[Blanc] LL Arthur Martin : n'essore plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Arthur Martin : n'essore plus !



  1. #1
    invite84c6c87a

    LL Arthur Martin : n'essore plus !


    ------

    bonjour ,

    je possède un lave linge arthure martin electroluxe AWT1156AA , et celui ci n'essore plus correctement , le moteur ne se lance pas et le tambour tourne très lentement , alors qu'il est censé essorer a 1100 rpm , j'ai donc démonter , et la pompe de vidange fonctionne correctement, la vidange se fait bien , le tambour tourne facilement a la main , donc je ne pense pas qu'il soit bloqué ou qu'il frotte , et la courroie est bien tendue ,
    il y as un capteur sur la poulie , a mon avis pour les rpm , et il émet un petit "clic" a chaque tour , je pense donc qu'il fonctionne , je ne sais pas quelle est la panne , je peu faire des photos , ou même une vidéo du lave linge en marche , on dirait que le moteur "force" je pensait eventuellement a un condensateur ou un relais , mais je ne connais pas son emplacement.
    merci de votre aide

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : LL Arthur Martin : n'essore plus !

    bonsoir,les charbons moteur sont probablement la cause !cdt florian

  3. #3
    invite84c6c87a

    Re : LL Arthur Martin : n'essore plus !

    merci de répondre si vite ,
    un nettoyage des charbons est il suffisant ou faut il les remplacer ?
    il est vrai qu'il est exposer a la poussière car il n y as pas de cache en dessous de la machine , mais le LL ne date que de 2005 , et la panne est survenue brusquement
    Le condensateur/relais du moteur ne peut être mis en cause ? (si il y en as un , je ne m y connais pas beaucoup mais je suppose qu'il y en as un )
    je vais tenter de regarder les charbons demain, savez vous si les charbons se changent sur ces moteurs ?

    et encore merci pour votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Arthur Martin : n'essore plus !

    bonjour,
    ne cherchez pas un condensateur via un moteur universel,
    déposez les charbons (gardez les toutefois pour modèle) pas référencés chez ce constructeur mais on peut les avoir au modèle,
    vérifiez toutefois leur état dire leur longueur hors coulisse et leur portée sur le collecteur (là ou ils s'appuient) ,
    ensuite on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : LL Arthur Martin : n'essore plus !

    mesurez vos charbons ,si ils sont inférieur a 2cm changez les!leurs néttoyage serait insuffisant,ils vaut mieux les changer,le prix est minime 20euros environ!

Discussions similaires

  1. [Thermique] four arthur martin
    Par invite073898f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 20h42
  2. [Blanc] LV Arthur-Martin
    Par invite2ce979e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 12h14
  3. [Blanc] Arthur Martin
    Par invite8961c2c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2008, 22h17
  4. [Blanc] panne four arthur martin
    Par invite0aba07e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 07h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...