[Blanc] plomberie, pbe tuyau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plomberie, pbe tuyau



  1. #1
    invitef9a4a89f

    plomberie, pbe tuyau


    ------

    Bonjour,

    Je refais une petite partie de la plomberie de ma maison et j'aimerai savoir si c'est gênant que l'alimentation générale fasse 2 coudes à 90° sur environ 5 cm ? Est ce que cela ne va pas diminuer le débit de mon eau ?
    voir la photo pour visualiser
    Par avance merci

    Eralie

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : plomberie, pbe tuyau

    bonjour,
    ce phénomène est assez courant sans s'en rendre compte , il ne doit pas y avoir de problèmes tant que les coudes ne sont pas écrassés

  3. #3
    invite48037bbc

    Re : plomberie, pbe tuyau

    bonjour , moi je placerais un raccord en T sur le tuyaux descendant reglé a hauteur de ton tuyaux en noir, et je placerais un coude dans le bas en place du T existant,,,je trouve bizarre que tu envoies de l eau vers ce tuyaux plastic de +.- 35 mm, il ne convient pas pour une alimentation eau !!!!! en plus il me semble que le tuyau pres du sol est en plomb, si c est le cas,,,, remplace le par un autre en cuivre, c est tres nocif les vieilles canalisations en plomb ! bon courage !!!

  4. #4
    invitef9a4a89f

    Smile Re : plomberie, pbe tuyau

    Bonsoir et merci pour vos conseils
    Je n'avais pas pensé au T vers le bas, super idée merci et plus logique.
    Le tuyau en plastique correspond à mon arrivée d'eau (tuyau exprès pour les gens qui ne savent pas souder). Sinon, il s'agit bien de tuyau en cuivre et non en plomb (ouf, je n'ai pas tout à changer)

    Encore merci
    Eralie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48037bbc

    Re : plomberie, pbe tuyau

    bonjour,,,,,,,,,,,, je te conseille d employer des raccords avec serrage sur bicones, ton T et coude en laiton,,,,, du T depart en tuyau cuivre, ou arrivée , avec le plastic tu auras des problemes , ce n est pas prevu pour arrivée d eau, pression 3 bars,,,,,tu auras des fuites dans le temps,, bon courage !

  7. #6
    invite290c5bdc

    Re : plomberie, pbe tuyau

    Bonjour,
    Je confirme ce que dit Marcel37, on trouve, aujourd'hui, dans tout bon magasin de bricolage, toute une gamme de raccord laiton a visser (sur bicone ou a joint) qui sont tres facile a moter et tres fiable dans le temps.

    Cdt

  8. #7
    invitef9a4a89f

    Re : plomberie, pbe tuyau

    Merci pour le conseil.
    Pas de souci pour les tuyaux en plastique, c'est conçu pour et il existe des raccords entre les tuyaux de cuivre et les tuyaux en cpvc.
    Regarde le site du fournisseur qui produit :

    http://www.girpi.fr/fr/easytub.asp

    c'est fait exprès pour ceux qui ont peur de souder ou surtout qui ont peur que la soudure lâche
    Encore merci

  9. #8
    invite290c5bdc

    Re : plomberie, pbe tuyau

    Oui mais comme Marcel 37 te l'a dit rien ne sera plus fiable que le cuivre.

    Cdt

Discussions similaires

  1. pbe tubage conduit de cheminée
    Par invitef9a4a89f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h34
  2. pbe en cliquant sur poste de travail
    Par Non inscrit dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h42
  3. [Blanc] pbe de disjonctage dès connection d'une machine àlaver
    Par invitef0924484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 22h29
  4. Pbe chauffage Machine à laver vedette
    Par invite36d3be4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2005, 11h22
  5. Pbe MS Money 2002
    Par inviteb084182f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...