Fuite Lave vaisselle Brandt A310
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite Lave vaisselle Brandt A310



  1. #1
    invitef4b3da8b

    Unhappy Fuite Lave vaisselle Brandt A310


    ------

    Salut,

    Voici mon probleme : A chaque lavage il s'écoule environ 1/2 verre d'eau par un tuyau transparent (ca semble être une sécurité anti débordement). Le tuyau part de la cuve et s’arrête juste au dessus du flotteur (en polystyrène) activant la sécurité anti-fuite.

    Au bout de plusieurs lavages, le fond du lave vaisselle est rempli d'eau et la sécurité (anti-fuite) stoppe completement le lave-vaisselle...

    D'ou peut venir cette fuite ? les filtres sont propres, la pompe de vidange fonctionne correctement.il semble que ce soit dans une phase intermédiaire du programme de lavage..

    J’ai bien vérifié : il n'y a pas de fuite anormale et que c'est bien par ce tuyau d'écoulement que l'eau s'échappe.

    Je precise également que le LV lave très mal. Il y a comme des résidus collants (genre grains de sable ) sur la vaisselle (par exemple : au-dessus des verres et non à l’intérieur)

    Enfin, j’ai trouvé, en démontant le lave-vaisselle, un schema électrique + description du programme de test (PAD). Cependant, je trouve la description du PAD légère : elle indique juste comment entrer en PAD et nomme les differentes etapes du test. Mais comment puis-je savoir quel element est défectueux à partir de cela ? (je n’ai pas d’afficheur digital sur le LV, juste une série de LED). Existe-il une description détaillée du PAD ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4eb0194d

    Re : Fuite Lave vaisselle Brandt A310

    SALUT!

    Ou le lv prend un peu trop d'eau (je pense pas)
    ou il y a trop de mousse et celle-ci passe par ce tuyau pour finir sous le flotteur, ca arrive avec les pastilles trois en un utilisée avec quand meme du liquide de rincage


    @plus

  3. #3
    invitecc719b12

    Re : Fuite Lave vaisselle Brandt A310

    2 possibilités :

    - la première , on l'expédie vite fait. Si tu ouvres la porte de ton LV pendant une phase où l'eau est chaude, ce défaut peut se produire

    - le deuxiéme : niveau d'eau trop élevé.
    Ce LV contrôle son niveau d'eau par pressostat, une fois ce niveau détecté il continue à remplir pendant un durée donnée pour faite un complément d'eau.
    'Le pressostat est accessible par le côté droit de l'appareil... Mais à mon avis ce serait le chambre de compression qui est sale.


    Accés à la chambre de compression :
    Par l'intérieur, il faut enlever le filtre métallique retenu par 2 ou 3 vis cruciformes.
    La chambre de compression se situe à droite, cela ressemble à un petit capuchon (par contre je sais plus comment il tient : un clip ou une vis ???)

    Quand tu auras enlevé ce capuchon , dessous tu vas découvrir deux tuyaux qui vont vers le pressostat... Il faut que cette ensemble soit nickel chrome...

    Salut

  4. #4
    invitef4b3da8b

    Re : Fuite Lave vaisselle Brandt A310

    Merci beaucoup pour ces informations !

    J'ajouterais quelques remarques :

    - Je n'utilise plus de pastilles (depuis quelques semaines), juste
    gel+sel+liq-rincage, donc je pense pouvoir éliminer cette option.

    - Entretemps, j'avais lu sur le forum un probleme similaire.
    J'ai donc essayé ce qui était conseillé -> nettoyer la grosse durite
    noire et la pompe qui est à côté.
    -> La durite n'était pas sale
    -> Par contre il y avait quelques saletés dans la turbine de la
    pompe. Je l'ai nettoyée. Est-ce normal ?

    Concernant la chambre de compression, à quoi ressemble-t-elle ?
    Je ne vois pas de filtre metallique à l'intérieur du LV...
    A l'interieur, j'ai enlevé le filtre principal, la grille metallique puis le microfiltre. Ensuite, il y a un petit boitier noir en plastique mais je n'arrive pas à l'enlever (meme par en-dessous)... Est-ce cela ?

    Enfin, concernant le PAD, savez-vous où je pourrais trouver une description détaillée ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fuite d'eau lave vaisselle brandt
    Par halberick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h35
  2. fuite à la porte du lave vaisselle brandt
    Par invite5b34a258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 12h57
  3. fuite au lave vaisselle brandt
    Par invite5b34a258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 16h26
  4. Fuite Lave Vaisselle Brandt P3520
    Par invite1fb15e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 19h42
  5. pb de fuite lave vaisselle brandt ctk100
    Par invited8ecf646 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...