[Thermique] Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours ! [résolu]



  1. #1
    invite105e266f

    Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai changé la semaine dernière mon cumulus par un PACIFIC ACI+ de 300 litres (l'ancien avait 10 ans et était plein de calcaire). J'ai également profité de l'occasion pour changer le groupe de sécurité ainsi que le réducteur de pression sur lequel j'ai mis un manomètre.

    Mon problème : le groupe de sécurité fuit en permanence, même en dehors des périodes de chauffe. Pendant la journée (hors période de chauffe), c'est de l'eau chaude qui coule. Grosses goutes.

    Le manomètre indique une pression d'environ 3,1 bars à l'entrée du groupe de sécurité.

    Avant de changer le cumulus, j'avais exactement le même souci de fuite du GS.


    A noter qu'au printemps j'ai changé les deux mitigeurs (douche et lavabo) de la salle de bain (située dans la pièce au dessus du cumulus) par un mitigeur thermostatique de la marque Form (Casto) pour la douche et un mitigeur classique (pas cher) pour le lavabo.

    J'ai l'impression (je n'en suis pas sûr) que c'est depuis ce changement de mitigeur que j'ai mon problème de fuite du groupe de sécurité.

    Est-ce possible ?
    Si j'ai une entrée d'air sur l'un des robinet, la pression dans le cumulus augmente-t-elle ?

    Merci d'avance pour vos commentaires.

    Cordialement.
    Bernard

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours.

    bonjour ,

    il se peut effectivement que cela vienne du robinet thermostatique , votre réducteur protège la maison ou que le cumulus , si ce n est que le cumulus au niveau du robinet s il y a un problème il se peut que l eau froide ( avec une pression élevée ) passe dans l eau chaude et fasse augmentée la pression et lève le groupe de sécu ,
    le mieux est d enlever un robinet et de :le remplacer par un normal et si il n y a pas de changement faire pareil avec l autre ,

    a+

  3. #3
    michelduc

    Re : Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours.

    bonjour,
    je ne vois pas en quoi vos robinets pourraient jouer sur une fuite du groupe de sécurité . vous dites avoir un réducteur de pression et malgres tout 3.1bar, c'est a mon avis a ce stade que le problème se pose , pression trop forte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Renzo

    Re : Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours.

    Bonjour,
    Non michelduc, 3.1 bars c'est OK, le problème vient effectivement comme dit bat0210 d'un défaut sur la robinetterie (absence de clapet anti-retour).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite105e266f

    Re : Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours.

    Bonjour et merci à tous pour la rapidité de vos suggestions.

    Cette semaine, dés que j'aurais un peu de temps, j'isolerai le thermostatique (bouchons sur arrivées F et C) et vérifierai si le GS coule encore.
    Je poste dés que j'aurai des nouvelles..
    A suivre ...

    Encore merci

    Bernard

  7. #6
    invite105e266f

    Re : Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours.

    Bonjour à tous,

    J'ai profité des vacances pour enlever le mitigeur thermostatique. C'était bien lui la cause de mes fuites. Je l'ai testé en injectant de l'eau par l'arrivée d'eau froide, et toute l'eau ressortait par l'arrivée chaude ...
    Le clapet anti-retour devait être mort.
    Casto me l'a échangé sans aucun problème, et maintenant tout fonctionne à merveille.

    Encore merci à bat0210 et à Renzo d'avoir confirmé mes pistes.

    Cordialement

    Le sujet peut être clos. Je ne sais pas comment le tagger "Résolu".

  8. #7
    bat0210

    Re : Malgré (Cumulus + GS + Réducteur de pression) neufs, le groupe de sécurité coule toujours.

    bonjour ,

    content pour vous , merci du retour

    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  2. [Thermique] Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l. [résolu]
    Par invite627f54a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2009, 11h12
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  4. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...