TV Bluesky 11AK19P4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV Bluesky 11AK19P4



  1. #1
    Hobbyelec

    TV Bluesky 11AK19P4


    ------

    Bonjour,
    Symptomes de départ: la led rouge/verte clignote en synchro avec un couinement. j'en conclus qu'il y a un C/C et effectivement le BU ligne est en C/C complet. Cause apparente soudure cassée sur strap qui met l'émmetteur BU à la masse.

    Donc je remplace le BU, je refais les soudures.

    Et ça marche pas mieux : en fait maintenant la led passe du rouge au vert fugitivement et repasse au rouge.

    J'ai levé la self L803 et placer une lampe sur le 115/150v. pas mieux.

    Qui aurait une idée ?
    Merci et à +

    -----

  2. #2
    azer

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    salut,

    a l'oscillo sur le collecteur du BU, ca donne quoi?

    Est ce que le 130v arrive sur le BU?

    Peut etre la THT??? coincidence avec la soudure!!!!

    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Bonsoir et merci pour ton aide,
    Le 150 v semble bien arriver sur le collecteur du BU mais il est fugitif à l'appel d'une chaine.
    A l'oscillo pas de balayage sinon la montée de la composante continue puis la retombée quasi immédiate.
    Le 150 v devrait il être permanent si je retire L803 ou l'alim a besoin du retour démarrage THT pour se maintenir ?
    Je patauge complètement. je n'ai pas regardé si il y avait un début de commande de base du BU.
    Merci encore et à +

  4. #4
    azer

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    salut,
    pour commencer, a ta place, j'enleverai tous les secondaires de la tht...pour voir si le Usyst remonte et si la tht demarre. Surtout dessoude l'ampli video sur la platine CRT ( au bout du tube ).
    Pour ce qui est de la permanence du 150v, je ne sais pas mais il devrait au moins rester 2 a 5 secondes...

    A+
    Dernière modification par azer ; 14/05/2005 à 20h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut,
    Le 150v dure environ 2 secondes.
    La mauvaise commande de base a pu effectivement chataigner un secondaire THT.
    Je vérifie tout ça et renseigne.
    A+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut,
    J'ai trouvé une self nommée J649 brulée (corps vert clair avec 3 anneaux: brun vert brun).
    En fait elle semble relier deux zones de masses, je ne comprends pas trop l'utilité. Self remplacée sans amélioration.

    J'ai observé le signal en sortie du TDA8844 pin 40 je ne vois q'un léger "truc" à la fréquence ligne fugitivement.
    Merci et à +

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Enfin dépanné . TV Bluesky 11AK19P4

    Bonjour,
    Saga d'un dépannage laborieux:
    Rappel des symptomes: couinement à la mise en route. BU Ligne en C/C, je cherche et trouve la cause, soudure cassée sur strap J613 qui relie l'émetteur à la masse alimentation (point important). BU remplacé et soudure refaite, optimiste le gars, mise en route, led verte un instant puis rouge et rien de plus.
    Test de la lampe, s'allume fugitivement. Je dessoude la THT et la passe au banc: elle est bonne.
    J'observe le chassis et vois une self (appelée S649) noircie, je dessoude coupée, je la remplace, désillusion pas mieux.
    La grace à vos différentes infos et à l'analyse du chassis et du schéma, je me rends compte que S649 ne fait que joindre 2 masses celle de l'alim à celle du balayage H et la étincelle: lorsque la soudure émetteur a lachée celui ci s'est trouvé relié à l'autre masse via la S649 de 150µH toute petite et qui n'a pas résisté d'ou claquage du BU et juste avant a envoyé une praline au TDA8844 générant l'impulsion H via D420//R460-R407 et C419.
    Après remplacement de ce TDA 8844 tout est rentré dans l'ordre sauf le défaut E/W classique mais ça c'est plus simple.
    Je confirme donc sans BU l'alim 150v ne se maintient pas en l'absence d'info H prouvant le démarrage du balayage horizontal.
    Ouf.
    A+

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Enfin dépanné . TV Bluesky 11AK19P4

    Salut,
    Enfin presque dépanné car le défaut E/W est coriace. R629 en bon état, Mosfet remplacé, C630, C620 et bien d'autres controlés ou remplacés diodes également.
    Lorsque je mets l'oscillo sur pin 45 du TDA8844 je ne vois aucune évolution en activant et ajustant en mode service.
    J'ai placé une Résistance de faible valeur entre source et drain du Mosfet, normalement l'amplitude H devrait réduire et bien non.
    J'y comprends plus rien sauf que mon TDA8844 est HS en partie ?
    Si vous avez une idée ?
    Merci et à +

  10. #9
    azer

    Re : Enfin dépanné . TV Bluesky 11AK19P4

    salut,
    si tu as le schéma pour me guider!!!!
    sinon, est ce un 16/9 ou un 4/3?
    probleme d'E/W ==>>image rétrécie ou image trop large?

    A+

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Enfin dépanné . TV Bluesky 11AK19P4

    Bonsoir et merci Azer,
    C'est un 4/3 physique avec les possibilités traditionnelles de zoom en tout genre.
    Image trop large avec défaut coussin.
    Schéma : http://www.repartout.com/modules/myd...it.php?lid=300
    Mode service : http://www.repartout.com/modules/myd...it.php?lid=352
    Merci encore et à +

  12. #11
    claude30

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Bonsoir Hobbyelec, salut Azer
    A ta place je remplacerais (si tu les as seulement contrôlées) D611 (BY299) et D612 (BY228).
    Amicalement
    Claude

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut,
    Oui diodes controlées et remplaxées dans le doute.
    Je n'ai plus souvenir du défaut lorsque l'on met à la masse le point milieu du modulateur: l'image est elle rétrécie ou agrandie ?
    Idem lorsqu'on ouvre totalement le circuit, retrait du BUK444 par exemple ou R629 coupée.

    Merci et à +

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut,
    J'ai donc testé.
    R629 retirée le défaut de coussin est toujours la mais l'amplitude H REDUITE.
    R629 en place le même défaut de coussin avec amplitude H EXCESSIVE.
    J'en déduis que tout est bon coté "puissance" et que le pb vient de la commande.
    D'ailleurs oscillo sur pin 45 de TDA8844 ne sort pas grand chose et de toute façon ne varie pas lorsque l'on agit sur réglage 17 en mode service.
    Me reste plus qu'à commander un TDA8844.
    A+

  15. #14
    azer

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    salut,
    oui d'accord avec toi ; pour mémo sur les pannes d'E/W :

    quand ca balaye trop large => enlever transistor E/W :
    ==>> si toujours trop large, voir modulateur a diodes, capas et autour
    ==>> si réduit, voir commande.

    Donc je suis d'accord avec toi...

    A+

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut,
    OK je te tiens au courant de l'évolution.
    A+

  17. #16
    invite82f23070

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    salut
    de memoire il y a une capa 680nf qui ce met souvent en defaut et il faut aussi ce mefier de la self l 602..
    @+

  18. #17
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut
    Le PB se situe dans la commande.
    Dès que je reçois le TDA8844 je vous tiens informé.
    à+

  19. #18
    Hobbyelec

    Re : TV Bluesky 11AK19P4

    Salut à tous,
    J'ai enfin reçu ce TDA8844 et ça marche.
    En résumé défaut de coussin et amplitude H excessive : lever la R629 si ça se réduit = TDA8844 avarié, sinon composants HS dans modulateurs à diodes.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] bluesky
    Par invitec8e876f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 04h23
  2. [Brun] tv bluesky
    Par invited5fab51e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 17h29
  3. [Brun] panne sur chassis 11Ak19P4
    Par jherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 07h37
  4. TV bluesky TM 55 BC
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2006, 07h05
  5. panne bluesky
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2006, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...