Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage



  1. #1
    invite38a647f5

    Exclamation Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge (AW2108F) est très bruyant à l'essorage.

    Après un test sans le carter arrière, il semblerait que cela proviennent de l'axe de rotation. Y a t-il un roulement à changer ?
    J'ai essayé de démonter le volant (ou se situe la couroie) mais ma clé n'est pas assez solide. D'autre part j'ai trouvé des tâches maron très foncé sur le sol et à l'intérieur. Comme une fuite de lubrifiant.

    Comment accéder au roulement. Faut-il changer autre chose ? Ais-je besoin d'ouvrir la cuve ? Où puis-je trouver un éclaté de ce modèle ? (AW2108F Arthur Martin Electrolux).

    D'avance merci pour tout conseil !

    Et bonne journée sous le soleil !

    Benoît.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage

    bonjour
    vous avez bien les roulements h.s il faut une clé a pipe pour démonter la poulie ensuite je crains qu'il ne faille changer la demi cuve opération très très lourde a faire même les pros s'y em...... je ne saurai trop vous recommander de faire établir un devis par un professionnel
    cordialement
    richard 31

  3. #3
    invite38a647f5

    Arrow Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage

    Merci Richard pour ces infos...

    Concernant la clé à pipe, ce n'est pas certain... Le volant est fixé par une vis hexagonale, et ma clé 6 pans (6mm) se tord ... Aurais-je plus de chance avec des clé estampillées "Chrome Vanadium" ?
    Le démontage de cuve ne me fait pas trop peur, faut juste faire gaffe à l'ordre de démontage pour tout remonter dans l'ordre inverse... Il est peut être préférable alors, en cas d'ouverture de la cuve de changer tous les joints...

    Mais déjà, si j'avais un éclaté de la bête, je pense que ce serait un tio peu plus facile !

    Merci d'avance pour vos idées et commentaires...

    Ensuite pour ceux qui sont intéressés, il est toujours posible de faire quelques clichés du démontage et remontage !

    Bonne journée sous le soleil !

    Benoît.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage

    je n'ai pas de vues éclatées mais le visuel suffit prendre des photos bonne idée avant démontage et sur plusieurs angles quand a la clé qui se tord direction poubelle avant même utilisation n'oublie pas de prendre des notes ainsi que le prix des pieces avant intervention et surtout un bon outillage(sic) en cas de besoin signale les difficultées je suis souvent sur le net
    cordialement
    richard 31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage


  7. #6
    invite38a647f5

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage

    Merci à tous pour ces premières informations

    Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de joint !

    En effet, après un cycle complet, des gouttes d'eau sont visible près de l'axe. Par contre je n'ai pas constaté de "jeu" de l'axe (roulement ou paliers ok).

    Par contre, j'ai un GROS souci pour le démontage de la poulie. Sur le conseil de Richard, j'ai investi dans un jeu de clés. Maintenant c'est la vis qui souffre et l'empreinte 6 pans se déforme !! Quelle méthode utiliser ? J'ai pensé à une visseuse/dévisseur pneumatique, mais je n'en ai point !

    Concernant l'éclaté du lave linge, je l'ai récupéré auprès du SAV AME sur internet !

    D'avance merci pour tout conseil avisé pour ce de démontage de poulie !

    Benoit.

  8. #7
    parcro

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage


  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage

    bonjour
    ce souci peut etre réglé en chauffant la vis avec un chalumeau le hic c'est d'en avoir un je ne vois que cela comme solution
    cordialement
    richard 31

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage

    Bonjour ,




    Personnellement , j'utilise cette méthode , toujours avec succès , pour retirer les vis un peu trop serrées . Cette idée m'est venue lors d'une réparation sur mon automobile dont une vis résistait , malgrès , l'utilisation d'outils : FACOM , pourtant , spécifiquement prévus à cet effet !

    En ce qui concerne l'ordre de démontage et de montage de pièces , en produits bruns et particulièrement sur les caméscopes ainsi que sur les magnétoscopes , cette méthode de prise de vue avant le démontage et après le remontage est très utilisée en plus d'un bac prévu pour accueillir les pièces retirées dans l'ordre de démontage . Ce bac est divisé en plusieurs petits compartiments numérotés , ce qui facilite le remontage , après coup .
    Il est à noté également , qu'en automobile , cette méthode est aussi très utilisée .


    Concernant la méthode que j'utilise , donc , c'est la suivante :


    - chauffage de la vis récalcitrante ( à l'aide d'un chalumeau de plomberie disponible dans tous les magasins de bricolage pour environ : 30€ )

    - pulvérisation d'un produit lubrifiant ( genre dégripp tout )


    - désserrage de la vis à l'aide d'un pistolet pneumatique à air comprimé ( clé choc utilisé dans l'automoble , un compresseur est évidemment indispensable , une pression minimum de : 6 bars est nécessaire ) .


    Ce matériel est plus onéreux mais se révèle être très utile , pour se sortir de l'embarras . C'est un investissement que je ne regrette pas du tout , aujourd'hui , car , outre , l'amortissement que ce matériel m'a coûté , le gain de temps est vraiment appréciable et les vis ne présentent aucunes traces d'usure duent à un forçage désespéré .





    A plus tard

    Merci de ne pas abuser des options de mise en forme, Coincoin
    Dernière modification par Coincoin ; 19/06/2005 à 16h01.

Discussions similaires

  1. [Blanc] dépannage lave linge aw2108f
    Par invitef8c6a207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 11h19
  2. [Blanc] E40 lave linge arthur martin aw2108f
    Par invite10cfea44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 18h03
  3. lave linge arture martin AW2108f
    Par invite6671274a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 11h02
  4. lave linge arthur martin AW2108F
    Par zarawa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2005, 19h23
  5. lave linge arthur martin AW2108F
    Par invite04e299e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2004, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...