[Thermique] dépannage Chaudière Franco Belge GTL 19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dépannage Chaudière Franco Belge GTL 19



  1. #1
    invitee38278e1

    dépannage Chaudière Franco Belge GTL 19


    ------

    Lorsque je branche la chaudière avec demande de chauffage, elle démarre correctement et produit son eau de chauffage. Dès qu'elle a terminé son cycle, elle marque un 3 et le ventilateur continue de tourner. Pour pouvoir relancer le production de chauffage il faut que débranche un des deux tuyaux transparents allant sur le prétostat, elle passe en 2 puis en rebrancahant le tuyau elle redémarre normalement jusqu'a sa fin de cycle puis rebelotte, fin de cycle passe en 3 puis 3. Je précise qu'en souflant dans le tuyau plastique, j'entends bien le clic.
    Merci de votre avis pour le dépannage par ces temps froid!
    Salutations

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : dépannage Chaudière Franco Belge GTL 19

    Bonjour, as tu tester le pressostat en ohmetre pour voir si la position repos fonctionnait correctement?

  3. #3
    invitee38278e1

    Re : dépannage Chaudière Franco Belge GTL 19

    j'ai effectivement testé avec un ohmètre, en retirant le tuyau transparent, le contact est ouvert et dès que je souffle dedans le contact s'établit. Par contre ce qui m'inquiètes c'est que le circulateur d'air en fin de cycle continue tjs à tourner, ets-ce normal?
    Merci de ton aide
    SLts

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : dépannage Chaudière Franco Belge GTL 19

    Bonjour, si l'extracteur tourne en continu meme quand la chaudiere s'arrete le pressostat ne peut pas passer en position repos et donc la chaudiere ne peut pas demarrer un nouveau cycle.Probablement un soucis de circuit electronique

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere franco belge
    Par invitec3f7c7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 23h23
  2. Chaudière FRANCO-BELGE
    Par invitea86175d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 07h45
  3. [Thermique] depannage gtl 28 franco belge
    Par inviteae1697ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 21h44
  4. [Divers] Panne chaudière Franco Belge
    Par invite2fe3a3cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 18h28
  5. [Thermique] Probleme chaudiere Franco Belge
    Par invite9a58f387 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...