire ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonsoir,
    Désolé, je rentre tard du travail.
    J’ai bien regardé presque toutes les soudures avec une loupe et j’ai refait beaucoup, mais s’il y’a un endroit ou je peu insister, je suis prés a tous redémontrer et recommencer.
    Oui je peux tester le 200v au niveau du tube, reste à savoir à quel endroit…. Je peu prendre une photo agrandis, mais est ce que ça sera suffisant pour m’indiquez l’endroit ou je dois prendre les mesure.
    Dernière précision, quand je suis rentré ce soir les enfants m’ont dis que la télé, n’a pas cessé de s’éteindre pendant la première heure et ensuite il ne s’est plus arrêté et jusqu'à maintenant 23h00, c'est-à-dire elle a bien tourné pendant presque 4h00 sans s’arrêter.
    Quand elle s’arrête elle fait une série de 5 clignotements, hier j’ai compté 20 et ça continue…
    Cordialement

  13. #12
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonjour,
    La situation est toujours identique, la télé s’éteint toujours et de plus en plus.
    Je suis toujours preneur de vos suggestions.
    Merci encore et sincères salutations.

  14. #13
    hamid46

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    bonjour a tous
    a mon avis 5 clignotements c'est un code d'erreur il faut chercher
    dans la docum de sony ça guidera exatement au probleme est-ce une capacite qui fuit ou mauvaise soudure comme deja dit
    bonne chance

  15. #14
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonjour,
    merci de votre reponse, je n'ai pas réussi a mettre la main sur la notice,
    mais si quelqu'un peut me dire a quoi ça correspond cette serie de 5clignotement qui cesse une fois qu'on rallume la télé.
    merci.

  16. #15
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bosoir,
    la situation ne s'ameliore pas, dès que je peux je refait les soudures petit a petit, et je teste, mais toujours rien, aujourd'hui j'ai fini toutes les soudures du coté gauche la où se trouve la tht, ce dimanche je ma lance sur le coté droit.
    j'attend et j'espere toujours un miracle que quelqu'un me donne l'edroit ou la cause exacte de la panne.
    salutations.

  17. #16
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonjour,
    Apres trois dimanches d’acharnements, j’ai refait presque toutes les soudures possible et toujours aucun résultat, le pire c’est que la télé ne tient pas plus de deux ou trois minutes, imaginer les enfants entrain de jouer avec la wii…….. .
    Enfin nous avons décidé d’acheter fin octobre le Samsung LE40B651:qu’en pensez vous ?
    Merci encore de votre aide.

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    bonjour
    pour ton achat nous ne pouvons pas t'aider, le forum n'est pas la pour cela.
    pour ta panne , le code 5 correspond à :
    le tube HS ou les circuits intégrés IC 5300 -IC5325 ET IC 5350 à changer

  19. #18
    liamarac

    Re : TV Sony KV 28FQ75B

    Bonsoir pascal,
    Je suis prêt a changer les circuits que tu m’as cité, peu tu s’il te plait m’indiquer, d’après les photos sur le liens plus haut, l’emplacement ou je dois les trouver et aussi a quelle endroit je peu les commander.
    Si ce n’est pas ça, au moins j’aurai essayé et je n’aurai pas de regret à le ramener à la déchetterie sachant que c’et le tube qui a lâché.
    Encore Merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv sony
    Par inviteb0798945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 21h27
  2. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 12h07
  3. [Brun] sony kv 28fq75b
    Par inviteb927f8c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2008, 18h39
  4. [Brun] tv sony
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 23h02
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...