Bonjour
En fait, on est a mi chemin entre le dépannage et le conseil avant achat.
On veut installer une cuisinière avec bruleurs a gaz et un four électrique incorporé.
Problème : maison de location et pas de disjoncteur 32A sur le tableau
Chez confo, impossible de savoir si ca peut se brancher sur une prise 16A
Au SAV un technicien nous a expliqué, qu'il ne s'agit que de sécuriser la connexion au niveau de la prise qui risque de subir des surchauffes(contact trop ponctuels je suppose). Donc il conseille de faire un raccord avec domino. Du coup je pensait démonter ma prise, trouver dans un magasin de bricolage un boitier a encastrer pour masquer le domino (domino de bonne taille donc).
Je lui ai objecté que même si les cables qui vont de la prise au tableau ne risquent rien, le disjoncteur va immanquablement couper si l'ampérage dépasse 16A soit 16*220=3520w
Bref comment déterminer quelle puissance en pointe consomme un Ariston CX65E9XF/HA.
Rien sur l'appareil exposé, rien sur la notice téléchargeable.
Juste des indications avec un appareil voisin qui était indiqué a 4500W dont une plaque à 2000W. Ce qui indiquerait qu'un four seul serait en dessous des 3520W fatidiques.
Deplus il semble probable que la puissance maxi ne soit atteinte que lors de la pyrolyse, dont on peut se passer.
Merci de vos conseils.
-----