[Thermique] chaudiere frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere frisquet



  1. #1
    invite1dbba892

    chaudiere frisquet


    ------

    Bonjour à tous,

    j ai une chaudiere frisquet hydromotrix murale à ventouse de 23kw de 9ans et depuis hier je n ai plus de chauffage mais ai encore de l eau chaude?
    au tableau de bord, le temoin vert de l interrrupteur mache/arret est eteint,je n arrive plus à la lancer manuellement sinon tout le reste est ok (pas de clignotement)
    le circulateur de marque Wilo ne fonctionne pas mais est tres chaud et la chaudiere ne demarre plus!
    au secours,il fait froid!
    dois je changer une piece?et laquelle?
    que puis je faire?mes rayons gama ne suffisent plus!!!!!!
    je vous remercie de l attention portee à mon probleme et vous souhaite une bonne journee.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : chaudiere frisquet

    Bonjour,
    Contrôle si ton circulateur n'est pas bloqué. Défait la vis de façade et essaie de le lancer avec un tournevis en tournant vivement.
    Cordialement

  3. #3
    invite1dbba892

    Thumbs up Re : chaudiere frisquet

    bonjour renzo,

    suite à ton message, je suis directement alle demonter la vis en laiton du circulateur et mis un coup de tournevis vers la droite (pas de resistance) comme tu me l a indique....
    et miracle apres quelques secondes tout c est mis à fonctionner !
    je pensais bien au circulateur mais ta connaissance m a permis de savoir comment faire..
    alors, chapeau bas et milles mercis pour ton aide car 17 degres à la maison çà fait un peu "juste"!
    je laisse tourner la chaudiere en mode manuel et verai plus tard pour la repasser en auto.
    encore bravo à toi et merci au site de permettre de nous faire depanner bien plus vite qu un professionnel en echange de quelques mci!
    bonne journee


    xavier

  4. #4
    Renzo

    Re : chaudiere frisquet

    Re,
    Il n'y a pas de quoi.

    Par contre si tu n'as pas rencontré de résistance en lançant le circulateur, c'est que le condensateur est HS et qu'il faut que tu le remplaces.

    COrdialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dbba892

    Re : chaudiere frisquet

    oui, je n ai pas sentis de resitance ou alors suis je trop brute avec mes doigts de metal !!
    de quel condensateur parles tu? celui qui se trouve en haut au niveau de la sortie de la ventouse (un petit fil bleu et un autre jaune) fixe par un boulon de 10 ?
    cordialement

  7. #6
    Renzo

    Re : chaudiere frisquet

    Re,
    Non c'est le condensateur du circulateur et il se trouve dans la boite à bornes du circulateur.

  8. #7
    invite1dbba892

    Re : chaudiere frisquet

    re...
    ok je pense qu il se trouve dans le boitier noir en dessous du circulateur...(3 positons de reglage et sur 2)
    je regarderai çà cette semaine avant que la panne ne revienne
    encore merci à toi et bon appetit

    cordialement

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 17h40
  2. [Blanc] pb chaudière Frisquet
    Par thdr59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 17h28
  3. Pb chaudière Frisquet
    Par Berni31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 19h43
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite3c07a593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...