Bonjour à toutes et à tous, j'ai une console Sony PS3 que j'utilise sur 2 moniteurs informatiques CRT, dont un Dell E772p. (17" - 70KHz max)
Pour infos, la PS3 ne peut sortir que du YUV en analogique HD, mais j'ai un câble VGA spécial pour PS3 qui possède un petit boitier au milieu qui fait le dématriçage YUV > RGB.
Lorsque le console est configurée en 1080i @ 60Hz (34KHz), je n'ai aucun problème, ou presque, les ennuis commencent lorsqu'elle est en 720p @ 60Hz. (45KHz)
En effet en 720p, lorsque l'image est très lumineuse, ou bien très sombre, le Dell perd le signal, il passe d'une restitution optimale à un écran noir. C'est chiant pour les jeux que la console refuse d'upscaler à 1080i...
Le 1080i n'est pas tout à fait épargné car quand on passe d'une image très claire à une image très sombre, j'ai une coupure de 0,5 seconde à peu près. (ceci dit c'est beaucoup moins genant)
Ce second symptôme est bien sûr présent aussi en 720p, il est présent également sur mon autre moniteur CRT, un Iiyama Vision Master Pro 411 (qui lui, n'a que ce problème là, 720p ou 1080i)
Je suppose donc que la console envoie sa tension sur une fourchette de voltage trop large, qui doit dépasser, ou être en dessous de celle admise par le moniteur Dell (le Iiyama semble donc + "tolérant", même si le passage d'un forte tension (image blanche) à une très basse tension (image sombre) le perturbe un peu aussi)
Ma question est donc de savoir comment "réguler" le signal vidéo de ma PS3, pour qu'il entre dans la fourchette admise par un moniteur CRT (qui est ?...)
Cependant n'hésitez si vous pensez à une autre explication de ce dysfonctionnement, ce n'est que mon hypothèse et j'y connais pas grand-chose..
Je précise enfin que mon câble possède, en + des RCA audio, un RCA qui libère le signal Yuma du YUV, avant qu'il soit repassé en RGB. Je suis obligé de branché ce RCA à un magnéto ou un TV éteint ou allumé, pour qu'il "pompe" un peu de luminosté, sinon l'image au moniteur est très brûlée. Lorsque je débranche ce RCA vert, le Dell a tendance a perde moins facilement l'image. (pourtant les blancs deviennent encore + blancs..)
D'avance merci, et désolé pour la tartine..
-----