[Blanc] Court circuit sur fer à repasser
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Court circuit sur fer à repasser



  1. #1
    invitea5a5aafb

    Court circuit sur fer à repasser


    ------

    Bonjour,

    mon fer à repasser, qui doit avoir 5 ans et est encore en très bon état, s'est soudainement mis en court circuit un jour:il déclenche systématiquement le disjoncteur.
    Je l ai donc entièrement démonté et j ai constaté qu'une fois branché, j'ai automatiquement du courant à la masse, c est à dire j'en ai sur toute la carcasse du fer.
    Quelqu'un aurait il une idée de ce qui fait faire court circuit? le thermostat? la résistance?
    Comment contrôler tout ca?

    Merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Court circuit sur fer à repasser

    bonjour
    cetainement la résistance,pour faire l'essai,la débrancher et isoler ses fils

  3. #3
    invitea5a5aafb

    Re : Court circuit sur fer à repasser

    J ai testé avec un multimetre:
    la resistance semble faire 30 ohms: est ce bon?
    Je n'ai vraissemblablement pas de contact entre la phase ou le neutre et la terre.

    Le modele est un philips elance 3100.

    Auriez vous des idees sur le probleme potentiel?
    merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Court circuit sur fer à repasser

    Bonsoir damz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par damz Voir le message
    ... la résistance semble faire 30 ohms: est ce bon? ...
    C'est toi qui sais, en lisant a plaque signalétique. Ta valeur fait 1763W sous 230V. La formule, c'est P=U²/R, soit ici 230²/30

    Citation Envoyé par damz Voir le message
    ... Je n'ai vraisemblablement pas de contact entre la phase ou le neutre et la terre ...
    Pourtant, c'est probablement ce qui t'arrive, puisque cela disjoncte.

    La proposition de PEPIN45, c'est de débrancher les deux côtés de cette résistance, et d'isoler les fils "volants". Si la disjonction n'a plus lieu, c'est que bien la résistance le coupable.

    Comme c'est sous 230V que c'est alimenté, donc une "haute" tension, il peut avoir amorçage, qui n'est pas décelable en basse tension, à l'ohmmètre.


    Edit: si cela disjoncte toujours, c'est que le court circuit est ailleurs. Il faut suivre les fils, à l'ohmmètre, hors tension, pour trouver le coupable, entre les fils et la masse. Si c'est mesurable, ce doit être visible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamid46

    Re : Court circuit sur fer à repasser

    bonjour à tous
    comme a dit gienas tu teste le cordon de ton fer bien sur en les bouts cote resist isoles si rien ne se passe alors c'est la resistance qui presente defaut sinon bien evidement c'est le cable du fer

  7. #6
    invite1609b7d7

    Smile fer à repasser

    Bonjour, j’ai passé commande il y a quelque temps de cela je rechercher une centrale vapeur à un prix correct. En recherchant dans les magasins je n’ai pas réussie à trouver la centrale vapeur que je voulais, mais tout compte fait en cherchant bien j’ai trouvé sur le site Kissprice.com celle qui me plaisait.

    si je suis pas dans le sujet allée voir elle sont genial!

  8. #7
    invitea5a5aafb

    Re : Court circuit sur fer à repasser

    Re bonjour,

    j ai deja testé le cable, débranché du fer a repasser, et il ne fait pas sauter le compteur.
    En fait, l installation disjoncte lorsque le file de masse est branché car des que le fer se met en chauffe, le courant apparait sur la carcasse du fer...

    Ca doit donc etre dans le fer qu il y a un problème. Comme le dis Gienas, le court circuit doit s amorcer avec le 220...

    Ce que je ne comprends pas, c est ce qu il se passe.. Pourquoi le courant ne parcourt il pas la résistance?
    Elle n a pourtant pas l air d être coupée puisque je trouve une résistance de 30 ohms.
    D ailleurs, le fer est annoncé à 1900W. Par rapport au 1763, cela signifie quoi? c est raisonnable comme écart, entre théorique et réel, ou bien cela signifie que la résistance est endommagée..

    Est ce que le court circuit pourrait être au niveau du thermostat?

    Merci

  9. #8
    invite1609b7d7

    Re : Court circuit sur fer à repasser

    Bonjour, je suis intérressée pour un achat d'une seconde central vapeur pour une amie sur le site Kissprice.com, je recherche code promo.

    Merci, natacha302

Discussions similaires

  1. [Blanc] fer à repasser HS
    Par invitef0444d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h48
  2. [Blanc] Tâches brunes sur semelle fer à repasser : [résolu]
    Par invitedc70cadc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2009, 18h12
  3. [Blanc] probleme sur un fer à repasser
    Par inviteeeb14781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 21h04
  4. court circuit sur l298
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2008, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...