[Blanc] LV Vedette Atoll 588
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Vedette Atoll 588



  1. #1
    invite6b9c97c9

    LV Vedette Atoll 588


    ------

    bonjour,
    voici mon petit soucis, mon lave vaisselle Vedette Atoll 588 ne lave plus en bas, pourtant l'hélice du bas est libre et nettoyée mais la pastille de lavage n'est pas entièrement dissoute !! et la vaisselle n'est pas propre à cet étage ...
    merci de bien vouloir m'aider je ne sais pas par où commencer !?http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.gif

    Bridget

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Vedette Atoll 588

    bonjour,
    déposer le panneau latéral gauche et voir si le remplisseur n'est pas encrassé,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6b9c97c9

    Re : LV Vedette Atoll 588

    cher richard, merci de ce conseil, dès que je peux demain lundi vers 18h30, je vous dis ce qu'il en est...
    bridgeted

  4. #4
    invite6b9c97c9

    Red face Re : LV Vedette Atoll 588

    précision importante :
    j'ai refais des tests plus précis dont voici les résultats:
    lorsqu'on lance un cycle, le LV prend bien l'eau . On l'entend arriver dans la machine pendant de longues secondes puis commence le lavage. j'ai attendu quelques minutes avant d'ouvrir pour voir.. qu'il n'y a pas une goutte d'eau à venir sur la vaisselle ! les hélices ne bougent pas, seule de la vapeur d'eau sort par les orifices des hélices !Ensuite, il evacue consciencieusement toute l'eau de la machine ... est ce que c'est grave docteur ? Je ne me suis pas encore lancée dans le démontage du panneau latéral gauche, car je préferais au préalable apporter ces précisions qui pourront peut être vous guider...
    merci beaucoup par avance pour vos conseils .
    bridgeted

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Vedette Atoll 588

    re,
    la pompe de cyclage (grosse pompe) sera aussi a controler,
    accessible par le dessous de la machine (une plaque de protection sera sans doute a déclipper pour cela)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite6b9c97c9

    Re : LV Vedette Atoll 588

    cher Richard,
    ça y est le chantier est lancé ! panneau gauche démonté= remplisseur nickel propre ... donc deuxième phase = vérification de la pompe de cyclage donc démontage du plus gros tuyau pour accéder à la pompe et là surprise : les ailettes de la pompe ne sont pas libres, il y a comme une sorte de résistance à la pointe de mon tournevis, mais à force de faire avant arrière avant arrière, d'un seul coup ailettes de la pompe libres !! youppie !remontage et tests ...
    rogntudju!!! cela ne marche pas ! la pompe s'est elle rebloquée ? je pense pouvoir au besoin y accéder par le fond intérieur de la machine, sous les grilles de filtrage .... aïe aïe aïe ... c'est pas facile !!!
    cordiales salutations- Bridgeted

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Vedette Atoll 588

    re,
    débloquer la pompe ne suffit pas a chaque fois,
    si un morceau de verre y est logé,
    c'est bien sur rebelote,
    déposez la pompe et retirez ce qui est susceptible de la bloquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite6b9c97c9

    Re : LV Vedette Atoll 588

    richard,
    nous avons remis atoll 588 sur pied et démonté le fond de cuve (sous le filtre) pour accéder à la pompe . on arrive à tourner les ailettes de la pompe dans un sens mais pas dans l'autre et je trouve la rotation un peu dure !
    mais impossible de comprendre le moyen de déposer cette pompe, intégrée dans le bloc dessous le filtrage... avez vous une procédure ? ou sinon, comment tester que cette pompe fonctionne ?
    encore merci d'avance !!!
    bridgeted

  10. #9
    philgood1968

    Re : LV Vedette Atoll 588

    Bonjour,

    Tu dis sur un precedent post que ton lave vaisselle prenait de l'eau quelques secondes ???

    Pour etre correct le niveau d'eau doit etre au raz de la poignée du filtre.
    Si ce n'est pas le cas nettoie le gros tuyau qui part de la boite a eau inferieure a gauche vers le bloc de cyclage en plastique. car si il est encrassé le niveau ne se fait pas et,bien sur, l'eau ne peut etre brassée car pas en assez grande quantité.

    Cdt

  11. #10
    invite6b9c97c9

    Re : LV Vedette Atoll 588

    cher philgood,
    j'ai remarqué que la pompe de cyclage doit ëtre encombré avec un intrus, mais je ne sais pas comment la déposer car elle est intégrée dans un bloc plastique ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Vedette Atoll V554
    Par inviteadd1aa90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 12h29
  2. [Blanc] lave vaisselle vedette atoll
    Par invite0a46aa42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2007, 06h59
  3. pas de remplissage lave vaisselle vedette ligne atoll 588
    Par invite78cfa992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 21h14
  4. LV Vedette Atoll V-554
    Par invitecc4bc3ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 17h47
  5. Lave Vaisselle Atoll Vedette??????
    Par invite22c25c4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...