[Blanc] Machine EXPRESSO KRUPS XP4000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine EXPRESSO KRUPS XP4000



  1. #1
    baupierre

    Machine EXPRESSO KRUPS XP4000


    ------

    Bonjour, j'utilise depuis 4 ans sans panne un expresso XP4000. La semaine dernière le joint de crépine n'a pas résisté à la pression et s'est déchiré. J'ai changé le joint sans problème mais malgré tout malgré un bon serrage le système ne tient plus la pression. Apparemment sur le WEB cela à l'air d'être un problème récurrent et finalement j'ai peut-être eu de la chance de ne jamais avoir eu de problème auparavent. Ceci étant comme cela a marché je ne comprends pas ce qui se passe. Sans mouture de café et avec un filtre en parfait état le problème persiste. Il me semblerait que les joints actuels soient plus souples que les anciens ( à moins que ce soit l'âge du vieux joint). Quelqu'un a-t-il résolu ce problème et trouvé une solution ou suis-je condamné à me débarasser de l'engin qui me semble en parfait état?

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Machine EXPRESSO KRUPS XP4000

    Bonsoir,
    j'avais posté il y a qq temps http://forums.futura-sciences.com/de...ps-xp4000.html
    N'ayant pas réussi à avoir la procédure de démontage, je me suis fait offrir pour les fêtes une autre machine nettement moins chère, puisque la robustesse ne semble pas être liée au prix.
    Si vous arrivez à avoir des infos, merci de m'en faire part.
    Cordialement

  3. #3
    baupierre

    Re : Machine EXPRESSO KRUPS XP4000

    Pour ma part, j'ai essayé de voir si je pouvais démonter la machine. Après avoir enlevé le panneau arrière (il suffit d'enlever 2 vis et de faire glisser le panneau vers le haut pour qu'il s'enlève) j'ai vu que le chassis métallique est collé avec une colle genre silicone en partie haute (celle- qui maintient la crépine) et je pense donc que ce n'est pas fait pour être démonté. Le seul élément accessible et susceptible de fuir est bien le joint de crépine. Je persiste à penser que la conception de ce joint est mal faite ou que sa matière n'est pas appropriée pour tenir la pression. Au fait par quel machine l'avez vous remplacée et en êtes vous satisfait?

  4. #4
    pony

    Re : Machine EXPRESSO KRUPS XP4000

    Bsr,
    concernant le démontage du XP4000, je le reprendrai, et vous recontacterai. Quand vous dites "panneau arrière" c'est celui qui est derrière le diffuseur ? (tout à l'arrière c'est le réservoir d'eau).
    La nouvelle machine est un DéLonghi EC150, modèle assez basique. Il fait du bon café, ni plus ni moins que l'autre. La conception générale est plus légère., mais il est trop tôt pour juger de sa robustesse. Une remarque: il est prévu pour des tasses italiennes. Pour faire tenir des tasses françaises, et a fortiori une chope, il faut enlever le bac à eau. Ce qui n'est pas gênant, l'appareil ne perdant pas systématiquement de l'eau comme l'autre.
    A noter qu'un clone de cet appareil était vendu chez Lidl à moitié prix, sans la marque, mais on lit sur le carton "designed by DeLonghi". Mais la garantie (théoriquement 3 ans, super) se fait aux conditions spécifiques à ce genre de magasin, ce qui m'a fait reculer, vu l'encombrement et le poids de l'appareil.
    Cordialement
    Dernière modification par pony ; 04/01/2010 à 23h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baupierre

    Re : Machine EXPRESSO KRUPS XP4000

    En fait, je ne suis pas allé jusqu'au bout du démontage, je souhaitais accéder à la pièce supportant la crépine, j'ai donc enlevé l'arrière de l'appareil masquant le réservoir d'eau afin d'essayer de voir comment c'est fichu. Et là, j'ai vu un chassis métallique en acier sur lequel tout semble collé et donc non démontable et je n'ai pas insisté. Ce qui me gêne dans mon cas, je rappelle que je n'ai eu strictement aucun souci pendant 4 ans, ce n'est pas que le joit ait explosé (il avait 4 ans), c'est le fait que avec un joint neuf et sans mouture cela ne tient plus la pression. La cause qui vient à l'esprit immédiatement est que le filtre est bouché, j'ai donc mis la pointe d'une aiguille dans chaque trou mais sans résultat. Comme j'étais content de la machine, en achetant un nouveau joit, j'avais acheté un nouveau filtre 2 tasses (donc non bouché) avec le même résultat. D'où ma conclusion que le filtre est trop souple pour supporter la pression. Depuis j'ai vu sur you tube que quelqu'un avait remplacer le filtre d'origine à microtrous (pour monter justement en pression) par le filtre d'une KRUPS VIVO 880 qui apparemment est compatible et possède des trous plus importants tout en faisant un café correct. Peut-être est-ce la solution.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage expresso Krups XP4000
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 14h45
  2. [Blanc] cafetiere krups xp4000
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 09h37
  3. [Blanc] expresso krups xp2070
    Par katode dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 08h48
  4. [Blanc] demande renseignement pour expresso krups
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 21h19
  5. Pompe expresso Krups HS?
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...