[Thermique] chaudiere fioul ventouse en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudiere fioul ventouse en panne



  1. #1
    invite8de7028a

    chaudiere fioul ventouse en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    voila, je vous écris car je suis vraiment desespérée ...
    J'ai une chaudière fioul zaegel held a ventouse .
    Elle est en panne depuis le 04/11/09 .
    Aucun chauffagiste n'arrive a trouver la panne .
    L'entretien a été fait , plusieurs fois même . Tout a été verifié , mais rien ne marche .
    Enfin, la chaudière se met constament en sécurité , a des intervalles variables . Cela peut aller de 3 heures a 24h ...
    Je dois la redemarrer a chaque fois .

    Je sais que beaucoup de sujets identiques ont été postés, mais si qq'un a déja eu ce problème avec cette marque de chaudière, et ventouse en plus ...

    Merci bcp a tous ceux qui pourront m'aider !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere fioul ventouse en panne

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage marredecettechaudière,

    Très difficile de t'aider sans savoir à quel moment le brûleur se met en sécurité. Elle est neuve ? ou elle a déja fonctionné correctement par le passé.

    Je pens qu'une lettre recommandée avec accusé de réception auprès du service consommateur du fabricant devrait débloquer la situation. Ne manques pas de donner l'historique des pannes et des interventions.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8de7028a

    Re : chaudiere fioul ventouse en panne

    Bonjour Marc,

    Déja, merci d'avoir pris le temps de me répondre .
    cette chaudière a été installée en decembre 2006 .
    Elle a toujours été capricieuse, mais a chaque fois, l'installateur arrivait a la faire repartir correctement .
    Cette fois c'est différent . Lorsque l'on renclenche la sécurité 2/3 fois , elle redémarre . Elle chauffe correctement et se coupe maintenant toutes les 3 heures.
    Ce matin, je n'ai pas réussi a la redemarrer .

    Le technicien a déja remplacé le condenseur , la cellule photo electrique . Le gicleur a été changé puis renettoyé a chaque intervention . Cela depuis le mois de novembre . L'étanchéité de la ventouse a été verifié également .

    On nous a tout dit . On nous a dit que le probleme venait de notre cuve, qu'il fallait nettoyer . Nous l'avons fait ( + de 500 euros ) , et finalement ce n'était pas ca .

    En septembre , un autre chauffagiste avait fait une modification au niveau de la ventouse . Elle sortait du mur a la verticale , et comme nous avions des problèmes avec nos voisins ( odeur + bruit, vibrations sonores ), nous l'avons fait repartir a l'horizontal .
    Les différents intervenants qui ont vu cette modification ( l'installateur de la chaudière + le commercial zaegel held ) nous ont dit que c'était ok , et que cela ne posait pas de problème pour le bon fonctionnement de la chaudière .

    Le 23/12 , il m'a été dit par le directeur de la marque qu'il y avait 99% de chance que le problème vienne de la .
    Le technicien est donc revenu le 24/12 , il a tout démonté et remis a l'initial , et cela ne fonctionne toujours pas !

    Pour la marque, le problème ne vient pas de la machine en elle meme, mais plutot d'une mauvaise installation ( d'apres ce que je comprends, car il ne le dit pas clairement) ou de mauvais réglages, mais l'installateur lui, biensur est maintenant injoignable, et ne nous rappelle plus ...

    Nous avons transmis hier le dossier a l'assistance juridique de notre assurance , et nous verrons bien .
    Mais je trouve quand même fort qu'aucun technicien ne trouve d'ou provient la panne ...


    Affaire a suivre !

    Bonne journée,

    Christelle

Discussions similaires

  1. Chaudiere fioul et ventouse
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 06h41
  2. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  3. Installation chaudiere ventouse fioul
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2008, 18h25
  4. [Thermique] panne chaudiere vaillant ventouse ECS
    Par invite8ed42a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 11h13
  5. [Thermique] panne chaudière frisquet condensation ventouse
    Par invite3637e56a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...