[Brun] TV : problème réception Canal-Sat. !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV : problème réception Canal-Sat. !



  1. #1
    invite56dfb5b0

    TV : problème réception Canal-Sat. !


    ------

    bonjour
    j ai un probleme de reception avec canal sat
    canal sat marche et par moment ca se coupe et ca indique probleme de récéption
    ca peut durer de 5 minutes a 2 heures et ca le fait tous les jours c est tres pénible
    j ai essayé de changer le réglage de mon antenne satellite mais ca ne change rien
    j ai renvoyé mon décodeur et demandé un nouveau a canal sat ca ne change rien
    j ai refait les tête des vis mais ça ne change pas

    je ne sais plus quoi faire et j aimerais eviter d avoir recours au dépanneur...
    avez vous des idées merci

    je pensais a la tête de la parabole? est ce qu'elle peut être usée et comment savoir?? merci

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : probleme reception canalsat

    bonjour vous avez peut être un problème de réglage d'élévation dans qu'elle dép êtes vous ici en bourgogne il est a 34° a 19° est
    cordialement jean-claude

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme reception canalsat

    Bonjour,
    effectivement çà peut venir de la tête,mais avant tout vérifiez l'ensemble de votre installation et surtout le serrage des fiches "F"dans tout le cheminement du câble(refaire les connections au besoin).A noter que cela m'est arrivé et que mon installation n'était pas en cause par contre j'ai changé 3 fois de décodeur pour arriver à trouver un de bon (ils sont souvent recyclés et les défauts intermittents ne sont pas identifiés lors de cette manip et repartent tel quel)
    @+

  4. #4
    skylab21

    Re : probleme reception canalsat

    avant de changer l'lnb il serait possible de regarder l'élévation (réglage)
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56dfb5b0

    Re : TV : problème réception Canal-Sat. !

    merci pour ces réponses
    je suis en haute normandie au havre
    j ai verifié tout le chemin et refait les serrages des vis
    comment savoir si la tete d antenne est encore bonne??
    merci

  7. #6
    skylab21

    Re : TV : problème réception Canal-Sat. !

    Citation Envoyé par madmax02 Voir le message
    merci pour ces réponses
    je suis en haute normandie au havre
    j ai verifié tout le chemin et refait les serrages des vis
    comment savoir si la tête d antenne est encore bonne??
    merci
    bonsoir oui pour vérifier une tête il faut avoir un mesureur de champ pour l'élévation pour le havre il vous faut entre 32 et 33° c'est inscrit sur la monture
    cordialement jean-claude

  8. #7
    bat0210

    Re : TV : problème réception Canal-Sat. !

    bonjour ,

    sur votre décodeur , en appuyant sur les touches de la telecommande " perso " puis " installation du terminal " puis " pointage antenne " vous avezune couleur , elle doit etre verte et la longueur de la couleur doit etre entre 4 et 5 voir entre 4 et 4.5 . qu avez vous sur le votre , parfois comme le dit skylab l elevation peut jouer , si vous n avez pas ces reglages commencer deja par bouger un peu votre antenne , le mieux est d etre deux , un en bas qui vous indique comment est le reglage sur le terminal et a vous de la bouger mais vu que vous captez deja il suffit de la bouger apeine , soit sur les cote soit de haut en bas .

    par contre si votre réglage est correct alors la tete est peu etre abimé , dans ce cas il faut en essayer une autre mais avant il faudra verifier toute les connexion et le cable car il est peut etre coupé ,;

    il m est arrivée aussi ce genre de mésaventure mais de temps en temps c était des tourterelles qui se posait sur la tete de la parabole , c était pénible je confirme .

    tenez nous au courant pour la couleur du reglage

    a+

  9. #8
    invite56dfb5b0

    Re : TV : problème réception Canal-Sat. !

    Pour la couleur, elle est verte quand je capte puis tout d'un coup plus rien
    quand je bouge l'antenne il ne se passe rien (ca ne capte plus du tout)

    je capitule, ....
    demain viens le réparateur (je suis bon pour 70 euros...)
    merci de votre aide

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV : problème réception Canal-Sat. !

    bonsoir
    j'ai eu le cas d'une tête qui se coupait par moment, il m'a fallu du temps pour trouver car à chaque fois que j'allais chez le client tout était bien
    sauf une fois ce qui m'a permis de trouver

Discussions similaires

  1. Anciennes cartes Canal Sat, Canal+:
    Par invitef7664060 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 18h10
  2. [Brun] reception canal sat
    Par invite5c4c5b64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 15h13
  3. probleme decodeur canal sat et dvd enregistreur
    Par invited0931a22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 01h20
  4. probleme enregistrement canal sat avec magnétoscope
    Par invite19e01941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...