[Blanc] Branchement cuisinière gaz + four éléctrique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement cuisinière gaz + four éléctrique ! [résolu]



  1. #1
    cicindelle

    Branchement cuisinière gaz + four éléctrique ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    En fait, on est a mi chemin entre le dépannage et le conseil avant achat.
    On veut installer une cuisinière avec bruleurs a gaz et un four électrique incorporé.
    Problème : maison de location et pas de disjoncteur 32A sur le tableau

    Chez confo, impossible de savoir si ca peut se brancher sur une prise 16A
    Au SAV un technicien nous a expliqué, qu'il ne s'agit que de sécuriser la connexion au niveau de la prise qui risque de subir des surchauffes(contact trop ponctuels je suppose). Donc il conseille de faire un raccord avec domino. Du coup je pensait démonter ma prise, trouver dans un magasin de bricolage un boitier a encastrer pour masquer le domino (domino de bonne taille donc).
    Je lui ai objecté que même si les cables qui vont de la prise au tableau ne risquent rien, le disjoncteur va immanquablement couper si l'ampérage dépasse 16A soit 16*220=3520w

    Bref comment déterminer quelle puissance en pointe consomme un Ariston CX65E9XF/HA.
    Rien sur l'appareil exposé, rien sur la notice téléchargeable.
    Juste des indications avec un appareil voisin qui était indiqué a 4500W dont une plaque à 2000W. Ce qui indiquerait qu'un four seul serait en dessous des 3520W fatidiques.
    Deplus il semble probable que la puissance maxi ne soit atteinte que lors de la pyrolyse, dont on peut se passer.
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement cuisinière gaz + four éléctrique

    Bonjour

    Tout d'abord, il faut consulter la fiche technioque de cette cuisinière .
    Tu peux la télécharger ici, car la fiche technique est en ligne
    http://www.ubaldi.com/electromenager...&xtdt=21002093

    et tu verra que le raccordement électrique y est parfaitement indiqué :
    Puissance electrique totale installée : 2700W
    Monophasé, fusible 16A
    Cordon électrique de 1 m fourni.

    PS : je trouve quand même anormal que dans un magasin, le vendeur ne puyisse pas accéder à la fiche/notice du constructeur pour les matériels qu'il vend. (on ne lui demande pas d'être copmpétant pour son raccordement, ni pour bien l'utiliser... mais au moins qu'il puisse montrer ces documents.

    Cordialement

  3. #3
    cicindelle

    Re : Branchement cuisinière gaz + four éléctrique

    Merci de ta réponse
    Effectivement c'est incroyable. Ca n'encourage pas a faire fonctionner les magasins rééls, ou l'on paye plus cher pour le service et préserver des emplois ! Il faut dire que sur le site d'Ariston, il n'y a rien. C'est surtout incroyable que sur l'appareil, il n'y ait pas une fiche signalétique, ca me semblait obligatoire. Merci quand même au technicien du SAV qui a cherché, la faute a l'infrastructure de Conforama je crois bien. Commernt as tu fais pour trouver ?? J'ai écumé le web, pour finir sur le site d'Ariston lui même et rien !

    L'histoire de la prise standard qui risque des échauffements, ca semble valable ?
    Il est vrai que les contact entre les fiches mâle et la prise electrique standard sont faibles. Il vaut mieux que je raccord avec un domino (après avoir démonté ma prise) ou que je trouve juste une prise standard a monter sur le cable livré nu ?

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement cuisinière gaz + four éléctrique

    Bonjour

    Trouver ... c'est peut-être une habitude , ou les bons reflexes pour les MOTS CLEFS ...

    2700 W , celà fait environ 12 ampères, c'est pas énorme pour une prise, et pour un appareil d'usage intermittant ....
    Les Machines à Laver Linge/vaisselle et Séchantes sont bien raccordées par prises pour une puissance similaire .. ( mais acec un cordon et fiche moulée).
    Ici, avec un cable nu, surtout s'il s'agit d'une prise encastrée;, je préconiserais d'oter le corpss de prise, mettre un "domino" pour raccorder le câble, et mettre un couvercle "sortie de câble". Celà sera trés "pro" et tout à fait conforme.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cicindelle

    RESOLU Re : Branchement cuisinière gaz + four éléctrique

    Un grand merci !
    Sans toi on serait encore a rechercher !
    On te suis a la lettre !
    Je met le post en résolu
    Edit: OUPS sur ce forum on peut pas basculer soi même en résolu.
    Bref merci.

  7. #6
    Cram 64

    Re : RESOLU Re : Branchement cuisinière gaz + four éléctrique

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6[résolu]
    Par invited6246f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h28
  2. [Blanc] Branchement Cuisiniere electrique Fagor CFF VC56[résolu]
    Par invite896b24ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2008, 21h04
  3. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
  4. Branchement Cuisinière électrique.
    Par invite3610cec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 11h55
  5. branchement cuisiniere electrique scholtes
    Par invited6e92e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...