[Blanc] Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne



  1. #1
    invitea4306240

    Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne


    ------

    Bonjour

    Voilà ma question :

    - actuellement nous avons un petit appartement à la montagne dans un immeuble en co propriété équipé d'une antenne rateau.

    Nous ne captons que 3 chaines. es chaines 5-6 n'étant vraiment pas de bonnes lectures (illisible). J'ai acheté un amplificateur mais rien n'y a fait.

    Pensez vous que je puisse acheter une parabole + démodulateur afin d'obtenir les 6 chaines Hertzienne ? Je pense que la réponse sera OUI mais je souhaitais être sur de la réponse !

    Et est il possible d'obtenir les chaines de la TNT via cette antenne + un récepteur double tuner que j'avais acheté il y a de cela un bon moment ? ou faut il un module spécial satellite pour recevoir la TNT ? (je sais que dans TNT il y a Terrestre) et que donc on ne reçoit ces chaines que par le réseau terrestre mais cela est il devenu possible aujourd'hui ?

    Merci pour votre éclaircissement

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne

    Bonjour

    La première des choses est de t'informer auprès du syndic de l'état actuel, et des projets de réception des chaines en numériques.
    Car projet il doit y avoir de la part du syndic , et à discuter en AG.
    - Soit la réception de la TNT (terrestre) est ou sera possible, et l'installation collective va évoluer.
    - Soit il est prévu une réception satellite, avec distribution des signaux dans chaque appartement,
    Soit , rien n''st prévu, et chacun doit se débrouiller :
    * Soit le central FT permet la diffusion de la TV via ADSL sur la ligne téléphonique,
    * Soit chacun installe une parabole, mais celà me semble assez difficile en copro.

    PS1 : la réceptuion des chaines de la TNT (18) transmises par SAT via une parabole nécessite de disposer d'un récepteur spécifique à raccorder au TV ( qu'il soit ioui non équipéd'un tuner TNT).
    Il existe aujourd'hui 3 possibilité :
    - le système TNT SAT , parabole vers ASTRA , avec des récepteurs labellisésTNT SAT
    - le système FRANSAT , parabole vers ATLANTIC BIRD (là où il y a les 6 chaines en analogique) , avec un récepteur labellisé FRANSAT,
    - le système BIS TV , mais là, c'est avec abonnement mensuel.

    PS2 : un décodeur TNT (terrestre) n'est pas utilisable sur une réception satellite.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] réception chaine hertzienne
    Par invite7701bb8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 15h02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 16h10
  3. [Divers] comment recevoir canasat a l'etranger
    Par invitec258efb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 11h07
  4. [Brun] enregistrer la TNT pb de chaine
    Par invite30dca223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 12h30
  5. Modifier un tuner pour recevoir la tnt
    Par invite7be8ee93 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...