bonjour!
Je viens d'avoir une panne (arrêt brutal à la mise sous tension) sur une machine arthur martin.
En regardant la situation , je vois une fuite d'eau sur l'alim (joint du robinet). l'eau dégouline le long du tuyau. il est probable que cette humidité à provoqué la panne.
je n'ai plus de jus sur les prises éléctriques qui alimentent lave linge et seche linge séparés.
les fusibles sont des vieux fusibles ronds en "terre" ..... mon tableau n'identifie pas les différents circuits. je vais tester au fur et à mesure les circuits (après avoir acheté des fusibles neufs!)
Le séche linge, qui ne parait pas en cause, fonctionne (je l'ai alimenté avec une autre prise)
Bien sûr je n'ai pas testé la machine (pas envie de faire sauter une autre prise!)
j'ai séché l'eau par terre , j'ai mis du chauffage et j'attends que tout sèche .
mais après :
Y a t il une sécurité anti humidité dans les lave linge ? dans mon cas , comme les DEUX prises ne fonctionnent plus je suppose que c'est le fusible secteur qui a trinqué.
y a t il un risque à tester, après séchage , l'allumage de la machine sur un autre circuit ..
bref dans quel sens dois je procéder?
amicalement,
CHERVE
-----