[Thermique] Centaure Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centaure Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invite5221b2d8

    Centaure Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai 2 problèmes chez moi depuis que j'ai emménagé :

    - je n'ai presque pas d'eau chaude au niveau de ma douche et je pense que c'est pareil pour les divers robinets, en fait dès que le débit d'eau est élevé ce n'est qu'a peine tiède alors que si je laisse couler un léger filet d'eau cela peu être brulant.
    Pour précision je suis en position max pour ce qui est du bouton de réglage d'eau chaude.

    -j'ai un radiateur qui fonctionnait au départ et qui s'est complètement arrêté après que tout les radiateurs aient fait beaucoup de bruit pendant une nuit. Le bruit était surement du a un manque de pression, mon aiguille était limite zone rouge, n'ayant pas le mode d'emploi j'ai attendu surtout qu'il y a eu un redoux et donc plus besoin du chauffage. L'aiguille est sortie de la zone rouge, tous les radiateurs fonctionnent maintenant en silence sauf un (forcément celui de la chambre de mon fils de 5 mois ....)

    Vous êtes mon dernier espoir avant d'appeler un dépanneur alors hésitez pas =)

    Cordialement

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Centaure Chaffoteaux et Maury

    Pour votre eau chaude a mon avis il s'agit là d'un probléme d'entartrage! Pour résoudre le probléme il faut la détartrer.

    Si vous vous sentez capable allez louer le nécessaire sinon faites appel a un pro.

    Pour le radiateur bruyant faites une purge compléte de l'installation!

    Pour information la pression doit etre dans les 1.2bars/1.5bars.

    Bonne journée

  3. #3
    invite5221b2d8

    Re : Centaure Chaffoteaux et Maury

    Merci de votre réponse.
    Si c'est un problème de tartre, je n'ai pas la moindre idée de comment détartrer moi meme donc certainement que je ferai appel a un pro.
    Par contre je n'y connais rien donc j'ai du mal à comprendre comment le tartre pourrait faire que je n'ai de l'eau chaude qu'a faible débit ?
    Pouvez vous m'expliquer un peu plus en détail comment le tartre peut créer ce genre de problème ?

    D'avance merci pour votre soutien !

  4. #4
    kenzonico

    Re : Centaure Chaffoteaux et Maury

    Attendez j'avais en faite mal lu votre message :

    En gros a plein débit pas d'eau chaude ou trés peu et a faible débit trés chaud/normal

    Alors il se peut que se soit la membrane de déclenchement qui soit percée, ou alors le tartre mais bon il y aurai moins de débit.

    Il faut appeller un pro.

    Coordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Centaure Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir, pas de membrane pour declencher, c'est un debistat.
    Et il est normal que robinet ouvert a fond tu n'es pas d'eau chaude, la chaudiere est pas prevu pour fonctionner a des debits de vaches.
    Il faut ouvrir entre 8 et 10 litres minutes a peu prés pour avoir une temperature d'eau suffisament chaude.Au dela de ca ton eau sera tout juste tiede.

    Apres si parcontre tu es obliger d'avoir un filet d'eau du genre 2 ou 3 litres minutes pour avoir de l'eau chaude la c'est pas normal, l'echangeur est probablement encrassé.

    Ouvres a 10 litres minute a peu prés et mesure la temperature d'eau chaude.Si la temperature est d'au moins 30° de + que ton eau froide alors c'est que ta chaudiere fonctionne correctement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaffoteaux et maury hyxia 2
    Par invite269ec442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 19h12
  2. Chaffoteaux et Maury celtic 2.20
    Par inviteb5ed9df4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2008, 16h49
  3. [Thermique] chaffoteaux et maury
    Par inviteba969548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 08h57
  4. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h35
  5. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...