[Blanc] pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0 (parce que donc résolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0 (parce que donc résolu)



  1. #1
    invite4881413b

    pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0 (parce que donc résolu)


    ------

    bonjour à tous

    voilà,
    je viens d'acquérir un adoucisseur culigan, et sur un forum du site, quelq'un préconise de ne pas mettre le réglage de l'appareil à un th° 0.
    (pour ne pas endommager les appareil électroménager...)

    quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
    a part pour me dire que pour me rincer c'est mieux ( la sensation d'avoir toujours du savon après rinçage....) ca je sais.

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    bonjour,
    je vais faire très court car pas besoin d'en dire plus
    un tel th rend l'eau acide et très agressive
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite4881413b

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    OK en d'autre terme elle retiendrai les particules de métaux lourds (plomb....)

    mais avec une eau a 5th° est ce aussi nocif pour la santé?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    re,
    votre 1ere conclusion serait plutôt a l'inverse,
    la seconde,
    l'eau adoucie n'est pas celle a boire,
    car trop de minéraux sont absents,
    ce qui n'est pas le but recherché le th est souhaité a 7 ce qui la rend quasi neutre,
    mais toujours pas idéale a boire pour autant,
    un organisme vivant a besoin de minéraux,
    pour cela le seul traitement a éventuellement effectuer est le traitement anti bactérien que le service des eaux effectue,
    point barre
    edit:
    voir ce lien via un distributeur d'eau potable :
    http://www.veoliaeau.com/cycle-eau/
    Dernière modification par richard 31 ; 21/10/2009 à 17h18.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4881413b

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    ok

    par contre la ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le fait que l'eau qu'ils traite est la meilleur à boire.

    or mon analyse (fourni avec la facture d'eau) indique:

    dureté de l'eau 30th°
    nitrate pesticide et autre je vous passe les détails....: une surveillance accru est mis en place car trop présente dans l'eau (2x la norme!) donc je ne preffaire pas la boire.( je ne dit pas que l'adoucisseur me les enlèveras!)

    ensuite j'ai pris un adoucisseur pour le confort et le bien être (dépôt de calcaire sur les appareils, trace, peau saine....)


    pour conclure une eau a 0 th° ou proche de 0 n'est pas plus nocive que n'importe quelle autre eau (eau de source je précise volvic, mont roucous, et les Cévennes d'où je suis proche ont 0° ) la DASS précise qu'il n'y a pas de limite haute ou basse pour le calcaire.

    donc pour conclure je le règlerai a 5° avec de l'eau en bouteille pour boire.(trop de pesticide dans mon eau) sinon je l'aurais bue.

    mais merci quand même pour les renseignement

  7. #6
    invite0974a8ab

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    J'ajouterais aussi que le jeu n'en vaut pas la chandelle, en effet plus t'adoucis, plus l'adoucisseur consommera de sel (logique..) si celui-ci fonctionne ainsi.

    edit : Pourquoi posez-vous la question si vous avez déjà votre propre avis et que vous ne semblez pas croire un instant ce que disent les autres ?
    Déjà un adoucisseur, sauf équipement particulier, ne sert qu'à adoucir l'eau et ne changera en rien le taux de nitrates, pesticides etc.. Ensuite il n'est pas à proprement parlé dangereux de boire de l'eau à un th de 0°th mais il préférable de boire de l'eau minéralisé et donc non adoucie.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    re,
    je vous ai donné réponse a vos questions,
    vous n'êtes pas d'accord avec moi,
    rien de grâve en cela,
    solution,
    vous avez votre fureteur favori qui s'en chargera a ma place,
    aux gens qui se font les réponses a leur question,
    je ne m'oppose pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    Citation Envoyé par jcvd Voir le message
    ok

    par contre la ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le fait que l'eau qu'ils traite est la meilleur à boire.

    or mon analyse (fourni avec la facture d'eau) indique:

    dureté de l'eau 30th°
    nitrate pesticide et autre je vous passe les détails....: une surveillance accru est mis en place car trop présente dans l'eau (2x la norme!) donc je ne préfère pas la boire.( je ne dit pas que l'adoucisseur me les enlèveras!)

    ensuite j'ai pris un adoucisseur pour le confort et le bien être (dépôt de calcaire sur les appareils, trace, peau saine....)


    pour conclure une eau a 0 th° ou proche de 0 n'est pas plus nocive que n'importe quelle autre eau (eau de source je précise volvic, mont rocous, et les Cévennes d'où je suis proche ont 0° ) la DASS précise qu'il n'y a pas de limite haute ou basse pour le calcaire.

    donc pour conclure je le réglerai a 5° avec de l'eau en bouteille pour boire.(trop de pesticide dans mon eau) sinon je l'aurais bue.

    mais merci quand même pour les renseignement
    -
    les eaux minérale on un th° du 7.5 ,l'eau a 0 de th° n'est pas consommable pour l'être humain(acide) oui c'est vrai vous posé la question est vous faite la réponse une eau d'un lave vaisselle est impropre car il est 0 de th° maintenant vous êtes libre de pensez ce que vous voulez

  10. #9
    invite728b013d

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    Bonjour à tous,

    Pour amener de l'eau au moulin de richard 31, sluwp et skylab, un problème surcenu sur un chauffe-eau Styx R32 (déjà une grosse bête) sur lequel je faisais la visite des anodes annuellement et les remplaçais sur 4 ans, le ballon s'est percé au cours de l'année de remplacement. Dépose des anodes, seule subsistait l'âme des anodes (fil de fer).

    Le plombier avait posé un adoucisseur sans me le signaler.

    Sans commentaires.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    bonsoir cram ou tous a fait , mais dire que l'eau minérale a un th° de o c'est faut de dire cela moi qui consomme 1litre 1/2 d'eau minérale tous les jours je peut affirmer que le th° est de 7.5 voila pour conclure la discussion -jc

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    bonsoir
    alors a quoi sert l'eau déminéraliser si l'eau en bouteille n'en contient pas
    on a tous eut des surprise avec des clients qui réglait l'adoucisseur trop bas, mais comme vous le signalé, on nous demande un avis, on le donne, et on en tient pas compte.
    on l'aura bientot de nouveau parmis nous ,pour divers problème sur appareil ménager et tuyauterie

  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : pourquoi faut il garder une eau avec th° sup à 0

    re,

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Détergeant Triton X-100, pourquoi faut t'il le garder au frais?
    Par invitec4d2e6d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 13h42
  2. Parce qu'il faut bien commencer
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2007, 19h34
  3. Garder une image de fond avec ocr
    Par invite75509155 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 00h21
  4. Faut-il toujours garder le silence ?
    Par invite37693cfc dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/08/2003, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...