bonjour à tous !
J'ai récupéré un écran iiyama 19" (nom commercial : Vision Master 452, ce qui correspond au modèle MF901U) hors service .
A l'allumage la diode d'alimentation clignote en orange toutes les secondes et un léger couinement se fait entendre à chaque fois qu'elle s'éteint. Aucun bruit de démagnétisation ou de démarrage du THT .
A priori c'est donc l'alim qui a donc l'air de se mettre en sécurité, j'ai donc vérifié le transistor ligne : celui ci semble en court circuit (mais j'ai testé directement sur la platine, il faut que je le dessoude pour m'en assurer). parmi les quelques composants que j'ai testé Il y également une diode en TO220 qui semble shuntée, et à proximité du THT une petite diode (boitier en verre, dans le genre 1n4148) qui semble ouverte (pas de tension de seuil).
si quelqu'un peut m'aider à dépanner mon écran en me disant quels composants sont à priori à tester ou changer, ou éventuellement si le problème a davantage de chances de venir du THT ou des composants périphériques je lui en serai infiniment reconnaissant .
Merci beaucoup et bonne journée à tous !
-----