[Brun] Moniteur Dell™ E772p et console PS3...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moniteur Dell™ E772p et console PS3...



  1. #1
    invitef59cee0e

    Moniteur Dell™ E772p et console PS3...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, j'ai une console Sony PS3 que j'utilise sur 2 moniteurs informatiques CRT, dont un Dell E772p. (17" - 70KHz max)
    Pour infos, la PS3 ne peut sortir que du YUV en analogique HD, mais j'ai un câble VGA spécial pour PS3 qui possède un petit boitier au milieu qui fait le dématriçage YUV > RGB.

    Lorsque le console est configurée en 1080i @ 60Hz (34KHz), je n'ai aucun problème, ou presque, les ennuis commencent lorsqu'elle est en 720p @ 60Hz. (45KHz)
    En effet en 720p, lorsque l'image est très lumineuse, ou bien très sombre, le Dell perd le signal, il passe d'une restitution optimale à un écran noir. C'est chiant pour les jeux que la console refuse d'upscaler à 1080i...
    Le 1080i n'est pas tout à fait épargné car quand on passe d'une image très claire à une image très sombre, j'ai une coupure de 0,5 seconde à peu près. (ceci dit c'est beaucoup moins genant)
    Ce second symptôme est bien sûr présent aussi en 720p, il est présent également sur mon autre moniteur CRT, un Iiyama Vision Master Pro 411 (qui lui, n'a que ce problème là, 720p ou 1080i)

    Je suppose donc que la console envoie sa tension sur une fourchette de voltage trop large, qui doit dépasser, ou être en dessous de celle admise par le moniteur Dell (le Iiyama semble donc + "tolérant", même si le passage d'un forte tension (image blanche) à une très basse tension (image sombre) le perturbe un peu aussi)

    Ma question est donc de savoir comment "réguler" le signal vidéo de ma PS3, pour qu'il entre dans la fourchette admise par un moniteur CRT (qui est ?...)
    Cependant n'hésitez si vous pensez à une autre explication de ce dysfonctionnement, ce n'est que mon hypothèse et j'y connais pas grand-chose..

    Je précise enfin que mon câble possède, en + des RCA audio, un RCA qui libère le signal Yuma du YUV, avant qu'il soit repassé en RGB. Je suis obligé de branché ce RCA à un magnéto ou un TV éteint ou allumé, pour qu'il "pompe" un peu de luminosté, sinon l'image au moniteur est très brûlée. Lorsque je débranche ce RCA vert, le Dell a tendance a perde moins facilement l'image. (pourtant les blancs deviennent encore + blancs..)

    D'avance merci, et désolé pour la tartine..

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Moniteur Dell™ E772p et console PS3...

    bonjour,
    avez vous pensé au cable ps3 spécial qui pourrait manquer de rapidité dans les transferts et créer ces problèmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef59cee0e

    Re : Moniteur Dell™ E772p et console PS3...

    Le câble repasse juste le YUV en RGB. L'espece de boitier qui s'occupe de ça au milieu du câble est tout petit, ne pese rien et ne chauffe pas. (il n'est pas alimenté autrement que par le flux du signal vidéo)
    J'ai même fait le test de l'APN et du chronomètre avec la console branchée parallèlement au moniteur et directement à un TV, et aucun retard d'affichage constaté avec le câble.

    La conversion de l'YUV vers le RGB semble être des plus simple, à l'inverse d'une conversion PAL/NTSC > RGB par exemple, qui implique souvent un calcul bien plus complexe, souvent générateur de retard d'affichage.

    Le câble peut par contre à l'origine de la sur/sous tension qui fait déconner mes moniteurs. Ça peut être la PS3 aussi, mais dans tous les cas je pense que l'objectif serait de réguler la tension du signal pour qu'elle reste dans la fourchette acceptable par un moniteur.

    Je me demande aussi s'il faudrait essayer de réguler avant le passage en RGB (donc réguler que le canal Yuma du YUV en démontant le câble), ou bien réguler le signal RGB en fin de câble, qui va au moniteur...

Discussions similaires

  1. enceintes PC et PS3
    Par invite60101a11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 16h22
  2. [Brun] Moniteur LCD Dell "Benq" : ne rete pas allumé.
    Par joca72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 10h03
  3. [Blanc] panne moniteur dell
    Par arnaudonald dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 12h53
  4. [Brun] Panne Moniteur TFT 15" Dell E172FPb
    Par invite50036c1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...