lave-vaisselle disjoncte au séchage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave-vaisselle disjoncte au séchage



  1. #1
    invite9a2327a2

    lave-vaisselle disjoncte au séchage


    ------

    Bonjour,

    on a depuis quelques jours des problèmes avec notre lave-vaisselle de marque brandt, modèle Prémia TE40CA :

    La première partie du cycle se passe bien, mais le lv fait disjointer en commençant le séchage. J'en conclus donc que c'est l'élément séchant qui est en cause. Mais quel est cet élément ? où se trouve-t-il, comment le démonter...bien entendu si c'est le bon diagnostic.

    De plus autre signe inquiétant, il y a de l'eau sous la machine. Je n'ai pas vu encore d'où ça venait. J'ai démonter côtés de la machine mais je n'ai rien vu de particulier. je n'ai pas compris non plus comment on accédez aux éléments placés au-dessous.

    Comme vous l'aurez compris en lisant mon message, je ne suis pas très bricoleur, ni très compétent en électricité ni en électro-ménager, donc si vous prenez le temps de me répondre, merci d'avance de ne pas être avare de quelques détails.

    -----

  2. #2
    invitec44953f2

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    Bonjour,
    En attendant que les pros se mettent à leurs claviers pour te répondre, tu peux aller voir le lien suivant, cela te donnera une bonne base de départ pour entamer une discussion
    lien electromenager

    cordialement,
    GAnd

  3. #3
    invite9a2327a2

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    merci.ce site est effectivement particulièrement riche même s'il manque un peu de photos pour le novice que je suis.

    dans la liste donnée des éléments que font disjoncter, ça pourrait être, dans mon cas, la pompe de vidange, en effet, quand ça fait sauter les plombs, il y a de l'eau en fond de la cuve. PAr contre, j'avoue ne pas forcément comprendre le reste des explications....

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    Bonjour ,




    Regardes l'élément chauffant ( LA RESISTANCE ) !



    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a2327a2

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    ok merci.

    donc pour tester la résistance, il suffit de débrancher la résistance et de voir si ça continue à disjoncter.

    Et pour débrancher, je déconnecte les 2 fils qui arrivent sur la résistance. Je ne peux pas faire de bêtise comme ça .

    Je voulais insérer 2 photos mais je ne sais pas si ça va marcher :

    [IMG]la résistance[/IMG]

    [IMG]les fils qui arrivent sur la résistance et que je propose de débrancher[/IMG]
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitec44953f2

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    Salut retour de plage.
    tes photos ne passent pas
    Normalement tu as 3 fils qui arrivent à la résistance ( avec la terre).

  8. #7
    invite9a2327a2

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    a priori, il doit bien s'agir de la résistance. Bravo Daniel. Je l'ai débranchée et la machine ne fait plus disjoncter.

    Maintenant, la question est : que dois-je faire ? la remplacer j'imagine. y-a-t-il des précautions à prendre ?

    Autre question que je me pose : quel est l'élément qui est juste à côté de la résistance, sur lequel est branchée celle-ci et qui dépasse dans la cuve, c'est une sonde pour la température ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle disjoncte au séchage

    bonjour
    il s'agit bien d'un thermostat il te faut changer la résistance mais elle n'a pas du se mettre a la masse pour rien controler qu'il ne soit pas encrassé et le reste
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

  1. lave vaisselle qui disjoncte
    Par lisie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 19h35
  2. lave vaisselle seimens disjoncte
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2006, 06h34
  3. le lave vaisselle disjoncte
    Par invite4740fcb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2005, 19h14
  4. Lave vaisselle qui disjoncte
    Par invitece867b36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...