[Brun] Concentrateur de lumière sur rétro DLP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concentrateur de lumière sur rétro DLP



  1. #1
    steffdu41

    Unhappy Concentrateur de lumière sur rétro DLP


    ------

    Bonjour à toutes & tous,

    Je viens d'acheter un rétroprojecteur LG RL-44SZ20RD avec un problème d'affichage (Zones d'ombres). Diagnostiqué grâce à ce super forum ( ), le concentrateur de lumière en est bien la cause. Malheureusement, aucun des miroirs n'est récupérables... Et je n'arrive pas à m'en procurer
    Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ces tout petits miroirs (dimensions 30 X 7 X 1), ou comment s'en fabriquer ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    pixel41

    Re : Concentrateur de lumière sur rétro DLP

    bonjour steff,pour des thomsons,j'en ai,mais pas pour le LG.
    une fois,je me suis dépanné avec des miroirs de courtousie de MME,que j'ai taillés au diamant et collés avec bostick spéciale verre + enrubanné de collant alu pour cheminée, cela a trés bien fonctionné,cordialement,michel aussi du 41

  3. #3
    steffdu41

    Re : Concentrateur de lumière sur rétro DLP

    Coucou tout le monde !!!

    Après maintes essais de miroirs, je n'ai jamais réussi à trouver assez fins, ou à les couper comme il faut...
    Du coup j'ai trouvé une solution qui pour l'instant fonctionne assez bien... Une feuille d'alu polie !!! assez épaisse je l'ai tordue pour former le tunnel et une fois en place, j'ai pu regarder la télé !!!
    Mais bon, en démontant tout, j'ai sali l'axe de la roue chromatique qui du coup s'est arrêtée de tourner au bout de quelques heures de fonctionnement Donc redémontage nettoyage et maintenant c'est nickel !!!
    Par contre, depuis que j'ai effectué cette petite réparation, la télé m'indique de changer l'ampoule (neuve) alors que juste avant elle ne l'indiquait pas ? Quelqu'un sait comment le système pour dire de changer de lampe fonctionne ? (détecteur de chaleur, de luminosité ???)

    Merci à tous
    Bisous

Discussions similaires

  1. [Brun] Dlp 542 thomson lumiere qui varie toute seule
    Par invitec6692abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 20h42
  2. [Brun] tete a l'envers sur DLP Samsung SP46L6HX
    Par invitee07e5688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2009, 21h29
  3. [Brun] probleme avec roue chromatique retro thomson dlp 542
    Par invite4bb12230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 14h57
  4. Concentrateur optique
    Par alopex dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 10h22
  5. Concentrateur solaire
    Par invitedd8b7a61 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...