[Brun] Perte d'image sur TV LCD Oceanic 20NE0106S00
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perte d'image sur TV LCD Oceanic 20NE0106S00



  1. #1
    sebleroch

    Perte d'image sur TV LCD Oceanic 20NE0106S00


    ------

    Bonjour,
    Ma TV LCD Oceanic 20NE0106S00 perd soudainement l'image tout en conservant le son.
    Je suis connecté à ma FREEBOX TV via la prise Péritel (mode RGB) et les cables RCA (mode Vidéo). Lorsque la télé fonctionne normalement ces 2 modes sont utilisables indifféremment. Par contre, lorsque l'écran s'éteint, même en tentant de changer de mode avec la télécommande, il n'y a rien à faire pour récupérer l'image : l'écran devient noir, le son fonctionne, et la veilleuse reste verte. Cela semble venir de l'alimentation de l'écran.
    Il m'arrive aussi de temps en temps que la télé s'éteigne totalement : tout s'éteint (image et son), le voyant de veille clignote en rouge, à la même fréquence que le voyant vert de l'alimentation. Impossible alors de la rallumer sans tout débrancher, attendre et recommencer... Dans ce cas, cela semble venir de l'alimentation générale de la télé.
    J'ai donc pensé que tout le problème venait de l'alim externe de la télé (transfo sortie 15V, 4.67A). Pourtant quand je teste l'alimentation, celle ci délivre bien 15V à la bonne polarité comme indiqué sur le boitier...
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Perte d'image sur TV LCD Oceanic 20NE0106S00

    bonjour,
    deja il fat tester l'alimentation en charge ca peut etre tout différent qu'a vide , il faut bien voir que les courants sont élevés et donc la moindre faille peut faire chuter la tension .
    si cela est correct , il faut alors voir les diverses circuits d'éclairage de l'écran car il y a souvent un ic qui compare les tensions et courants et qui si trop de decalage sur un des circuits ils bloquent l'ensemble de l'éclairage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] notice tv oceanic lcd
    Par invite2c1da297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 19h58
  2. [Brun] Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar
    Par lycos dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2008, 07h45
  3. Perte d'Image sur TV SonyTrinitron KV-M2180B
    Par invite29afdbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 20h15
  4. Perte d'Image sur TV SonyTrinitron KV-M2180B
    Par invite29afdbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 14h52
  5. Perte D'image Sur Tv
    Par invitea23d5628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 12h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...